Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Enigme - Grand tournoi

Messagepar Darksnake le Dim Nov 18, 2012 4:32

La colère provoqué par la transformation en ssj ?
C'est un défaut mais pourtant elle est nécessaire à la transformation.
Il sera corrigé par Goku et Gohan, le second avantage est la force que la transformation procure.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Darksnake

Messagepar thejoy le Dim Nov 18, 2012 5:51

Aaah, ya de l'idée, mais non. J'explique:

@Nosfe: Je ne considère pas que le principal défaut de la queue (perte de force si attrapée) soit l'essence même de sa fonction initiale (transformation en Oozaru).

@ DenaxDarksnake: Je ne considère pas vraiment la colère du SSJ comme un réel défaut, je vois plus le SSJFP comme une amélioration. Et il n'y a qu'un seul et unique avantage a la transformation, la force. Mais c'est bien vu au niveau de "l'essence même", la colère étant à la fois moteur et inconvéniant.

Je vais préciser un peu quand même.

Mon principal défaut est l'essence même de ma fonction initiale. Il sera pourtant vite corrigé, supprimant donc ma fonction initiale pour ne profiter que de mon second avantage.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Warokoo le Dim Nov 18, 2012 6:20

Réponse au pif ^^ : La fusion ?

Mon principal défaut est l'essence même de ma fonction initiale : Le temps limité de la fusion dance

Il sera pourtant vite corrigé, supprimant donc ma fonction initiale pour ne profiter que de mon second avantage : les potaras suppriment le temps limités, et donc ils profitent du second avantage qu'est la puissance du fusionné, en illimité ^^
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar thejoy le Dim Nov 18, 2012 6:59

Non, désolé !

La fonction initiale de la fusion est l'acquisition de force, par l'union. Les potara suppriment en effet le principal défaut, le temps limité (pour apporter un défaut encore plus gros à mon goût mais bon), mais ne suppriment pas la fonction initiale, qui est la force par l'union. Et si la puissance est le second avantage, quel est le premier ? Ce n'est donc pas ça.
On ne peut pas vraiment dire non plus que le temps limité de la fusion est "l'essence même" de l'union.
Par "essence même" j'entends un rapport direct et indivisible.
thejoy

Messagepar Anaunsa le Dim Nov 18, 2012 7:18

Nosferatu a écrit:...pour le coup l'énigme était canon (j'aurais du le préciser)

Non non non, ça n'enlève rien à la qualité de ton énigme :)
Quand j'ai lu la proposition de Darksnake avant que la solution soit révélée, je me suis dis en effet qu'elle avait l'avantage d'être 100% canon ce qui jusqu'à présent me semble être une de tes marques de fabrique (non contractuel ^^). Bravo à lui !

Thejoy, je sèche sur ton énigme...
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar végéta53 le Dim Nov 18, 2012 14:13

Je dirait C-16

Mon principal défaut est l'essence même de ma fonction initiale. Il sera pourtant vite corrigé, pour ne profiter que de mon second avantage.

Mon principale défaut serai sans doute sa bombe

Elle sera ensuite corrigé pour profiter seulement de son second avantage, sa force.
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Magma Sacré le Dim Nov 18, 2012 15:42

Les Scouters ?

Mon principal défaut est l'essence même de ma fonction initiale : il sert à évaluer les puissances, mais s'y fier peut complètement fausser le jugement parce que la puissance de base d'un adversaire n'est pas forcément révélatrice (Goku et Mirai Trunks sont à un moment évalués à 5 unités). Il sera pourtant vite corrigé, supprimant donc ma fonction initiale pour ne profiter que de mon second avantage : en se fiant au Scouter seulement pour évaluer les montées en puissance et non la puissance de base, le défaut est corrigé.
Magma Sacré

Messagepar Darksnake le Dim Nov 18, 2012 16:36

Le Majin de Végéta ?

Son principale défaut est la perte de contrôle de son libre arbitre, ce qui est aussi sa fonction initiale.
Il sera vite supprimé par Végéta pour ne profité que du gain de puissance accordé.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Darksnake

Messagepar thejoy le Dim Nov 18, 2012 18:37

@Vegeta53: Non, désolé ! Pour moi la fonction initiale de C-16 c'est de tuer Goku, ce qui n'a pas vraiment de lien avec la bombe, qui n'est pas forcément un défaut d'ailleurs. Et ce n'est pas la supression de la bombe de C-16 qui modifie sa fonction initiale.

@Magma Sacré: Non plus, ça peut marcher pour le défaut/fonction initiale, mais la correction de ce défaut (ne pas trop s'y fier, donc) ne supprime pas cette fonction initiale. Il n'a pas vraiment de "second avantage" non plus, ça reste la même fonction, évaluer les puissances.

@Darksnake: Ah c'est bien vu, ce n'est pas ça mais c'est vrai que ça marche. Le Majin de Vegeta a le défaut de ses qualités, comme écrit, et ce que tu dis ensuite est juste aussi. Je n'y avais pas pensé.

Je rajoute donc une phrase pour vous embrouiller encore plus aider un peu. Je modifie quelques mots aussi, pour vous éclairer peut être.

Mon unique défaut est le principe même de ma fonction initiale. Il sera pourtant vite corrigé, supprimant donc ma fonction initiale pour ne profiter que de mon second avantage. Ce second avantage n'existait pas avant la correction du défaut en question. On peut donc parler d'un changement de fonction.
thejoy

Messagepar végéta53 le Dim Nov 18, 2012 18:48

Je ne suis vraiment pas sure mais cerai-ce les potalas?
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar thejoy le Dim Nov 18, 2012 19:01

Si on peut considerer la séparation dans le corps de Boo comme une "correction", ca n'apporte cependant plus aucun avantage, les potalas n'étant plus que de simple boucles d'oreilles. Donc non, désolé.
thejoy

Messagepar Lamantin_Furtif le Dim Nov 18, 2012 20:31

Je me demande... La capacité des sayens à se transformer? La transformation en singe, uttilisation initiale de cette capacité rend fou et dangereux, c'est un handicap pour sangoku. Il sera vite corrigé (ablation de la queue) pour profiter de la seconde fonction: le ssj après lequel on ne reverra plus de singe géant.

Ou les senzus, mais c'est moins probable: leurs capacités nutritionnelles sont la première chose mise en valeur, et sera dangereuse pour yajirobé. On n'uttilisera par la suite plus que la fonction curative, en oubliant complètement le reste, scénaristiquement parlant.
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Nov 18, 2012 20:33

Rien ne prouve que l'ablation de la queue amene au SSJ ensuite pour le senzu la premiere fonction est toujours actualité et n'a pas laissé place a l'autre

L'état second qu'on a lors de la transformation en SSJ, en la supprimant ils ont laissé place a la maitrise et aune plus grande puissance et ainsi le déclenchement du SSJ2 mais je n'en suis pas convaincus
Image
Perfect-Gohan

Messagepar rodjackie le Dim Nov 18, 2012 20:47

Je dirais bien la tenue de Goku. Au 23ème Tenkaïchi Budokaï il a des poids d'entrainement qu'il retire vite pour devenir plus rapide.

Par la suite, Kaïoh lui filera une tenue sans les poids, et Goku n'en utilisera plus jamais
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar thejoy le Dim Nov 18, 2012 20:52

rodjackie a écrit:Je dirais bien la tenue de Goku. Au 23ème Tenkaïchi Budokaï il a des poids d'entrainement qu'il retire vite pour devenir plus rapide.

Par la suite, Kaïoh lui filera une tenue sans les poids, et Goku n'en utilisera plus jamais

BIEN VU !

C'est ça.

Mon unique défaut est le principe même de ma fonction initiale.
C'est lourd mais c'est le but du jeu.

Il sera pourtant vite corrigé, supprimant donc ma fonction initiale pour ne profiter que de mon second avantage.
Kaïo supprime le poids de la tenue de Goku, elle devient désormais résistante.

Ce second avantage n'existait pas avant la correction du défaut en question. On peut donc parler d'un changement de fonction.
En effet, Kaïo la rends résistante au moment ou il lui enlève son poids.
thejoy

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café