Je vois avec surprise qu'il y a pas de topic sur les TES, alors j'en ouvre un.
Pour ceux qui connaissent pas, rapide présentation, les autres peuvent passer au paragraphe suivant s'ils le souhaitent

Pour beaucoup d'entre vous, si je vous dis "The Elder Scrolls", ça vous dira pas grand chose. En fait, c'est le nom de la série qui a pour épisode les jeux dont vous avez inévitablement entendu parler au moins une fois, Morrowind, Oblivion, et le plus récent, Skyrim. Ce sont les opus 3/4 et 5. Pour les anciens, certains auront peut être déja touché à Daggerfall (ce qui est mon cas, même si j'y ai très peu joué), l'opus 2, célèbre pour sa surface de jeu proche de la superficie du Royaume Uni, et pour les vieux croulant ou les plus fanas de la série, à Arena, le premier TES du nom (auquel j'ai jamais joué).
Les TES, ce sont des RPG "bac à sable", dans lesquels la liberté absolue est le principe. Une petite intro, et bam, démerdez vous. Vous voulez devenir voleur, assassin, noble chevalier, mage, juste lire des bouquins, juste faire la quête principale, c'est vous qui choisissez.
TES, c'est aussi une série qui, malgré une trame simple au premier abord, possède une richesse incroyable niveau backround, vraiment très très étoffé. On peut parfaitement jouer sans s'intéresser aux cultes, histoires des peuples, politiques, mythes etc... tout comme jouer en lisant les livres et en s'immergeant réelement au coeur de Tamriel... 2 approches différentes mais pas contraignantes niveau plaisir de jeu.
Les TES sont aussi des jeux que les joueurs peuvent eux même faire évoluer. En effet, Bethesda fournit de quoi modder les jeux (sur PC), ce qui fait que les joueurs enrichissent réelement le jeu, ça passe par de nouvelles armures jusqu'a construction de baraque ou nouvelles quêtes etc...
Voilà pour la présentation globale, je rentre pas plus dans les détails, c'est pas le but d'une présentation ^^
Je signale au passage qu'aujourd'hui, Arena et Daggerfall sont gratuits, et légalement, donc si vous voulez les télécharger, y a pas de soucis. D'autant plus qu'il y a beaucoup de mod qui rendent plus agréable ces jeux.
Bon voilà.
Sans transition

Voilà la bande annonce du nouveau DLC de Skyrim, nommé "Dragonborn"
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Rm7Sb9h97TU
L'originalité de ce DLC, c'est qu'il se passera à Solstheim, qui était un DLC de Morrowind. De quoi redonner envie aux afficionados de Morrowind qui se seraient détournés des TES avec Oblivion...
Perso ce DLC me botte plus que Dawngard, que j'acheterais pas à sa sortie sur PS3 (j'ai Skyrim sur PS3). En espérant bien évidemment que ce DLC voit le jour sur PS3...
A noter sur la vidéo que le Mont Ecarlate semble encore en activité, et me semble par contre trop proche de Solstheim...
Autre vidéo, celle de TES: Online, qui devrait sortir l'an prochain:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KxJTsq2XeKY
Là, je suis plus dubitatif, pour moi les TES sont des jeux solo... Il y a certains éléments qui peuvent être sympa, mais bon... ça risque de dénaturer la série...
J'attends d'en voir un peu plus, mais pour l'instant a priori, ce sera sans moi...
Voilà, en espérant que je sois pas le seul à jouer à TES du forum ^^