Bonjour à tous !
J'ai un petit problème informatique et j'espère trouver de l'aide car c'est au-delà du supportable là.
Bon voila, ça concerne mon ordinateur fixe, celui avec lequel je suis en train de vous parler. Depuis que je l'ai (quelques années maintenant), il fonctionnait niquel. Sauf qu'hier, j'ai décidé de l'ouvrir (j'ai juste enlevé le côté gauche de l'unité centrale) pour passer un bon coup d'aspirateur. En tant normal je ne le fais que via les petits trous d'aérations mais vu qu'il commençait à hurler comme une formule 1, j'ai décidé de lui faire un «lavage complet».
Donc j'ouvre mon PC (il est éteint, tout est débranché) et là j'ai une vision d'horreur : Une montagne de poussières !
Je commençais à comprendre d'où venait le bruit, j'actionne donc l'aspiro et j'absorbe (coucou Cell) donc finalement toute la poussière.
Après avoir fini, je referme le côté ouvert et j'allume mon PC. Et à c'est le drame. Lorsque j'ouvre Firefox, il est lent mais leeeeeeeeeent (une plombe à charger une page), tellement lent qu'il se bloque quasiment sur la page d’accueil Google, c'est pour dire...
Bref, qu'en pensez-vous ? Est-il fichu ? Que dois-je faire ?