Piccolo Daimao a écrit:Ça fait peu, 40 épisodes, donc tu as du faire un beau concentré. ... ... La Saga Garlic je suppose que tu l'a dégagée, là où moi je l'aurai conservée

Oui j'ai dégagé l'arc Garlic. Mais en y repensant, peut-être que j'aurai pu le garder mais en étayant au max ! Il n'est donc pas impossible que je fasse l'épisode un jour et qu'il soit incrustable dans ma version de DB !
Pour les épisodes, j'en ai 40 mais la durée des épisodes varies entre 26 minutes pour le plus court et 1h10 pour le plus long !
La découpe des épisodes et l'assemblage de toutes les parties n'est pas évidente à faire pour qu'au final tous les épisodes fassent la même longueur ! En règle générale, ça tourne autour des 40-45 minutes et à chaque fois j'essaye de faire en sorte q'un épisode regroupe un "thème".
Par exemple, mon épisode 38 dure 48 minutes et commence au début du combat Goku VS Cell et fini à la fin de ce même combat.
Ou encore, l'épisode 7 qui dure 41 minutes, qui commence au moment ou Vegeta s'enfui de la Terre et qui raconte toute la période de transition (recherche de vaisseau pour aller sur Namek) jusqu'au départ de Krilin, Bulma et Gohan.
Bref, j'ai quand même essayé de construire mes épisodes pour que je puisse les regarder indépendamment en fonction de ce que j'ai envie de revoir et ça, c'est au sacrifice de la durée des épisodes qui n'est pas constante.
Comme l'a dit Nosferatu, ça fait des bons gros épisodes mais le fait qu'il n'y ait que l'essentiel, ils se regardent plutôt bien je trouve ! ^_^
Son Goten a écrit:... ce sera juste dragon ball z ou tu vas faire tout le manga du début jusqu'au départ de goku et uub ?
Pour le moment c'est juste de l'arrivée de Raditz jusqu'au départ de Goku et Uub. J'ai déjà pensé à faire depuis le tout début et j'avais essayé de découper l'épisode 1, mais j'ai trouvé que c'était plus compliqué (je ne sais plus pourquoi, sûrement parce que lorsque les musiques continues sur des transitions que je voudrai faire, bah je ne coupe pas car je veux que le résultat ne soit pas dégueulasse). Du coup je me concentre à finir DBZ et après je verrai (car je voulais aussi faire ça pour One Piece alors imaginez le boulot... !)