J'ai besoin d'experts en conversion word-pdf.
Depuis des années, j'utilise eDoc Printer PRO pour la conversion et ça a jusqu'ici très bien marché, y compris pour des documents de plusieurs centaines de pages illustrés.
Mais voilà... La semaine dernière, j'ai terminé un gros scénario de jeu de rôle et je m'apprêtais à le publier mais contre toute attente, ma génération de PDF semble avoir quelques soucis.
Le document d'origine est au format WORD, il fait 103 pages, pèse 10 MO, et a des images (pas + que les autres docs) et surtout un fond sur chaque page (fond unique).
Quand je génère le PDF, même en compressant les images, j'obtiens un fichier de... plus de 1 GO

Et même quand je retire le fond, j'ai un gros document de plusieurs centaines de MO

J'ai jusqu'ici réussi à faire une version PDF à la qualité dégueulasse (à mes yeux), sans fond, de 11 MO. Mais je trouve ça dingue que je ne puisse pas mettre le fond sans multiplier la taille par cent !! On trouve bien des PDF sur le marché qui ont un fond constant et même différent de page en page, et qui n'excèdent pas les dizaines de MO.
J'ai utilisé eDoc Printer PRO ainsi que PDFCreator. Les deux ont échoué.
Si vous avez une solution, je suis preneur !