La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Lun Août 29, 2005 17:40

Déjà la mort de Cell est guignolesque car gohan avait utilisé toutes ses forces pour le kaméha et pas Cell largement pas.

Face a Broly , il s'est fait massacré (d'ailleurs j'ai reregardé le film cet aprèm)
et son gros kaméhaméha avec Sangoten et l'aide de Sangoku a repoussé Broly vers le soleil mais il l'a pas tué.
Je répète la meme choz que d'autres mais bon pourtant c'est vrai... Cooler a tenu alors que c'est une pauvre merde face aux autres. donc pour Broly pas de problème. d'ailleurs je suis sur que si la "mode" dbz ne s'était pas estompé les studios aurait très bien put faire encore une suite.

Je sais plus celui qui disait ca ( cest au début je crois, page 3 ? ) Broly se fait ramasser par un coup de poing il fait le tour de la planète 3 foi et revien puis après plus que 2 foi et après au fur et a mesure il prend le dessus. Il n'est pas blessé et ne ressent pas la douleur. ce qu'il a sur le ventre représente a peine une égratignure comme celle qu'ont les autres sur les bras ou les joues.
Invité

Messagepar Invité le Lun Août 29, 2005 20:28

Gohan57 a écrit:Gohan est SJJ2 non ?
Vu qu'il a déja réussi face a Cell , pourquoi n'y arriverait t'il pas plus tard face a un ennemi qui s'en prend a ses amis (en l'occurence Videl , Trunks et Goten)

Bonsoir ,

Non hélas , il ne se transforme pas en ssj2 .

Puff , c'est n'importe quoi :evil: , comme tu l'as écris il s'en prend à Goten Videl et Trunks mais ça ne suffit pas pour qu'il ce transforme en SSJ2 .

Meme Piccolo et Végéta qui ne se donne pas la peine de venir le combatre :evil: !!!

Quoique pour Végéta c'est compréhensible trouillard comme il est :twisted: :twisted: :twisted: , il devait se caher dans un placard :lol: !!!

Ouais comme je l'ai écris plus haut c'est Grand-Guignolesque !!!

A+
Invité

Messagepar Invité le Mar Août 30, 2005 10:58

Tu ne peux en aucun cas savoir s'il y est presque ou pas.

Admettons, mais je sais très bien qu'il n'est pas un faible SSJ1.
Concrètement, il est SSJ1, donc sa puissance est de loin inférieure à celle de Broly.

Pourtant Broly se fait bien défoncer a la fin, par Gohan et Goten dont la force est méprisable face au deux autres,donc Gohan aurait limite gagné en duel.
Empeureur a écrit:Il est invincible comme beaucoup de méchants dans les films, mais comme le veut le cliché des fins heureuses, les gentils gagnent et trouvent un moyen de le tuer

Donc ce qui est contradictoire avec le terme "invincible"...
Donc Broly est invincible et le plus fort car c'est le guerrier millenaire

LO, mais c'est quoi ces argument, et Cell c'est l'etre parfait ,donc c'est le meilleur non?
C'est pas sérieux...
et son gros kaméhaméha avec Sangoten et l'aide de Sangoku a repoussé Broly vers le soleil mais il l'a pas tué.

Mais qu'est ce qui te dit que Son Goku est la??

Edit Salagir: faites attention à la structure de vos messages. De nombreuses "quotes" déconnent complètement, cela prouve que vous ne vérifiez pas vos messages avant de poster. Les messages avec des erreurs de structure seront détruits.
Invité

broly

Messagepar jean-rené delsarte le Dim Sep 25, 2005 19:02

sIBROLY ARRIVE EN ENFER? C'EST Q Y EST MORT? ET ON NE LE VOIT PAS DANS gt LORS DU COMBATS CONTRE SUPER c17 Et puis je pense pas que si Goku devait lui faire visiter les enfer, il serait rester la bien sagemment devant son pire énnemis, il à bien assez de puissance pour tenter d'ouvrir une brèche spartio tempotrelle et retourner dans le monde des vivants, un peu comme Gotrunks dans la salle de l'esprit et du temps. Moi, perso, je dit que Broly est le plus beau et le plus puissant des personnages, il mériterait que Toriyama reprenne la plume ou la camétra pour faire une bd ou un film inédits racontants sa vie. A +

[edit] pas de phrases en majuscules s'il te plait
jean-rené delsarte

Messagepar 13kill le Dim Sep 25, 2005 21:21

en faite lorsque l'on meur on ne garde pas notre envelope corporel deja que pour goku se fut 'special' alors pours les mechants.... reflechissé un minimum on vous montre n'importe quoi des fois
The Legend Of Zelda.
13kill
Connard de luxe

Messagepar Proteus le Lun Sep 26, 2005 8:35

il serait rester la bien sagemment devant son pire énnemis, il à bien assez de puissance pour tenter d'ouvrir une brèche spartio tempotrelle et retourner dans le monde des vivants, un peu comme Gotrunks dans la salle de l'esprit et du temps. Moi, perso, je dit que Broly est le plus beau et le plus puissant des personnages

On voit pas Broly en enfer dans DBGT donc il est pas mort?
Lol, c'est quoi ces arguments a deux balles?
Broly le pire ennemi de Goku, non je dirais pas, ce n'est ni le plus puissant, ni celui contre qui il a le plus peiner, et encore moins celui qui a fait le plus de mal a ses proches...

Gotrunk SSJ1 + Piccolo les deux a fond n'étant pas capable de faire le moindre trou dans la salle du temps, Broly serait aussi incapable de faire un trou de souri... :roll:
Proteus

La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

Messagepar Inconnu au nom de Lisher le Mer Sep 28, 2005 11:48

La légende du guerrier Millénaire si vous voulez, existe bien et ce guerrier c'est bien broly. On a bien dit que tout les mille ans un guerrier de l'espace aux pouvoirs incomparables avec une puissance inégalable fait son apparition. La puissance de Broly à sa naissance, était bien supérieure à celle de tous les autres nouveaux nés. Et le roi végéta ayant connaissance de la légende du guerrier surpuissant qui apparait tout les mille ans a fait mettre à exécution broly et son père enfin vous connaissez tous l'histoire. Son Goku ne peut être ce guerrier parce que il a des limites et il connait ses limites. Il n'a jamais dépassé ses limites dans son subconscient ou sans le vouloir(si non en s'entrainant. sauf lors de la mort de krillin).Alors que la puissance de broly n'avais pas de limites. sa force spirituelle augmentait sans cesse. son pouvoir n'as pu être égalé que par la force de 4 SSJ1 et celle d'un namek. qui sait si sa force avait continuer à augmenter sans que goku n'ait eu le temps de lui porter ce coup fatale peut-être qu'il serait devenu invincble et qu'il aurait detruit toute la galxie. pour moi broly est bien le guerrier de la légende qui apparait tout les 1000 ans.

je connais un des consultants de akira de son bureau d'europe qui a dit qu'un projet pour une suite de la saga DB est prévu d'ici 2015. et à cette période on aura encore un autre guerrier millénaire de la fameuse légende. cette légende sera transmise de génération en génération par la déscendance de goku jr. Il y'aura même un épisode de DBAF ou pan (devenu vieille) racontera l'histoire à goku jr. (histoire que l'avait raconté goku. un épisode qu'on a pas vu dans DBGT). Songoku disant à pan qu'il y'a bien un guerrier plus puissant que lui mais que celui la a été vaincu et ce par chance. et qu'étant donné que la race des supers guerriers ne survivrait qu'à travers les familles de Goku et vegeta. ce guerrier millénaire proviendrait surement de l'une des 2 familles. c'ets un peu ça koi.

voila tou ce que j'avai à dire si non que je cherche kelkun qui pourait me dire ou trouvé lezs OAV de la DB. j'en avai sur ma machine mai elle est tombé en panne et j'ai tou perdu. voici mon adresse pour tou ceux qui voudrait bien me trouvez des liens. Merci d'avance: ob_lisher@hotmail.com
Inconnu au nom de Lisher

Messagepar Donovan le Mer Sep 28, 2005 13:51

Inconnu, si t'avais lu un peu avant de poster, tu n'aurait pas écrit ces absurdités...

Y a pas de Saiyajin Légendaire. Tout au plus, c'est Gokû. Mais Broli n'existe pas, le film dans lequel il apparait ne fait pas partie de la série.

Son Goku ne peut être ce guerrier parce que il a des limites et il connait ses limites

Rien à voir. La "légende" d'origine parle seulement d'un être surpuissant. Gokû est surpuissant.

Alors que la puissance de broly n'avais pas de limites.

Il en a puisque dans les 2 films ou il apparait il se fait battre. Broly est à peine aussi fort que Cell.
Donovan

Messagepar Antarka le Jeu Sep 29, 2005 21:53

Broly avait vegeta, goku, gohan, trunks contre lui, en même tps, et il s'en sort sans une égratignure.

Cell contre Gokuu est bien essouflé à la fin.

donc broly>>Cell

Après y'a Cell après son power up (Cell SSj2 je l'appelle). la seule vrai démonstration de force de sa part cé de mettre Végéta K.O en un coup, un peu comme Broly l'a fait. Donc suis tenté de les mettre au même niveau.

Maintenant pour moi, Broly est forcement plus fort, juste parce qu'il est THE Saiyen Ultime, qu'il a une aura verte, et les yeux tt blancs.

Et pi un SSJ1, est-ce qu'il se ferait plus vite rétamer contre un gars niveau SSJ3, que contre un niveau SSj2 ? pi etre qu'il tiendrait 1/2 sec de + contre le SSJ2, mais on verrait po trop la différence.
Antarka

Messagepar Salagir le Jeu Sep 29, 2005 23:02

Antarka a écrit:Broly avait vegeta, goku, gohan, trunks contre lui, en même tps, et il s'en sort sans une égratignure.
Cell contre Gokuu est bien essouflé à la fin.
donc broly>>Cell

S'il vous plait, tout cela a déjà été dit et redit.
(j'ai au passage viré les message affligeants comme les redites du mec qui perd toute crédibilité en parlant d'une suite à DB)

- Cell est certes essoufflé contre Goku, mais ne tiens pas un instant contre un SSJ2, donc si Broly est beaucoup plus fort que Cell (ce dont je ne doute pas), ca ne prouve pas qu'il soit equ à un SSJ2.

- Je ne sais pas si Cell résisterai seul contre 5 SSJ1, mais on sait qu'il peut produire 5 petits êtres qui les défoncent. Donc on ne peut pas vraiment comparer en comptant le nombre d'adversaires.

- Enfin, Broly a toujours résisté aux SSJ1 et les a mis à terre, Gohan SSJ2 lui, a détruit en un coup chaque equivalent SSJ1. Mais Evidement, dans le film, on peut pas tuer les persos alors à chaque fois que le méchant tappe, ce n'est pas léthal. C'est comme Broly qui tappe les petits dans le film suivant. On sait bien qu'ils sont de très faibles SSJ1, mais les coups de Brolys ne leurs font que des égratignures, même pas un os brisé! C'est la difficulté quand on veut comparer un méchant de film d'un méchant de série.

Moralité: le débat a été très intéressant, et on a bien insisté sur l'augmentation constante de force de Broly. Je pense qu'on a bien différencié les vues de fans, les "ce qui devrai etre" et les "ce qui est déduis des films". En bref, c'est plutot complet.

Ne postez donc plus si vous n'avez rien de nouveau à dire.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Achim Shark le Dim Oct 23, 2005 21:28

Pour moi -en acceptant Broly dans l'univers DB usuel- BRoly est LE super saïyen légendaire tandis que Goku, et ses potes ne sont que des Super Saïyen "normaux"

je m'explique. A la base tout saïyen, en faisant des efforts démesurés, peut devenir tout blond et être super fort -> SSJ (cette transformation n'est pas définitive, avec d'autres efforts démesurés on peut atteindre SSJ1.5(avec les gros muscles) SSJ2 et SSJ3)

en parrallèle de ça il y a le Super Saïyen légendaire qui, lui, ne doit rien à son entraînement, sa force et sa transformatioon est bêtement innée. Ce genre Super Saïyen n'apparaît qu'une fois tous les 1000 ans, donc il faut avouer qu'on est pas très habitués à en voir.

mais en fait quasi aucun saÏyen ne devient super saïyen parce que :
1/ il faut des entraînements démesurés
2/ habitués à être classés dès leur naissance selon leur force les saïyens ne cherchent pas vraiment à être beaucoup plus fort (si Sangoku le fait c'est parce que lui il ne se rappelle plus que c'est saïyen et Végéta parce qu'il a vu qu'en s'entraînant Goku est plus fort que lui, ce qu'il ne peut supporter)
3/ à la base les saïyens sont faibles par rapport à la puissance qu'ils doivent avoir pour devenir SSJ

avec le temps (1000 ans c'est long quand même) la légende c'est déformée, les saïyens (Freezer aussi d'ailleurs) ont confondus les 2 sortes de SSJ -> la légendaire(ou millénaire) et la normale ce qui fait que lorsque Goku devient SSJ tt le monde le prend pour celui dont parle la légende alors qu'en fait c'est Broly le-dit super saïyen légendaire, ce qui permet ensuite à Végéta, Mirai Trunks, Gohan et (lol) Goten et Trunks petit.

Alors en fait le ssj légendaire est (beacoup) plus fort que le SSJ normal mais le SSJ légendaire a beaucoup moins de mérite que le SSJ normal puisqu'il ne doit sa force qu'à être l'enfant de la légende alors que le ssj normal doit toiut à lui-même (dotant plus lorsqu'il atteint le niveau SSJ3)

je sais pas si vous avez compris ce que je voulais dire mais bon voilà
Achim Shark

Messagepar Donovan le Mar Oct 25, 2005 0:26

Salagir a écrit:Achim je suis assez d'accord. On peut mélanger les deux légendes, millénaire et légendaire, c'est d'ailleurs ce que je dis sur le site.

Je ne vois pourquoi ce serait possible, vu que le film (je sais, je me répète) n'est pas intégré à la chronologie de la série...Broli, c'est dans un univers alternatif et puis basta. Sinon faudra m'expliquer toutes les autres libertés prises dans les autres films...

D'ailleurs, pourquoi 2 légendes ? Y en a qu'une ! C'est le "Densetsu no Sûpâ Saiyajin", ce qui veut bien dire "Super Saiyajin Légendaire" et rien d'autre. C'est bel et bien comme ça que Gokû est défini façe à Freeza (y a même un épisode de la série qui s'appelle comme ça, celui ou Gokû se transforme en SSJ pour la 1ère fois).

Pareil pour Broly, c'est le Densetsu no Sûpâ Saiyajin (et comme je l'ai dit avant, la forme "gros muscle" de Broli est même appelée comme ça dans des databooks).

Le guerrier "millénaire", c'est la plupart du temps une traduction inexacte, ou alors un choix de se focaliser sur une des caractéristiques de cet être, car le Super Saiyajin est légendaire car il fait partie d'une légende, mais cette légende dit que cet être apparaît tous les mille ans.

Guerrier légendaire = guerrier millénaire. Y a jamais eu de différenciation, sauf à la traduction avec ce terme "millénaire"...

Et donc, selon vous, le fait qu'un être n'apparaisse que tous les 1000 ans, c'est pas déjà une légende ? D'ou la non-pertinance de séparer les 2 notions.

Moi je ne suis pas d'accord avec vous. On ne peut pas mélanger les 2. Je ne parle pas, comme Salagir, des "2 légendes", parce qu'il n'y en a qu'une. Je parle des évènements du manga/série Tv, et du film. Les films de la Tôei sont tous hors-chronologie, et c'est pas moi qui l'invente. Ils ne figurent pas dans le manga, ça ne fait pas partie du manga et ça n'a pas à y être...

Alors, dans le film ça se passe comme le dit Achim (mais bon, je pense que n'importe qui a vu le film le sait, non ?), mais après, aller faire des généralités, englober manga et films, et laisser entendre que Broli est le seul SSJ Légendaire, ça va plus :lol:

Soit y a pas de véritable SSJ Légendaire, mais Gokû l'est quand même puisque c'est le premier qui a accompli la "prophécie" même si elle n'en est pas une, soit y a un SSJ Légendaire, Broli...Mais dans ces 2 possibiliyés, y en a une qui est la vraie, et une qui est la fausse :wink:

Donc désolé si j'insiste mais concrètement, y a pas de SSJ légendaire sauf Gokû. Là. Point barre. Quiconque ôsera discuter mes saintes paroles se verra décapité après avoir été pendu, noyé, et écartelé.
Donovan

Messagepar Achim Shark le Mar Oct 25, 2005 19:05

Dans ce cas, si Goku est le seul et unique SSJ légendaire, comment expliques-tu que Végéta, Gohan, Trunks et Goten soient eux aussi SSJ.

Pour ma part c'est tout ce que j'essaie d'expliquer et Broly le permet.

Sinon je sais très bien que Broly ne fais pas partie de l'histoire et je n'essaie pas de l'y intégrer non plus.

peace
Achim Shark

Messagepar Donovan le Mar Oct 25, 2005 19:22

Achim Shark a écrit:Dans ce cas, si Goku est le seul et unique SSJ légendaire, comment expliques-tu que Végéta, Gohan, Trunks et Goten soient eux aussi SSJ.

Comme je l'ai dit, Gokû a été le premier à accomplir la prophécie, donc au sens propre du terme, c'est lui le Super Saiyajin Légendaire, mais vu que la légende n'en est pas une vraie...
Donovan

Messagepar Yami Bakura le Mar Oct 25, 2005 19:27

Je sais plus ou j'ai lu ça mais il disait que les super saiyens été destinés a combattre le guerrier millénaire qui été maléfique ( dans le dico dragon ball je crois ), et le guerrier légendaire moi je dit que c'est plutot associé a guerrier millénaire disont que le guerrier légendaire apparait tout les 1000ans c'est qui explique guerrier millénaire
Yami Bakura

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ