Non, merci, on ne veut pas savoir!Inikisha a écrit:Je peux vous parler de mon expérience parmi les tortues

Non, merci, on ne veut pas savoir!Inikisha a écrit:Je peux vous parler de mon expérience parmi les tortues
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Quant à Filou qui dit qu'un pédophile qui passe à l'acte, ce sera PRESQUE toujours un viol... je suis désolée, mais c'est TOUJOURS un viol, un enfant ne peut être consciemment consentant, il n'a aucune idée de ce qui se passe réellement. On le voit bien avec ceux qui finissent par porter plainte une fois adulte, tous disent s'être exécutés parce qu'ils avaient cru aux boniments de leur violeur, parce que parfois ils l'admiraient, ou que c'était la seule personne a leur avoir parfois témoigné de l'intérêt, de l'affection, ou encore parce que la honte les avait rendus muets... en aucun cas, jamais, ce n'était librement consenti sexuellement parlant.
Mais surtout; à quel âge cesse-t-on d'être un enfant? À quel âge devient-on capable de choix éclairés? Ça varie d'un individu à l'autre. Et l'adolescence fait-elle partie de l'enfance? Quelles sont les limites de l'adolescence exactement?
San999 a écrit:En fait, l'influence de ce genre de média n'est probablement pas tout à fait comme on serait tenté de le penser. Ce n'est pas tellement l'aspect technique de la chose qui est à craindre, niveau influence, je pense. Mais c'est plus une idée générale. Dans ces films, les mecs ont toujours l'air d'être en contrôle, maîtrisant la situation, prenant toujours les devants dans ce qu'il faut faire, peu expressifs. Là où les femmes se laissent plus porter dans l'action, prenant très peu elles-mêmes les devants sauf dans la séduction au début, elles ont l'air totalement abandonnées à leur plaisir et n'ont que peu de contrôle, se contentant de recevoir ce que les mecs leur donnent. C'est simplement encore une fois le côté actif/passive, dominant/dominée, en contrôle de ses émotions/abandonnée à ses sensations, etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 23 invités