Filouzilla : une version papier est envisageable mais pas tout de suite, je dois déjà encrer les 100 premières pages et finir aussi le chapitre flash back avec les illustrations, j'en ai encore deux ou trois a faire.).
Merci a toi ! ^^
J'ai déjà hâte ^^ Mais prends bien le temps de tout faire oui, ton fan-manga mérite une belle édition, de qualité et tout. J'ai d'ailleurs deux questions:
La première concerne le chapitre flash-back. Il sera inclut à l'édition papier? Et ce sera comment, avant le chapitre 1, après le chapitre 7, un peu partout, entrecoupant l'histoire? Et les flash-backs seront dans l'ordre chronologique ou dans l'ordre présenté sur Transgoku?
Ensuite... Combien de tomes comptes-tu faire? Un seul gros volume ou plusieurs? J'ai réfléchis là-dessus, fait quelques petits calculs, et je t'en fais part:
Calculons simplement pour commencer. Ton manga fait 435 pages (une cinquantaine de plus que DBM, tout de même), donc si tu sors ça en un seul tome, ça fera... ben 435 pages. En deux tomes, 217.5 pages (enfin...); en trois, 145 pages; en quatre; 108.75 pages; et en cinq, 87 pages. Pour mon avis perso, je crois que le mieux serait en deux ou trois tomes, sinon c'est trop gros ou trop petit.
Mais j'ai réalisé par la suite que ton histoire est divisée en chapitres, et je pense que ce serait bien que les chapitres soient en un morceau. Donc si tu édites en deux tomes, je te conseille:
TOME 1: Chapitres 1-5 (173 pages), auxquels on peut ajouter le chapitre spécial.
TOME 2: Chapitres 6-7 (262 pages).
Mais à mon avis, le mieux serait en trois tomes, parce que c'est mieux à diviser, et qu'une trilogie, ben c'est cool.
TOME 1: Chapitres 1-4 (120 pages), auxquels on pourrait ajouter le chapitre spécial.
TOME 2: Chapitres 5-6 (174 pages).
TOME 3: Chapitre 7 (141 pages).
Voilà voilà, évidemment tout cela n'est que recommandations et conseils, même si tu as probablement déjà pensé et calculé ce genre de choses ^^'
Et qui sait, peut-être verra-t-on la venue d'un fan-manga de ton fan-manga!
Je ne croyais pas si bien dire, et surtout, je n'aurais jamais imaginé que ça se ferait en moins de 24 heures.
@Gokan: Selon moi, il n'y a nul besoin de demander l'avis de l'auteur. Je ne crois pas que goten-kun a demandé l'accord de Toriyama pour faire Ankoku

@Light Lawliet: Par contre, si tu comptes vraiment faire un long fan-manga relatant ta version de la suite d'Ankoku, tu devrais ouvrir un autre topic pour cela, à moins que goten-kun crédite ce que tu fais comme canon, mais là ça m'étonnerais car la fin ouverte d'Ankoku... Doit rester ouverte, officiellement parlant ^^ Mais ton fan-manga peut être intéressant oui, seulement je te conseillerais d'ouvrir un autre sujet pour continuer afin de bien dissocier les deux. Bonne chance là-dedans!