par Mazzu le Sam Oct 08, 2005 22:27
Mon sport préféré, c'est la course à pied.
J'aime la course à pied. Courir seul, pour le plaisir de l'effort. Si je me permettrais, je dirais même que c'est un plaisir solitaire comme un autre. La fin de course, complètement fatigué, c'est comme une petite mort.
Ce que je recherche, c'est la simplicité de l'effort, le plaisir de souffrir à petites doses et me dépasser. Le sport sans autre but que le sport. Sans adversaires, sans équipiers, sans chrono, sans limite. Un instant de liberté.
Ce que je préfère c'est donc de courrir seul, lentement mais sur de longues distances, et sans regards extérieurs. Etant noctambule, j'ai commencé à courrir la nuit (si l'on ne compte pas l'endurance au collège, que je détestais à l'époque).
J'ai commencé à courrir à côté de chez mes parents. Ils habitent non loin d'Orléans. Et c'est là-bas que la Loire rencontre le canal d'Orléans. Sur environ 4 ou 5 kilomètres, la Loire et le canal ne sont séparés que par un mur artificiel d'1 mètre 50 de large environ. Dans mes escapades nocturnes je courrais souvent sur ce muret mais une fois ...
par une nuit recouvert d'un épais brouillard, je ne distinguais plus le bord du canal à ma droite ni le bord de la Loire à ma gauche ni aucun des bouts du muret (ni devant, ni derrière), tout était caché par cet épais brouillard. Non seulement je prenais mon pied à courir seul en pleine nuit mais en plus j'avais comme une vision du chemin menant au paradis. J'avais presque l'impression d'être mort, libéré de mes souffrances, de mes péchés...
C'était ... paradisiaque.
En y repensant, ... (smiley du gars qui se lèche les babines avec des yeux un peu comme ça : ^^)
Note : Ce post a déjà servit comme commentaire sur le Blog d'Inikisha
Mord moi jusqu'à l'aurore