Baddack est un assassin peut-être mais c'est juste une histoire de culture, c'est un Sayen, et les Sayen ne savent rien faire d'autre (à part bouffer)
D'ailleurs je pense que pas beaucoup de sayens auraient choisi de s'enfuir, c'est tous des guerriers super fier. Quand il arrive sur Terre Raditz dit "Tu es un Sayen, le peuple des guerriers les plus forts de l'Univers", lors de sa première venue sur Terre Végéta déclare plusieurs fois qu'il est le n°1 de l'Univers, qu'il est trop trop fort et qu'il éclate sa gueule à n'importe quel enfoiré qui vient l'agresser (enfin plus ou moins) alors que Végéta sait très bien qu'il est loin (mais alors loin!) d'être le n°1 de l'Univers et que les Sayens ne sont pas si fort que ça (Avant de mourir Guldo dit "Quelle honte! Me faire tuer par un sayen, un être inférieur!"
Enfin bon tout ça pour dire que les sayens sont super fiers et orgueilleux et qe fuir est la pire des hontes pour eux (même s'ils savent pertinemment qu'ils ne sont pas au niveau)
Baddack n'est ni un salaud, ni un héros, c'est un sayen avec tout le côté horrible et le côté magnifique du terme... Et puis si Sangohan (le vieux) n'avait pas éclaté un rocher sur la tête de Carot, Sangoku n'aurait pas été différent (d'ailleurs Sangoku n'aurait jamais existé)
Et pour ce qui est de la ressemblance entre Sangoku et Baddack c'est tout ce qu'il y a de plus normal, c'est Radditz qui est anormal (à moins qu'il ne soit le portait craché de sa mère [la pauvre

]). Je m'explique : quand on regarde Végéta et son père c'est le même visage (la moustache en moins pour Végéta fils). En fait le seul qui ne soit pas le portrait craché de son père c'est Radditz : d'où : c'est lui qui est bizarre -> chez les sayens on est quasi le clone de son père (les moustaches et les cicatrices en moins). En plus si on intègre Thalès dans la famille ça confirme encore ma démonstration (d'habitude je fais pas confiance aux oav ou autres filler épisodes mais quand ça me sert

) On pourrait dire "et Trunks et Sangohan alors?" et bien c'est très simple, avec le mélange terrien-sayen tout change : primo : les cheveux poussent et sont tombants, de plus ils ne sont pas tous noirs, mais si on enlève les cheveux lurs visages sont exactement ceux de leurs pères : donc c'est toujours pareil.
Quant à Sangoten pour moi c'est la faute à Chichi -> elle perd son mari et son rend compte 1 semaine après qu'elle enceinte, elle se dit c'est la réincrnation de Sangoku! (avec son caractère de folle ce serait pas trop surprenant) Alors elle l'habille comme Sangoku et le COIFFE comme Sangoku (à grand renfort de gel certainement) -> ainsi on a vraiment l'impression de revoir Sangoku petit : mêmes habits (enfin des manches longues, il pourrait prendre froid le pauvre petiou) et surtout même coiffure, le même visage étant fourni par les gènes sayens.
Et 10 ans plus tard Sangoten n'est plus du tout comme ça parce que
-> ses cheveux poussent et doivent être coupés puisqu'il est à moitié terrien
-> il a grandi et choisit lui-même ses habits et sa coiffure
-> un tombeur comme lui de doit pas vivre dans l'ombre de son père
-> Sangoku vivant, Chichi ne cherche plus à le faire revivre à travers son fils