FilouZilla a écrit:Pour continuer sur le créationnisme...
J'ai peine à comprendre pourquoi de nombreux religieux prennent les écrits de leur religion à la lettre... Les événements décrits dans la Bible sont volontairement fictifs, tout cela est du très haut second degré, les messages sont i-ma-gés. J'ai parlé avec quelqu'un de très très chrétien au monastère où je suis allé, il est très intelligent, et croit tout de même au créationnisme. Mais il croit aussi au Big Bang. Il croit en la science et tout ce qu'elle a prouvé, mais pense que tout ça fut produit par une main supérieure, celle de Dieu. Je ne pense pas que le ou les écrivains de la Génèse souhaitaient que les gens prennent à la lettre ce qu'ils écrivaient, eux voulaient passer un message et puis c'est tout. Du coup, enseigner le créationnisme au même titre que le darwinisme dans les classes... c'est pas avoir bien compris la Bible. Ce qu'il y a des gens cons!
Mais c'est exactement ça ! Je suis aussi convaincu que toutes les histoires racontées dans la Bible ne sont là que pour faire passer un message et une certaine philosophie de vie mais en aucun cas je pense que les auteurs de la Bible ne pensait que Dieu ai vraiment créer le monde en 7 jours. C'est complètement abérant !
Alors la tactique de faire passer les faits de la Bible pour une réalité scientifiquement prouvé, c'est vraiment la plus abération jamais crée
goten-kun a écrit:Perso, je ne crois qu'en un seul dieu, c'est Dendé !
Bien vu