Goten-kun, es-tu capable d’accepter que certain éléments non présent dans le manga mais l'étant dans l'anime puisse être en cohérence avec l'histoire du manga, à partir du moment où rien ne s'y oppose?
goten-kun a écrit:Oui, bien sûr, j'en parle même dans mon post précédent !
J'ai pris l'exemple de Tsufurs de Stef84. Les Tsufurs n'existent pas dans le manga mais ils pourraient exister vu que cela n'entre pas en contradiction avec le manga. On parle très peu du peuple saiyajin dans le passé donc, la Toei a imaginé ce peuple vivant avec les saiyajins. Pourquoi pas ?
goten-kun a écrit:Ce qui est plus gênant c'est d'utiliser des personnages qui n'existent pas dans le manga et de les faire apparaitre dans un fanmanga avec les persos qui semblent le connaitre alors qu'il n'en est rien mis à part dans un film de l'animé.
Je prends l'exemple de Garlic dans l'animé. L'animé n'a jamais parlé de Garlic jusqu'après la saga Freeza. Et tout à coup, ce personnage que semble connaitre tout le monde débarque avec des passages flash back de la confrontation de Gohan avec ce perso alors que cela n'est jamais arrivé. Il faut pour cela regarder le film en question. Bizarre surtout pour nous qui à cette époque, n'avions pas tous accès aux films DBZ. Fallait capter ce qu'il se passait.
C'est ce genre de choses que je n'aime pas trop, des choses qui sont des dérivés de Dragon Ball et qui rentrent en compte quand même.
goten-kun a écrit:Pour l'exemple de Broly dans DBM, j'avais trouvé ça fun mais j'avais été déçu d'apprendre que même notre univers le connaisse. L'excuse des multiverses justement aurait introduire ce personnage que nos persos auraient pu aussi découvrir.
Après, j'ai moi-même déja eu envie d'introduire des personnages de films dans Dragon Ball. Broly déja, j'avais imaginé une suite à Dragon Ball avec Broly qui entraient en scène mais pas pour un enième retour mais une découverte de ce personnage pour les héros de Dragon Ball. Un remake de l'histoire de Broly adapté pour aller dans la continuité. J'avais d'ailleurs tout un scénario pour une BD que j'ai à peine commencé il y a longtemps lol.
Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité