Comptage des puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Donovan le Sam Sep 17, 2005 20:59

Anonymous a écrit:
Si justement, il les mesure à ce moment là, quand ils forcent...

Oui il "forcent", mais il n'ont pas fini de forcer.
Il faut lire ce que je dis hein?

Si, ils sont déjà à fond dans le combat contre Butta quand Jheese annonce leur puissance.
Donovan

Messagepar Invité le Sam Sep 17, 2005 21:08

IaKo a écrit:
Proteus a écrit:Krilin est a 1086 a la venue de Nappa; alors que tenshinhan est a plus de 1200.
Bien sur on ne sait pas a quel pourcentage de puissance ils sont, mais un signe quand meme.

D'abord c'est pas 1086 c'est 1083 (t'as qu'a relire le ma,nga ca te fera du bien) ET SEGUNDO CE CHIFFRE NE VEUT RIEN DIRE!! Relis le manga 18, dedans Nappa dit face à Piccolo, SAngohan et Krill :"981...1220...1083 ilmbeciles vous voulez vous battre contre nous avec vos forces minables!!"

ET juste aprés Vegeta lui dis d'enlever son detecteur :"leur force varie selon les circonstances on ne peut pas compter sur les chiffres".
CE QUI VEUT DIRE SI VOUS REFLECHISSEZ UN TOUT PETIT PEU QUE CES TOIS LA MASQUAIENT LEUR FORCE A CE MOMENT LA!! La force deKrilin à ce moment est selon la plupart des sites que je qualifie de sérieux d'environ 1680. ET JE TROUVE CA TRES JUSTE!

RELECHISSEZ UNE DEUXIEME FOIS S'IL VOUS PLAIT MESSIEURS!!!

Nappa dit que la puissance des saibamen est de 1200 exactement comme raditz!! DONC IL ME SEMBLE DIFFICILE POUR UN MEC QUI A UNE PUISSANCE DE 1083 D'EXPLOSER EN MEME TEMPS TROIS CREATURES DONT LA PUISSANCE EST DE 1200!!!!!!! SELON TOUT LOGIQUE!!!

le chiffre de 1680 me semble donc beaucoup plus apprprié. merci bonsoir. :D :wink:

Pk 1680 et pas 1723 ? Sinon, je te propose d'éditer ce message et de le réécrire correctement (c'est à dire avec un niveau approprié de majuscules et un peu moins de condescendance) car ce qu'il dit reste intéressant.

Bonsoir IaKo ,

Comment Krillin peut vaincre 3 Saibaman à 1200 unités avec 1680 unités divisé par 3 qui donne 560 unités ???

En plus c'est sans compter qu'il attaquait le quatrième saibaman +( nappa végéta )

Alors non Krillin à fond n'est pas égale à 1680 unités on va compter au moins 2000 unités pour la victoire éclatante de ce dernier + les 2 autres rayon qui n'ont rien donné qui devait etre à puissance plus ou moins égale ce qui fait :

KRILLIN = 10000 unités , tout à fait plausible puisque c'est égale à sa puissance révélé , la seule différence c'est la maitrise du pouvoir .

KRILLIN grace à sa colère envers c'est ennemis et aussi envers lui meme lui a permis de maitriser l'espace d'un instant la totalité de ses pouvoirs .

Et puis comme on parle de Krillin hein je vais lui donner 50000 unités par adversaire , soit un total de 250 000 unités , et puis comme il était enrhumer , c'est écris dans le manga , c'est pouvoir était diminué de moitié et ça c'est sans compter son allergie au pollen qui a été déclenché par Piccolo et les Saibamans qui ont divisé ses pouvoirs par vingt et son allergie au poil de singe tu y as pensé :twisted: ???

Au revoir

Vive Krillin , avec un peut d'entrainement :( il aurait pu vaincre Gogéta himself :evil: :evil: :evil:
Invité

Messagepar Incruste le Mar Oct 04, 2005 4:22

En tout cas il se feraient tous battre par Shakka chevalier d'Or de la vierge... :lol:

Oooops
Me suis-je trompé de forum?

Pas complètement à ce que je vois, puisqu'on retrouve les même débats sur Saint Seiya.

J'ai lu tous les posts de ce topic, au demeurant passionné et passionnant.

Cependant, aux vues de certains commentaires on en vient à croire que pour apprécier un personnage il faut que celui-ci soit nécessairement puissant par rapport à un autre. Perso, j'ai fortement tendance à m'interesser aux absents, aux personnages qu'on voit moins, qui sont moins développés... et générallement qui sont moins développés car jugés moins interessants (peut-être un peu moins puissants, moins souvent victorieux, mais peut-être plus vulnérables donc aussi attachants).

Au moins sur DBZ on a un avantage par rapport à Saint Seiya, le chiffrage de la puissance de combat si j'ai bien compris. Mais cet avantage est à double tranchant: ça permet aux jeunes fans de se repèrer dans le manga, mais ça force presque l'auteur à rendre cohérents les chiffres annoncés. (ce qui ne peut pas être le cas)

A mon sens il faut prendre ce chiffre comme un indicateur imprécis, une approximation d'une puissance mesurée à un moment donné.

A partir de données instables on essaie de hiérarchiser les combattants, mais sommes nous capable d'interpreter correctement les chiffres annoncés?

La puissance de combat. Qu'est-ce? La résistance du combattant aux coups est-elle prise en compte? La technique? Le pouvoir de perception? L'adresse? La fatigue du combattant? Son endurance?
Ou bien cette puissance n'est en réalité que la force pure du combattant?

J'admet qu'en la matière je ne suis pas ce qu'on peut appeler un expert sur DBZ. Mais ce que je sais, c'est que des paramètres autres que la puissance de combat interviennent dans les combats, flouant pour le coup toute tentative d'interpretation ou d'extrapolation, mais rendant interessant les combats opposant deux guerriers de puissances clairement inégales. (Nappa qui manque de se faire découper par Krillin)

Ce que je veux dire par là c'est que la puissance ne suffit pas. Parfois un effet de surprise, une tactique bien menée, une feinte, un coup de chance peut donner vainqueur une personne jugée inférieure à son adversaire. (là c'est l'adepte des sports de combats qui parle)
Pourquoi serait-ce différent pour DBZ?

Donc parler des puissances, c'est bien, mais j'ai bien peur que, hormis les chiffres indiqués dans le manga(et encore), le reste ne soit que suite d'extrapolations hasardeuses (qui ne tiennent qu'au principe suivant: "si je suis plus puissance, je suis sûr de gagner")
Je ne considère les chiffres donnés comme des repères pour bien montrer les différences de puissance existant entre deux adversaires à un moment donné. Après un coup de forte émotion, coup de fatigue, coup de colère, le chiffre peut exploser ou au contraire diminuer. Ca ne tient vraiment pas à grand chose. Mais ces chiffres sont utiles également pour montrer la progression d'un combattant, s'il ne suffit pas de montrer Sangoku exploser le commandant des forces spéciales réputé être un guerrier surpuissant. :?
Incruste

Messagepar Salagir le Mer Oct 05, 2005 1:14

Intéressant et long message. Je comprends la difficulté d'un tel débat sur Saint Seiya, surtout que dans celui-là les rapports de force, c'est vraiment du n'importe quoi... Ca change toutes les 10 secondes (oui, ca me perturbe fondamentalement ces Bronzes qui dépassent les Argents, les Ors, puis les Dieux eux-même), et en plus, on y ressuscite encore plus facilement que dans DBZ. :p
Rassure-toi, je ne trouve pas SS nul pour autant ^_^

Incruste a écrit:Ce que je veux dire par là c'est que la puissance ne suffit pas. Parfois un effet de surprise, une tactique bien menée, une feinte, un coup de chance peut donner vainqueur une personne jugée inférieure à son adversaire.
Pourquoi serait-ce différent pour DBZ?

En fait, bien que je sois parfaitement d'accord avec ce que tu dis, c'est différent dans DBZ. Ca l'est parce que la technique n'a jamais prévalu (dans DB un peu, dans DBZ pas du tout). Ce n'est toujours qu'un rapport de force.
Par exemple, Perfect Cell, qui a en lui les techniques de tout le monde, est un peu plus fort que Goku, très expérimenté lui aussi... et fini par se faire défoncer par Gohan, qui a très peu d'expérience.

En regardant tous les combats on voit que c'est toujours la force qui domine (et dans certains cas la boule genki)... Certes il y a des technique de temps en temps, mais ont rarement effet, comme la téléportation suivit de kaméha de goku à cell, ou les hillarants kamikazes fantômes de Gotrunks.

C'est vérifié: un gars qui affiche 20% de plus que toi au compteur va te casser la gueule, raison pour laquelle Toriyama s'est empressé d'arrêter d'utiliser ces derniers.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proteus le Ven Oct 07, 2005 8:38

incruste a écrit:Cependant, aux vues de certains commentaires on en vient à croire que pour apprécier un personnage il faut que celui-ci soit nécessairement puissant par rapport à un autre. Perso, j'ai fortement tendance à m'interesser aux absents, aux personnages qu'on voit moins, qui sont moins développés... et générallement qui sont moins développés car jugés moins interessants (peut-être un peu moins puissants, moins souvent victorieux, mais peut-être plus vulnérables donc aussi attachants).

En-tiè-re-ment d'accord.
La force ne fait pas a mon gout toute la valeur d'un personnage.Tenshin Han et Krilin font partie de mes 5 personnages préféré, et on sait bien qu'il sont dépassé.
La saga Boo est la moins bonne, en grande parti a cause de la place omniprésente des saiya-jin(ca s'écrit comme ca) et de la mise au second plan de personnages qui ont eut une importante très grans tel que Piccolo qui met un coup dans le manga saga Boo.
Par contre l'originalité de la saga Boo, c'est la seul saga de DB, DBZ Ou le combat final se se passe pas entre les plus grande puissances déja vu dans les deux camps.
Salagir a écrit:En fait, bien que je sois parfaitement d'accord avec ce que tu dis, c'est différent dans DBZ. Ca l'est parce que la technique n'a jamais prévalu (dans DB un peu, dans DBZ pas du tout). Ce n'est toujours qu'un rapport de force.
Par exemple, Perfect Cell, qui a en lui les techniques de tout le monde, est un peu plus fort que Goku, très expérimenté lui aussi... et fini par se faire défoncer par Gohan, qui a très peu d'expérience

On est OK sauf pour Cell qui était beaucoup plus fort que Goku et pas "un peu" selon moi.
La force fait casiment tout, mais si l'écart de force est peu important, le moins fort peu gagner si il a un meilleur style de combat et de meilleur technique.
Proteus

Messagepar Puipui le Ven Oct 07, 2005 15:12

Bonjour tout le monde ,

Cell n'est pas beaucoup plus fort que Goku , sinon il n'aurait absolument pas été affecté par leur combat .

Cell perd aussi de l'énergie , et puis s'il avait été si supérieur à Goku , pourquoi accepter le senzu ???

Cell n'était bien que légérement supérieur à Goku
et d'ailleurs s'il n'avait pas eu les facultés à Piccolo , il aurait perdu mais bon ça c'est une autre histoire .

A+
Puipui

Messagepar Triforce-man le Ven Oct 07, 2005 20:41

Je suis entièrement d'accord avec le discours de l'Incruste. Et dans mon cas aussi, c'est un adepte d'arts martiaux qui parle :wink:
La saga Boo est la moins bonne, en grande parti a cause de la place omniprésente des saiya-jin(ca s'écrit comme ca) et de la mise au second plan de personnages qui ont eut une importante très grans tel que Piccolo qui met un coup dans le manga saga Boo.
D'accord avec la seconde partie, pas avec la première. Au début, je pensais excatement comme toi. Mes persos préférés sont les moins forts, et j'adore les combats qui les impliquent : le dernier Championnat des Arts Martiaux (fin de DB), où Ten Shin Han impressione, où Krilin brille face à Piccolo, et où un type capable de battre Yamcha, c'était exceptionnel.
Néanmoins, plus je passe du temps sur la saga Boo, plus je l'apprécie pour son côté auto-parodique : les pas de danse de la fusion, le combat Gotenks-Super Boo (hilarant), le Kaïoshin pervers, ... Mais on est d'accord, j'aurais préféré que Piccolo fasse autre chose que jouer au volley...
Triforce-man

Messagepar momoaliz le Mer Oct 19, 2005 19:45

Je découvre ce site aujourd'hui et je le trouve formidable
Pour l'histoire des puissances (Freeze à 530000 au max), votre théorie parait correcte ms vs rejetez le dictionnaire de DragonBall?
De plus si je suis vos arguments, La Fusion Piccolo Nail est à 150000 donc supérieure à celle de Ginue et Freezer ne fait pas la remarque?
Ca me laisse perplexe.
momoaliz

Messagepar Donovan le Mer Oct 19, 2005 21:58

momoaliz a écrit:Je découvre ce site aujourd'hui et je le trouve formidable
Pour l'histoire des puissances (Freeze à 530000 au max), votre théorie parait correcte ms vs rejetez le dictionnaire de DragonBall?

Sans avoir besoin de prendre en compte ce databook, cette théorie est fausse car basée sur une simple coquille de la VF de Glénat (Freeza est bien à 1,000,000 après sa transformation, et non à 100,000. Un zéro oublié). Salagir l'a reconnu, mais bon, c'est juste qu'il n'a pas dû avoir le temps d'updater son site à ce sujet...
Donovan

Messagepar frionel le Jeu Déc 08, 2005 6:01

en mettant TOTALEMENT l'animé de coté, qui n'a plus besoin de prouver à quel point il était totalement INCOHERENT, je trouve que la deuxieme hypothese et de très loin la plus cohérente et la plus logique.
frionel

Messagepar Nain Porte koa le Ven Déc 09, 2005 20:34

après on peut estimer la puissance du cell de base. Disons Freezer (600K vu qu'il a apparemment progressé en cyborg) et son père (donnons lui pareil) + Vegeta (18K) Gokuu (8K) et Piccolo (donnons lui 3K) à l'époque de leur combat.

Ca nous donnerai un Cell de base vers les 1 231 000 utités de puissance.

C 17 et C 18 sont legerement au dessus apparemment quand Cell apparait... puis Cell absobe "des centaines de milliers de personnes" (disons 400K, puissance moyenne de 4 on va dire = +1.6M) et arrive à 2.8M unités. Autant que C16.

Placons C17 et C18 entre 1.2 et 1.5M chacun.

Puis je pense qu'on peut pas aller plus loin... Cell en absorbant les cyborgs semblent faire plus que s'approprier leur énergie.
Nain Porte koa

Messagepar Supa Sequoia 5 le Lun Déc 19, 2005 16:07

Selon toute vraisemblance, Freezer ne peut dépasser 530.000 à fond !!

1/ A quoi bon avoir des gardes du corps quand on est 10 fois supérieur au meilleur guerrier Nameck, alors qu'on est au repos... (bon, Freezer est une feignasse, et ne veut pas chercher les boules de cristal seul, passons) :roll:

2/ Tous les persos se situent aux alentours de 50.000, Nail, les Forces Spéciales, Vegeta après le Senzu... Freezer ne peut pas être 10 fois plus puissant, c'est impensable... (bien que Vegeta fut 10 fois plus puissant que Radditz, passons):roll:

3/ Quand Freezer 2 le Taureau dit:"J'ai atteint 100.000 unités", je ne suis pas sur qu'il y ait une erreur (qui dit que c'est faux ? est-ce certain ?) parce que cela concorde parfaitement !!! Il aurait, au repos dans sa première forme, une puissance largement supérieur à Nail (puisqu'il le bat sans la moindre égratignure) donc environ 60/75.000 unités serait suffisantes...

4/ San Gohan parvient à prendre un léger ascendant sur Freezer 2 l'espace d'un instant. Avant le combat contre les Forces Spéciales, il est mesuré à 10.000, puis il prend un Senzu, donc à tout cassé, il arrive à 25.000... Penser que San Gohan, dont certes la colère est impressionante, peut atteindre 1.000.000 est impensable... Restons rationnel (DBZ rationnel ?) et disons que son potentiel s'est multiplié par 4/5, il bénéficie aussi de l'effet de surprise pour prendre le dessus...

5/ Piccolo débarque avec une force égale ou inférieure à celle de Nail -- il a tout de même progressé ne serait-ce d'après avoir subi la gravité sur la planète de Kaio --. Les deux Nameks fusionnent... par simple addition, on se retrouve au mieux à 80.000, soit ajoutons un bonus de fusion ( 25 %), on arrive aux alentours de 100.000... Piccolo n'explose pas tout à fait Freezer qui se défend tout de même... ça se tient...

6/ Vegeta qui a appris à ressentir approximativement la puissance de l'ennemi, croit pouvoir vaincre Freezer après la guérison de Dendé...
Si on en croit certains chiffres et la légende, le Zenkai multiplie la puissance par deux ( Vegeta sur Terre 18.000, puis arrivée sur Nameck, 24.000, puis après combat Zabon 40.000, puis Senzu après Forces spéciale ~ 70000, puis guérison Dendé 120.000, allez), il est possible qu'en ajoutant le facteur orgueil (illusion de puissance x2), il se croit capable de battre Freezer 3 qui serait passer à 200.000...

7/ Ensuite pour compter la puissance de goku ça devient difficile...
Il doit atteindre 600.000 en SSj1

:wink:

Mais je ne veux plus voir de 2.500.000 pour Freezer et de 15.000.000.000.000 pour Gogeta 4

:shock: :lol:
Supa Sequoia 5

Messagepar Donovan le Lun Déc 19, 2005 17:47

Il faut que vous arrêtiez de dire des conneries.

La première forme de Freeza est à 530.000, sa deuxième à 1 million. Point barre.

C'est écrit noir sur blanc dans le manga (et oui, Glénat a fait une coquille dans la VF, Freeza n'est pas à "100.000". Dans le texte original c'est bien écrit "1 million", vous le verrez quand Glenat sortira le volume 25 retraduit...).

Maintenant je ne veux plus entendre parler de ça, 530.000 c'est uniquement la puissance de la première forme de Freeza, et rien dautre.

Et sa forme finale à 100% est à 120 millions. Na !

supa sequoia 7 a écrit:Tu la sors d'où ton information ?
Du site qui met Gogeta à 15.000.000.000 ou de celui qui attend toujours la sortie de DBAF ?

Des databooks officiels.
Donovan

Messagepar Salagir le Mar Déc 20, 2005 0:16

J'ai supprimé des messages. En effet, j'ai horreur des débats stériles.
Donovan est hargnieux (comme d'habitude ahahaha) mais il a parfaitement raison. Nous avons admis dans ce débat même que les valeurs officielles sont 500K de base, 1 million pour le taureau (après c'est pas dit dans le manga, mais on peu déduire qu'il double à chaque fois).

En ce qui me concerne je suis évidement tout à fait d'accord avec ton avis ;) Je trouve les arguments de comparaison assez pertinent, j'en ai la même idée.
Maintenant, les messages n'apportant rien de nouveau seront détruits.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar IaKo le Sam Déc 24, 2005 22:28

Supa Sequoia 5 a écrit:1/ A quoi bon avoir des gardes du corps quand on est 10 fois supérieur au meilleur guerrier Nameck, alors qu'on est au repos... (bon, Freezer est une feignasse, et ne veut pas chercher les boules de cristal seul, passons) :roll:
:shock: :lol:

Sans la plus grande des armées le plus grand des guerriers n'est rien

Bon je récapitule et je pose une précision pour la force à 100%:
Freezer 1==> 530.000
Freezer 2==> On suppose qu'il double donc 1.060.000
Freezer 3==> 1.590.000
Freezer 4 à 70%==> 2.120.000
Freezer à 100%==> 3.030.000

La vraie force de freezer serait donc 3.000.000 ca me semble correct enfin c cke jen pense.
Sokidan!
IaKo

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ