Piccolo Daimao a écrit:Suis-je le seul qui trouvait ça gerbant toute cette populace entassée et qui beuglait dans les rues, chialait et scandait le nom de "Hollande"? Où quand Sarkozy a dit son discours post défaite et qu'on en voyait pleurer, gueuler "NICOOOOOOO" etc devant ses paroles justes bonnes à faire pleurer dans les chaumières?
Ça m'a tellement irrité que j'ai préféré arrêter de regarder ça
-Sinon j'ai été choqué de voir à une élection française pleins de drapeaux du mali, de la côte d'ivoire, de l'algérie et de la turquie...un petit apperçu du communautarisme qu'apportera le droit de vote aux étranger grâce à hollande (bon en même temps ça assurera à la gauche de rester au pouvoir éternellement)
Piccolo Daimao a écrit:Suis-je le seul qui trouvait ça gerbant toute cette populace entassée et qui beuglait dans les rues, chialait et scandait le nom de "Hollande"? Où quand Sarkozy a dit son discours post défaite et qu'on en voyait pleurer, gueuler "NICOOOOOOO" etc devant ses paroles justes bonnes à faire pleurer dans les chaumières?
Ça m'a tellement irrité que j'ai préféré arrêter de regarder ça
Est-ce qu'on sait au moins pourquoi ces gens mettaient ces drapeaux? Parce que bon, l'interprétation, ça a l'air d'être tout de suite: "Mwahahahaha! On va envahir votre pays! Ce n'est plus la France, mais une colonie du Mali/de l'Algérie/du Swatziland/du Pays des Merveilles!" Mais cela peut tout aussi bien être: "Je signale qu'en tant que Malien, je suis heureux pour la France qu'elle ait un président que je trouve bon." Et du coup, le drapeau n'est là que pour signaler la diversité des personnes heureuses de cette élection. Je me rappelle que lors d'une manifestation contre la guerre en Irak (ça remonte), il y avait des gens avec le drapeau tibétain. On se demandait ce que cela foutait là. Dans le genre apparemment rien à avoir, c'était pas mal aussi. (C'était probablement plus à prendre en signe de liberté universelle, le Tibet était le symbole même de ce genre de lutte d'indépendance contre un grand état abuseur. Que dans le sens d'un "hop! je m'en fous de l'Irak, mais je profite de ce grand rassemblement pour imposer mes convictions qui n'ont pourtant aucun rapport avec ce qu'il se passe.") Il y avait aussi d'autres drapeaux rien à voir, il me semble, mais je ne me rappelle plus desquels. Bref! Faut pas non plus partir dans des interprétations d'agression immédiatement.Piccolo Daimao a écrit:Tout à fait. Et puis on se souvient tous en 2007. Cette même populace qui était cette fois-ci derrière Sarko, et qui 5 ans après lui crache à la gueule.Ouai, ça met mal à l'aise-Sinon j'ai été choqué de voir à une élection française pleins de drapeaux du mali, de la côte d'ivoire, de l'algérie et de la turquie...un petit apperçu du communautarisme qu'apportera le droit de vote aux étranger grâce à hollande (bon en même temps ça assurera à la gauche de rester au pouvoir éternellement)
Bah, pour tout te dire, je trouve pas ça non plus spécialement malin de mettre des drapeaux d'autres pays (tout comme je trouvais con d'avoir le drapeau tibétain dans une manifestation contre la guerre en Irak). C'est juste que je vais pas plus loin que: "Ils sont cons ou quoi? --' " Je commence pas à sur-interpréter et à m'inquiéter pour ça.SuperIdle a écrit:Sans partir sur des trips d'agression, aux éléction du président de la république française, c'eut été plus sympa de voir plus de drapeaux de son pays et moins des autres... Perso ça me ferait bizarre de voir des drapeaux français dans la foule après l'election du président américain ou même allemand ou grec. L'election reste un temps fort de la vie politique française, sans tout de suite avoir l'impression que les autres pays se l'approprient j'aurais aimé voir plus de gens à la fois fiers d'avoir voté à gauche ET fiers d'être français.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], kyoju kenpu et 9 invités