Que pensez-vous du football ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Chocoloutre le Mer Août 31, 2005 19:33

Vegeku : en toute honnêteté, je crois que je m'en ficherai pas mal... Mais ce n'est pas une raison.
On gaze 5 milliards de personnes pour ta survie à toi, tu dis quoi ?
Tu vois, c'est exactement pareil... Ce n'est pas parce qu'on aimerait bien gagner autant d'argent qu'il faut laisser faire.
Chocoloutre

Messagepar alex le boss le Mer Août 31, 2005 20:29

En fait le foot est une source de couillonade!!!
Image
alex le boss

Messagepar Bob le bricoleur le Ven Sep 02, 2005 15:20

Vegeku : Je te renvois la question; si tu étais un ouvrier avec 3 môme et une femme à nourrir et que tu gagne un salaire médiocre. Que ferais tu ?

Non le Football n'est pas une source de couillonade non ! (suite)

Et puis pour moi l'argent que les joueur gagnent est normal pour jouer 90 minutes ou meme 120 minutes.

Regarde le mec qui à 21 ans et qui ai dans un club non-reconnu, pendant les matchs amicaux, il fait bien 90 min ou peut-être 120 alors pourquoi lui n'aurait-il droit pas au salaire moyen d'un Footballeur ?
Bob le bricoleur

Messagepar Chocoloutre le Ven Sep 02, 2005 19:05

Surtout que des hommes et des femmes travaillent beaucoup plus longtemps (en disant dix heures, je crois ne pas être trop loin de la vérité) et gagnent le SMIC.
Chocoloutre

Messagepar warner le Ven Sep 02, 2005 22:21

Alors, j'ai quelques truc à dire sur le "débat" qui dérive d'ailleurs du sujet Initiale mais pour un fois que l'on peut parler de foot de manière inteligente (Autre que Quel est votre équipe préférée?") je ne vais pas râler.

Oui les joueurs de foot sont peut-être top payé, mais je tiens à le rappeler, comme l'a fait Khanard, que nous parlons de Salaires anuels (pour la plupart), que les impots (qui par chez moi ont augmentés) n'en sont aps déduits (pour les chiffres que j'avaient lus), et qu 'il ne sont pas payés que pour du foot, Ils sont ausis payé pour des publicité diverses...

Enfin, les joueurs ne sont pas payé uniquement pour jouer 90mins comme je l'ai lus, il faut savoir qu'ils s'entrainenet Xheure par semaine, que leurs carrière et courte (de 17ans pour les plus talentueux jusque 38ans environ), et que leurs emploie et si j'ose dire précaire, il n'ont pas de réel garantie. J'ajoute a cela les risques de bléssures et compagnie et j'obtient un emploi bien payé mais qui reste "dangeureux" pour eux (m'enfin je ne m'inquète pas pour leur après carrière)

Certes j'accuse le salaires astronomique qu'ils reçoivent pour jouer au foot, certes c'est trop quand on voit des pauvres n'enfants et autres, mais si vous compter qu'il sont joueurs profésionnels+représentants de diverses marques alors vous aurez une légère explication de leurs salaires.

J'ajoute que les jouers de golf sont plus payé qu'eux au Etats Unis. Et que l'on ne devient pas Joueurs pro comme ça (quelques soit le sport) et que certaines personnes font ça en plus de leurs boulots...
Mon blog:Kinkakuji
Rédacteur sur Dragon Ball Z France
warner

Messagepar gokgeta le Lun Sep 05, 2005 19:04

J'adore le football.Même si ces vrai que les joueurs en ligue 1 etc sont payer chais pas combien de millions par an.Mais il faut pas oublier les arbitres.J'ai entendu a la télévision que pour un match de ligue 1 il gagne 2100 euros. :shock:
j'ai une petite crampe.
gokgeta

Messagepar hikaru le Jeu Sep 08, 2005 14:33

J'aime biens jouer au foot mais franchement la bataille l'om et psg sa me saoule les supportèrres qui se battent qui se blessent juste pour deux equipe qui tappent dans une balle !
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:

http://nevermind.zikforum.com/
hikaru

Messagepar Tomgoku le Jeu Sep 08, 2005 15:13

deux équipes pourries en plus :)

*Tomgoku ou l'art de vouloir semer la merde*
Tomgoku

Messagepar Bob le bricoleur le Jeu Sep 08, 2005 21:03

Enfin, les joueurs ne sont pas payé uniquement pour jouer 90mins comme je l'ai lus, il faut savoir qu'ils s'entrainenet Xheure par semaine

Pour nous montrer du mauvais jeu :)
Mais merde quoi, les gars s'entraine Xheure pendant Xjour pour nous faire des matchs bidons ?Oui ils sont "bidons" comme match pour moi, ce qu'on nous montre en ce moment y'a plus rien de créatif etc ...rien !
La frime à pris le dessus ...
(de 17ans pour les plus talentueux jusque 38ans environ)

L'étudiant qui passe ses journées à travailler et à se défoncer à son petit boulot rien que pour financer ses études il les gagne les 10 millions d'euros par an ?
risques de bléssures et compagnie et j'obtient un emploi bien payé mais qui reste "dangeureux" pour eux

Médecin de club gratuit c'est pas beau ça ? :)
y'a pas de problème en 2/3 mois il est rétablis et avec 1 semaine pour faire parler de lui hein :p
Bob le bricoleur

Messagepar alex le boss le Ven Sep 09, 2005 19:22

Franchemment moi le foot pour jouer entre les copains ou dans les clubs oui mais de là a en faire un sport ou l'on gagne par mois le salaire de 10 ans de salaire d'un ouvrier et en plus a beaucoup moins travaillé la c'est abuser.....
Image
alex le boss

Messagepar hikaru le Sam Sep 10, 2005 14:56

Tu dis le foot mais dans les otres sports aussi ils sont bien payer regarrde le basket Tony Parker est le meilleure français payer !
Image
Creer votre groupe ou entrer dans un grouope de musique sur ce forum rpg:

http://nevermind.zikforum.com/
hikaru

Messagepar Bob le bricoleur le Sam Sep 10, 2005 19:05

hikaru a écrit:Tu dis le foot mais dans les otres sports aussi ils sont bien payer regarrde le basket Tony Parker est le meilleure français payer !

Le meilleur fr qui est dans l'un des important club de la NBA, de plus au US sa rigole pas avec le fric, c'est pire qu'en Europe, et ne comptons pas tous ses sponsors :)
C'est comme un Beckham version FR basket ...
Et regarde maintenant les français (outre les gars de la NBA hein :p)...
Tu vois vite la diffèrence lol
Bob le bricoleur

Messagepar Chocoloutre le Sam Sep 10, 2005 20:08

hikaru : oui, et alors ?
C'est hallucinant ^^' Oui, maîtresse, moi j'ai mangé trois bonbons en classe mais lui, il en a mangé quaaaatre, c'est lui qu'il faut punir, c'est pas moi...
C'est pas un argument valable de dire que d'autres sports gagnent autant. C'est pas parce qu'il y aussi inégale dans un autre domaine que ça excuse le premier truc, putain...
Pas croyable, ça, y a toujours un bisounours pour sortir une connerie du genre à chaque fois...
Chocoloutre

Messagepar LuXun le Sam Sep 10, 2005 20:45

alex le boss a écrit:Franchemment moi le foot pour jouer entre les copains ou dans les clubs oui mais de là a en faire un sport ou l'on gagne par mois le salaire de 10 ans de salaire d'un ouvrier et en plus a beaucoup moins travaillé la c'est abuser.....

N'empêche, que à leur place, tu serais bien content non?
Tu n'éprouverais pas un sentiment de jalousie?
[LuXun]
LuXun

Messagepar Chocoloutre le Sam Sep 10, 2005 21:14

Personnellement, ça me fait des yeux comme ça quand je vois qu'ils gagnent autant d'argent en faisant du foot (et avec sponsors et autres) alors que beaucoup font quelque chose de beaucoup moins facile et gagnent moins du SMIC.
C'est loin d'être de la jalousie.

Je sais, on ne parlais pas à moi, et ?
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café