Mais il y'en a des personnes comme ça. Ces personnes se fichent de tout, sauf de leur propre intérêt.
bien sur et d'ailleurs j'en suis un
non pas tt a fait mais je m'en rapproche un peu puisque c'est mon ideal
Car dans un sens, ces personnes voient bien que tu ne tiens pas à eux, et te rejetteront, tôt ou tard.
mais si tu n'as pas de sentiments tu t'en ficheras un mec sans sentiments est un loup solitaire ses amis sont tjrs temporaires et ses vrais amis sont peu nombreux puisque dans ces temps vivre seul est impossible tu auras tjrs besoin de qqun mais le plus qu'on assure sont autonomie le mieux c'est
Moi, j'aime mes parents par exemple et ce serait injuste de couper ces liens que j'ai avec eux sous pretexte que je ne veuille pas souffrir plus tard.
De toute façon, je ne le pourrais pas.
Enfin bon, chacun est comme il est. Chacun fait son choix.
je ne parle pas de ca ; ca c'est deja fait on aime nos parents nos freres ;dieu etc... mais on peu faire ce qu'on peux pour s'empecher de developper de nouvelles relations (surtt amoureuses c'est le sentiment que je deteste le plus ) mais on pourrais aussi essayer de s'autoinsensibiliser(je vous de conseille d'essayer je l'ai appris a mes depents)
Les sentiments sont une faiblesse:
Si on ressent, par principe on souffre, on craint, on déprime...
Et c'est comme etre enchainé, combien de personnes ne peuvent agir comme elle le souhaite car si elles n'obéissent pas, on supprime leur proche.
On aussi se faire manipuler a cause de cela.
totalement d'accord avec toi
Les sentiments sont aussi une force:
On va souvent plus loin pour ceux qu'on aime que pour soi meme et une ambition égoiste.
bon je vais m'expliquer les sentiments(y compris l'egoisme) sont tt ce qui met l'homme dans un etat ou il fait des choses sans pouvoir s'en empecher(on pleur quand on est triste , on saute dans l'euphorie, on cogne dans la colere etc...)
pour moi les sentiments sont ce qui rapproche le plus les humains des animaux (puisque la y a un non fonctionnement de la raison et je crois que la raison c'est qui nous differe des anes et autres animaux sauvages)
et se debarrasser de ses sentimnts c'est traiter tt les eventualites avec logique sans souffrir en cas de mauvaise nouvelle sans s'emporter dans un combat (eeeh oui reflechir en se battant a fond je ne parle pas de dbz mais de la vie reelle) la logique c'est analyser les eventualites et savoir les resoudre et les sentiments bloquent cet enchainement : eventualites

penser

agir

resoudre
alors il deviens:eventualite

s'emporter

agir sans savoir ce qu'on fait

generalement ca fini par un echec
Citation:
Comme dans la réalité la colère nous donne une poussé violent d'adrénaline qui augmente notre force prouvé scientifiquement.
Exact.
oui exact mais a quoi sert d'augmenter sa force si on ne connais pas le meilleur moyen de l'utiliser frapper n'importe ou avec des coup fort n'est pas tjrs la meilleur solution je prefere de loin assainer qq coup bien precis a un endroi fragile
pour evil ken ne pas avoir de sentiments ne veux pas dire qu'on s'intrresse seulement a soi meme et on detruit les autres non ca veux dire ne pas se laisser emporter et tt analyser avec logique donc on peux rendre a ses parents une partie de ce qu'il nous ont donne (puisque nous ne pourrons jamais rembouser no dettes envers eux )et on ne cherche pas a detruir tt le monde puisque ca s'appelle de la haine et c'est aussi un sentiments
N.B ce post a ete ecris a la hatte donc excusez moi si y a des fautes ou des phrase incomprehensibles vueillez dans ce cas les signaler pour que je puisse vs eclaircir