[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Sam Juin 02, 2012 14:04

La courgette est une cucurbitacée qui, comme toutes les plantes de sa famille, a besoin de pas mal de place pour s'étendre (m'enfin moins quand même que la critrouille), d'un sol très riche, de beaucoup d'eau et de chaleur.

J'espère que tu as planté ton plant de courgette dans un pot assez grand... ^^

Sinon, les tomates, notamment les tomates cerise, viennent très bien en pot aussi.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Juin 03, 2012 10:52

Tomates j'ai jamais eu de supers résultats en intérieur, idem pour les fruitiers (framboise et groseille, j'ai pas foutu un pommier dans mon salon). D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'pas tant la dimension des pots qui gene que le manque de grosses différences de temperature jour/nuit (en gros je les sortirais tout les soirs, ça marcherait, enfin autant planter directement dehors).

Pour les courgettes je sais pas trop, j'avais pas envie de prendre un bac énorme, donc j'en ait mis deux en fait, chacune dans un pot de 9 litres actuellement.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Dim Juin 03, 2012 11:06

J'ai testé le chou fleur cette année en plantant un pied. J'étais content il grossissait pas mal, jusqu à ce que mon chien débarque dans le potager il y a 3 jours et croque dans le chou !!!!!!

La haine !

Sinon, j'ai testé les pommes de terre cette année. Vous savez à partir de quand on peut récolter ? La plante est assez haute mais je ne sais pas quand la recolte est possible.
goten-kun

Messagepar Antarka le Dim Juin 03, 2012 11:57

Ca dépend des varietés je dirais... et ici y'a eu du retard dans la saison (ça fait 10 jours qu'il y a du soleil quoi).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Dim Juin 03, 2012 14:53

Pour la pomme de terre, tu peux arracher à partir du moment où les plants sont fleuris pour de petites pommes de terre nouvelles... sinon, il faut attendre au le plant commence à faner pour les arracher à maturité (quand elles ont leur taille maximum donc)... souvent, c'est fin août, mais ça dépend un peu des variétés et de la météo (été très sec, les plantes faneront plus tôt par exemple).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Nimitz le Dim Juin 03, 2012 15:14

je ne suis pas un fan de Tennis, mais je dis : VIVE LA BELGIQUE !!! ^^

j'espère qu'il ne se fera pas ridiculiser, mais de toute manière il a eu beaucoup de mérite d'en arriver la.Bravo a lui :) :)!!
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar goten-kun le Dim Juin 03, 2012 16:20

Ah d'accord, je vais donc attendre qu'elles fanent ! Je les ai plantées y'a un moment maintenant !
Merci pour les réponses ! ^^
goten-kun

Messagepar RMR le Lun Juin 04, 2012 15:21

Ginji a écrit:Je viens d'en discuter avec quelqu'un de ça tiens, et il m'a raconté un truc :
Un catcheur, dans un tournée récente au Brésil, aurait trop joué son rôle du "méchant" dans un combat, et aurait piétiné le drapeau Brésilien. Gros scandale, le match a du être arrêté, le catcheur reconduit dehors avec des gardes du corps, et a du quitter le pays. Après, il a du s'excuser publiquement devant le peuple brésilien, sinon, c'était la prison. Apparemment, il serait suspendu par sa fédération aujourd'hui.

Citation prise sur le topic du foot, mais je répond ici pour pas faire hors-sujet.

Ha ! Ha ! J'imagine trop le type méga baraqué, crâne rasé, barbiche démoniaque, une tenue pleine de pics, de chaînes et de tête de mort qui baisse doucement la tête, une main derrière la nuque, le rouge aux joues : "D... Désolé... On m'a dit de faire le méchant, et je pensais... Pardon..."
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Lun Juin 04, 2012 15:38

Ha ! Ha ! J'imagine trop le type méga baraqué, crâne rasé, barbiche démoniaque, une tenue pleine de pics, de chaînes et de tête de mort qui baisse doucement la tête, une main derrière la nuque, le rouge aux joues : "D... Désolé... On m'a dit de faire le méchant, et je pensais... Pardon..."

Image
Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juin 04, 2012 15:44

Ha ha extraordinaire cette histoire :lol: On ne rigole pas avec le drapeau brésilien on dirait :o

Parce que exclusion plus exil plus surement menace de mort (et potentielle prison si pas d'excuses), c'est fort tout de même.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 04, 2012 16:49

RMR a écrit:Ha ! Ha ! J'imagine trop le type méga baraqué, crâne rasé, barbiche démoniaque, une tenue pleine de pics, de chaînes et de tête de mort qui baisse doucement la tête, une main derrière la nuque, le rouge aux joues : "D... Désolé... On m'a dit de faire le méchant, et je pensais... Pardon..."

Le pauvre, il s'est ridiculisé parce qu'il a trop bien joué son rôle. :lol:
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Random le Lun Juin 04, 2012 17:25

RMR a écrit:Citation prise sur le topic du foot, mais je répond ici pour pas faire hors-sujet.

Image
C'était lui apparemment ^^

Sinon première journée de partiels et gros sujet bien naze en contentieux administratif : "L'exception de recours parallèle dans le contentieux de l'annulation" -_-
Random

Messagepar Tinky Dan Dan le Lun Juin 04, 2012 19:35

3615mylife.

Tout à l'heure en sortant de chez moi, dans mon couloir, je suis tombée nez à nez avec vieille dame toute défigurée... Elle avait l'air d'avoir le visage à moitié cramé.
J'ai pas pu m'empêcher de sursauter comme une conne... Elle m'a dit bonjour mais j'ai l'impression que je l'ai mise vachement mal à l'aise. Je me sens mal d'avoir eu une telle réaction. :|
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar San999 le Lun Juin 04, 2012 19:45

Ca peut arriver. ^^' T'as pas essayé de la vexer, donc bon...
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Juin 04, 2012 19:46

Ah ben oui, mais on ne domine pas toujours son instinct de conservation... ^^"
Pauvre vieille, ça doit lui arriver souvent... :(

Quand j'étais petite, mes parents avaient dans leur connaissance un monsieur qui avait survécu à un accident avec un camion citerne rempli d'essence.
Il n'avait plus de cheveux, plus de nez (deux trous comme les crânes), plus de lèvres, d'oreilles... ses mains étaient réduites à l'état de moignons plus ou moins informes avec des amorces de doigts et sa peau avait bien entendu un aspect tout fripé, fondu... bref, Freddy peut aller se rhabiller ! :lol:

Ce monsieur était très gentil, sympathique, enfin normal quoi pour le reste... mais je ne savais jamais comment le regarder... même si je le regardais en tant que personne, j'avais l'impression qu'il pouvait lire dans mon regard toute l'horreur de son aspect.

Bon j'étais gosse, mais ça me mettait quand même mal à l'aise, parce que j'aurais voulu faire fi de son physique vraiment hors normes.
(depuis, je crois qu'il est mort... ses poumons aussi avaient beaucoup été endommagés).
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café