Notre éducation est bien selon toi ? Car tu ne la pas vécu , mais n'a aucune discipline , des fois j'ai juste envie de déménagé en france.
ShaDowDEsCo a écrit::oops: Moi qui voulais rajouté quelque chose après ce que vous avez dit , et étant québecois on s'en fou de mon opinion lol ^^.
Dire à quelqu'un qu'il est nul (avec plus de diplomatie certes), ne veut pas dire qu'il faut qu'il abandonne..
Je suis désolé, mais l'enseignement d'avant est totalement différent de celui d'aujourd'hui... Les enseignants ont bien moins de pouvoirs qu'avant...
Quand une personne arrive à la FAC, elle est normalement, responsabilisée.. Il est normal de lui donner plus de libertés..
Oui et non.. Si à 18ans une personne n'est pas capable de prendre conscience de l'importance de ses études, c'est entièrement de son problème.. A 18ans, on est assez grand pour savoir ce que l'on doit faire.. A 14ans.. On l'est moins...
Je pense que simplement donner confiance aux éléves suffiraient.
Khanard a écrit:
Et oui, je suis bien content d'aller faire un licence pour même pas 450¿! Mais non je ne suis pas content du systéme scolaire avant le post bac.
Excuse moi de ne pas bien comprendre le bien fondé et toute la pertinance de tes arguments ; )
P.S: Khanard, c'est Davantage et non D'avantage... Tu fais souvent l'erreur et ça m'agace un peu ;P
P.S.2: Pardon pour les fautes, il y en a beaucoup, mais je n'ai pas le courage de relire mon post.. ^^"
Inikisha a écrit:
Mais non, il suffit de tricher.
Tu tricheras aussi le jour de ton entretien d'embauche? ^^
Car des personnes vraiment en échec scolaire, il n'y en a pas des masses...
Ces profs pêttent complètement les plombs et perdent tout simplement le gout d'enseigner..
Ses parents? Encore une fois, rendons son rôle à chacun... Les parents éduquent leurs enfants, les écoutent, les conseillent etc. L'école les forme.. Point!
Inikisha a écrit:
Encore faudrait-il que les professeurs ne perçoivent plus les élèves comme des morveux insignifiants.
T'es bien placé pour parler tiens... ; )
Je pense, qu'au bout d'un certain temps, les profs en ont raz le cul que d'essayer de comprendre des gosses qui agissent chaque année de la même façon...
Boyeu : le tout est de trouver un juste milieu entre la rigueur et la compréhension.
Khanard a écrit:Boyeu a écrit:Inikisha a écrit:Mais non, il suffit de tricher.
Tu tricheras aussi le jour de ton entretien d'embauche? ^^
Avant toute chose, je tiens à préciser que je trouve l'argument de Ini conCependant, d'après Boyeu notre mentalité change entre 14 et 18 ans. On pourrait donc logiquement espéré que si il triche au collége, il ne le fasse pas adulte. (Bien entendu, ayant un avis opposé sur l'histoire d'âge/mentalité, je ne crois pas en mes propos. Mais je souhaitais souligné cette petite incompréhension^^)
Khanard a écrit:"tu sais X, le redoublement: ça se mérite!".
Khanard a écrit:En revanche, Boyeu, je crois qu'on va tomber plus ou moins d'accord (enfin?) sur une chose: les lycéens (ne parlons même pas des collégiens!), se soucient généralement plus de la forme que du fond. D'où l'exemple de ne pas trop descendre la note (pour que cette dernière ne donne pas l'impression d'être punitive).
Khanard a écrit:A noter que dans l'exemple que j'ai cité, le gars était franchement motivé, malgré le fait que les capacités ne suivaient pas toujours.
Khanard a écrit:Exemple: si tu voulais forcer le passage (tu pouvais tout de même^^)
Khanard a écrit:Cependant, je suis quasiment sur que ça ne fonctionne pas de la même façon dans un lycée publique...
Khanard a écrit:Le souci est que quand on a supprimé durant toute la scolarité ta liberté, que tu ai 18, 20 ans ou plus ne change rien à l'affaire: tu fais un max de "conneries"!
Khanard a écrit:Là où je vis, ça ne se vérifie franchement pas. Je prend une personne comme Inikisha et le raméne dans ma ville (enfin dans mon ancienne ville maintenant Smile ), et je te garantis qu'il sera plus mature que 70% des jeunes adultes (entre 18 et 20 ans j'entend^^). Etre plus agé ne veut pas forcement dire être plus mature
Khanard a écrit:Une solution qui marcherait sur les éléves en difficultés voulant bosser: ne pas dire "éléve ne travaillant jamais chez lui" mais "tu devrais travailler ça, ça, ça et ça"
Khanard a écrit:Encore une fois, cela varie d'une ville à une autre... Chez moi, il y a presque que ça
Khanard a écrit:On se plaint que certains jeunes (ouai, moi je généralise pas car je crache sur les généralités!!) [...] ces dernières semblent peu à peu disparaitre...
Khanard a écrit:Boyeu, tu perçois le métier d'enseignement comme un métier à part? Prennons l'exemple de la caissiére chez Leader Price. Elle bosse, se fait insulter, parfois agresser mais crois tu qu'elle va gueuler sur un de ses clients, car enervé? Non, car sinon c'est la porte! Pourtant, elle aurait des circonstances atténuantes! [...]
Khanard a écrit:
"tu sais X, le redoublement: ça se mérite!".
Tout a fait d'accord avec le prof.[...]Si on fait redoubler quelqu'un.. C'est qu'on lui fait un minimum confiance...
Même si les étudiants ne s'intéressent qu'à la forme, les profs, eux.. S'intéressent à leur place au fond.
Jamais on empêchera à un élève qui le souhaite, de progresser, d'étudier.
Un élève, préfèrera tricher, copier sur son voisin, prendre les devoirs de son voisin, et ainsi montrer à tout le monde qu'il a les bons résultats.
Avec 11 de moyenne ils voulaient le faire redoubler? Le mec s'est découragé? Haha... Je ne comprends pas tout je pense..
Khanard a écrit:
Exemple: si tu voulais forcer le passage (tu pouvais tout de même^^)
On ne devrait pas le faire... Car même si l'année suivante l'élève se fait virer... il aura perdu en sommes deux années.. C'est de l'irresponsabilité de la part des parents!
Khanard a écrit:
Cependant, je suis quasiment sur que ça ne fonctionne pas de la même façon dans un lycée publique...
Il y a plus de liberté, plus d'élèves etc.. C'est beaucoup plus souple en effet..
Sur ce point là, je suis d'accord qu'il y a un gros problème, car les lycéens sont très mal informés au niveau des poursuites d'études... [...]On masque les choses aux lycéens, en leur faisant croire que s'ils font un BAC S ils seront l'élites et pourront faire ce qu'ils veulent les années suivantes (j'exagère un peu). Au lieu de cela, ils feraient mieux, dès la seconde, de les mettre face à la réalité des choses, et les diriger vers le profil d'étude qui les correspond le mieux...
La maturité passe aussi et surtout par l'expérience.. Et l'expérience s'acquiert avec l'âge : )
Et un élève qui bosse ça se voit..
Tu habites où? En échec dans ton lycée privé? Donnes plus de détails, ça t'aidera sûrement à comprendre : )
Mieux vaut prévenir que guérir, tu ne penses pas?
Concernant ma classe de terminale, j'ai eu la chance d'avoir des profs qui, même s'ils étaient très sévères, étaient avant tous des amis (Ca vous choque?) Aujourd'hui encore, j'ai gardé le contact avec eux, et je les revois dans des circonstances plus qu'amicales... Peut être que la clé des études se trouve ici, c'est même fort probable..
Mais dire cette même phrase, sans explications et sur un ton qui pourrait faire paraître Alain Delon comme étant quelqu'un de modeste, là c'est de la tuerie...
Mais il faut faire preuve d'un minimum de self contrôle!
Et j'en reviens à mes pays nordiques qui l'ont compris! Il ne faut pas choisir entre l'un ou l'autre.
Cependant, certains raisons exposés ci dessus peuvent les amener à faire quelques erreurs, involontaire.
Heu... Tu parles de quatre (voir cinq dans des classes moisis) élèves sur 30... mais cela, je l'avoue, ils ne servent pas à grand chose
Le fond était excellente et m'a permit d'avoir mon bac. La forme en a découragé.
Je risque de m'énerver si j'aborde le sujet... mais (je me lance^^) quand tu vois qu'en Seconde, tu fais les mêmes mathématiques, la même bio et la même physiques que les gars voulant faire une section S alors que toi tu souhaites faire L, il y a de quoi se tirer les cheveux
Mais on peut excuser cette conduite par le fait qu'un prof ne sera jamais un conseil d'orientation...
Erreur: l'expérience s'acquiert, par définition, par ce que l'on fait et non par l'âge (même si, généralement, ça va ensemble). Exemple: tu as 5 ans et tu met les doigts dans une prise. Résultat: tu as mal et tu sais qu'il ne vaut mieux pas recommencer. Mais si (en admettant que personne t'ai parlé des prises électriques^^) tu a 10 ans lorsque cette expérience t'arrive, alors ce n'est qu'à 10 ans que tu saura qu'il ne vaut mieux pas jouer avec la prise (voir à 15 ans, big UP à Inikisha qui a compris hier qu'il ne fallait pas s'amuser avec des méduses dans son bain Razz)
Ils ne sont que des être humains après tout. On ne pourra pas leur reprocher à un moment ou un autre d'en avoir marre...
Citation:
Et j'en reviens à mes pays nordiques qui l'ont compris! Il ne faut pas choisir entre l'un ou l'autre.
Développe.
les profs, eux.. S'intéressent à leur place au fond.
e pense qu'il y a un énorme faussé entre l'éducation dans les établissements privés et les établissements publiques..
Découragé? Ils n'avaient pas l'habitude de bosser? Tout n'est pas rose dans la vie, il faut faire preuve au difficultés comme elles viennent et ne pas baisser les bras au premier obstacle.. Arrow Question de maturité d'esprit si tu me permets!
Tes profs auront en général un gros parcourt scolaire derrière eux,
et ils se doivent de se tenir informer des évolutions...
A 20ans tu auras plus de vécu qu'à 5ans... A moins de se prendre pour des hommes des cavernes (cf: l'allégorie de la caverne), on aura toujours plus d'expérience au fur et à mesure que notre vie se déroule..
Donc je maintiens, la maturité s'acquiert avec l'expérience, qui elle s'acquiert avec l'âge!
D'ailleurs, les expériences que l'on connait en grandissant sont toujours plus constructives que celles de notre enfance
Boulet a écrit:Prof 1: rédac 8/10
Prof 2: copier/coller de la rédac: 9,5/10
Pour le m^m lvl etude.
Comme koi ça depand des prof .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités