Salagir a écrit:Il est tout à fait vrai que ces histoires d'OAV secret sont absurdes. Néanmoins il existe effectivement des productions qui ont subit exactement ce que Achim a raconté.
Pour exemple "Le noël de la princesse Leia", fait par Lucas lui-même avec Carie Fisher et tout... Leia passe noel dans la famile de Chewbakka et il se passe des trucs... enfin je crois. Je ne peux en dire plus: toutes les bandes ont été méticuleusement récupérées et détruites...
Ah oui, le "Holiday Special"

(comme quoi, on a eu beaucoup de chance avec notre "Burdock Special" ^^).
Mais c'est pas tellement ce que décrit Achim, vu que cette bouse a été diffusée à la TV (c'est même passé en France), avant que Lucas ne reprenne ses esprits...C'est pour ça que ça se trouve encore, y a pas eu besoin de raid dans les locaux LucasFilm ^^
Par contre pour DBZ, on va encore le répeter mais y a vraiment rien qui ne corresponde à cette situation.
Le seul OVA peu connu (et c'est d'ailleurs le seul OVA pour DBZ) c'est le "Dr Raichi", mais ça c'est une sous-production commanditée par Bandai inspirée d'un pauv' jeu sur NES...Ca n'a rien de "secret" ou de "caché" c'est juste que c'est un produit mal réalisé, pas distribué à grande échelle car visant principalement les possesseurs du jeu, bref un simple goodie peu populaire...Mais bon maintenat tout le monde connait, et la Tôei l'a même mis en bonus dans les coffrets DVD récement sortis...
Tullece y apparait bien mais comme je l'ai dit avant, il ne dit jamais qu'il est frère de Gokû mais qu'il est simplement un saiyajin, comme lui. Mais les histoires de dende sur "thalès est le grand père de goku c'est dit dans un oav secret" c'est de la connerie. On ne va peut être pas épiloguer 107 ans...?