Bra a écrit:Merci pour votre avis, je suis rassuré, je ne suis pas seul à avoir pleuré devant cette série.
Faut vraiment être un "emotionless" pur et dur pour ne pas pleurer devant cette série... moi même qui n'ai pas la larme facile, j'ai pleuré comme jamais, donc je défie quiconque de se regarder les 13 épisodes sans laisser filtrer une seule goute !
Même si j'ai rarement vu une ambiance aussi malsaine, à ce niveau c'est à la hauteur de sa réputation.
Clair, niveau cruauté et horreur je ne crois pas avoir vu pire dans le monde de la japanime !
Je pense qu'il faut passer outre cet aspect de l'anime parce que derrière ça, je crois que l'auteur a voulu retranscrire une certaine réalité et certains problèmes courants de la société.
Le refus d'accepter la différence des autres, la cruauté que peuvent faire preuve les gens quand ils ont peur, ce désir de vouloir voir des gens plus malheureux que nous, les séquelles de la pédophilie...
C'est exactement ça !

Si Lucy a tourné aussi mal c'est à cause du rejet de la société et la façon cruelle avec laquelle elle a été traitée durant toute son enfance....
Lucy est une véritable meurtrière, mais malgré ça on a pitié d'elle, au fur et à mesure des épisodes, on se rend compte de la mélancolie qu'elle cache.
Ce qui est surprenant chez ce personnage, c'est sa personnalité chétive et innocente en totale opposition avec ses génocides dans lesquels elle ne montre aucune sensibilité, cela semble si naturel.
Oui, malgré tout le mal qu'on peut penser d'elle, on ne peut qu'éprouver de la sympathie voire de l’empathie pour elle.... pour son autre personnalité (Nyu) oui c'est l'exact opposé de la Lucy qu’on connait, elle est douce, gentille et ne ferait pas de mal à une mouche... je pense qu'elle est là pour qu'on puisse justement ne pas complètement la détester, que c'est son innocence et son humanité qui ont été enfouis au fond d'elle, qui ressurgissent en la personne de Nyu.
Le professeur Kuruma possède une personnalité intéressante également.
J'ai versé ma petite larme pendant l'épisode dans lequel il rencontre Mariko, même si je trouve que c'est un bel enfoiré quand même.
Perso j'ai jamais eu l’impression que c'était un enfoiré, bien au contraire, je pense qu'il a juste fait ce qui lui semblait juste étant donné la dangerosité des Declonius.....mais
Perso je ne vois vraiment qu’un parent frappé par le destin et qui s'est résolu a faire des choix cruels, je ne le blâme absolument pas, et du coup je ne vois pas pourquoi tu le traites d'enfoiré, Bra ( mais d'un autre coté je ne souviens plus très bien exactement de ce qu'il a pu faire dans la série, mis à part les grandes lignes, donc...)
Ensuite, j'ai vu que l'anime était souvent classé comme étant de l'ecchi, je ne suis pas réellement d'accord, à quelques rares exceptions, je ne trouve pas que les filles nues soient du réel fan-service.
A part un peu dans les 2 ou 3 premiers épisodes ou la nudité à le vent en poupe, je n'ai pas trouvé l'aspect "ecchi" très exagéré ni trop mis en avant... donc oui, pour le fan-service ça reste très correct et on est loin des animes harems/amourettes ou ce genre de plans est lourd et redondant ! Donc je suis plus que d’accord avec toi, Bra !
En bref, j'ai adoré, ainsi que la bande son qui est sublime.
Oui, la bande son de l'anime est vraiment magnifique et touchante... me souviens que je me repassais du Lilium en boucle pendant un moment !