[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar Batroux le Sam Nov 24, 2012 15:36

J'ai maté la saison 1 et j'ai lu les 5 premiers tomes:

La série est vraiment pas mal, j'aime beaucoup les acteurs et l'aura propre à la série que je n'ai pas retrouvé dans le support papier.
La série a pris ce qu'elle voulait et a fait quelque chose de qualité, du moins à mes yeux.

Pour la BD, j'ai beaucoup aimé les 5 premiers tomes seulement j'aurai préféré que le style graphique n'évolue pas autant entre le premier tome et le second. J'aimais bien ce style épuré et vachement éloquent du premier tome, dans la suite trop de détails sur les visages, la formation des yeux, du nez, des expressions, j'ai eu la nette sensation que ce n'était pas nécessaire d'en faire des "tonnes".
J'ai trouvé que certaines scènes ou actions allaient trop vite, surtout dans les interactions entre les personnages. Pour exemple le fait que Carl soit autorisé à porter un flingue, ok Lori gueule, Rick tente de la convaincre mais c'était pas assez poussé à mon goût. La mort de Shane aussi, ça va trop vite, le suspens de ce ménage à trois est trop court (d'ailleurs j'adore la scène dans la série ou pour se passer les nerfs Shane tabasse le mec violent avec sa femme.)
Au contraire, par contre, la relation Tyreese/Rick qui se désagrège, c'était bien foutu et assez long par contre le début de leur amitié, pareil, ça va trop vite.
Pour moi la BD est un montagne russe, ça monte et ça redescend niveau du rythme, bon cela ne descend pas non plus à des profondeurs abyssales mais assez pour que cela me gène.

Les deux supports restent néanmoins de qualité et ont ma totale bénédiction pour la suite !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mar Nov 27, 2012 10:50

Tu as intérêt à nous donner tes impressions !!!

Edit :
Épisode 7 de la saison 3 !!
Très sympa, et pose les bases du prochain épisode qui risque d.être très violent !
Spoiler
Les retrouvailles entre Daryl et Merle, l'attaque de Woodbury, ça risque d'être terrible !j'ai beaucoup aimé cet épisode, juste Andrea qui m'agace.
Le Gouverneur est tout de même vachement plus cool que dans la BD, avec Maggie, il y va molo, alors qu'on a vu ce que ça à donné avec Michonne dans la BD.
Je pense que Glenn et Maggie vont être sauvés et tout le monde va repartir à la prison.
La seconde partie de la saison sera l'attente des représailles du gouverneur et l'attaque de la prison. Ça va saigné !!!
Bon, dégoûté qu'après l'épisode de la semaine prochaine il y a une pause. On retrouver,à sûrement la série après Noël.

Et grosse révélation des producteurs pour le prochain épisode concernant un personnage :
Spoiler
Tyreese débarque !!!!
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Nov 27, 2012 12:11

J'ai aussi aimé cet épisode.

Spoiler
On nous brouille encore les pistes sur qui est gentil ou méchant, avec la scène où Michonne tue le mec isolé dans la cabane. Bon, on sait que s'il était sorti comme il était à une seconde de le faire, il serait mort, et de façon bien moins agréable. Mais quand même...

Je comprends l'agacement envers Andrea, qui répète le schéma qu'il y avait eu avec Shane: Choisir le côté du sale type qui fait semblant d'être un type bien (Shane/Gouverneur), en choisissant d'ignorer totalement un/e véritable ami/e qui la met en garde et en le/la traitant de parano (Dale/Michonne). Cependant, si on se met du point de vue d'Andrea, vous remarquerez que le Gouverneur ne commet aucune erreur avec elle. Elle n'a eu aucun indice sur son véritable visage. Devant elle, il se montre à chaque fois extrêmement humain. Quand Michonne découvrait quelque chose, il le disait directement à Andrea, avant que Michonne ne puisse le faire, et en le tournant à son avantage. Quand elles veulent partir, Merle les laisse (même si on sait que par la suite, il poursuit Michonne). Il explique le coup de la bagarre avec les zombies de façon à ce que cela soit acceptable et tout. En bref, n'oubliez pas que c'est notre point de vue de spectateur qui nous permet de voir que le Gouverneur est un sale type, mais si on le rencontrait de personne à personne, je pense que n'importe lequel d'entre nous se ferait avoir. C'est Michonne qui a du mérite d'avoir vu à travers son jeu dès le début. Elle a une bonne intuition, contrairement à Andrea. Et puis, Andrea évite au moins le piège habituel des p*tasses qui tombent amoureuses des méchants, puisqu'elle lui dit clairement que le coup de la bagarre avec les zombies, même avec l'explication, ne lui plaît pas du tout. On verra ce qu'ils veulent en faire dans la série. Est-ce le début du glissement du personnage dans le rôle de méchante de l'histoire? Ou est-ce simplement pour faire mûrir le personnage? Peut-être jouera-t-elle un rôle clé dans la libération de Maggie et Glenn.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Ven Nov 30, 2012 17:54

J'ai vu la bande annonce taiwanaise de l'épisode 8 : ça va être énorme ! les lecteurs du comics vont adoré !
goten-kun

Messagepar Alawdi le Ven Nov 30, 2012 18:12

A propos d'épisode 8, j'ai lu quelque part qu'après cet épisode, la série prendra une pause jusqu'en octobre prochain... intox ? :(
Alawdi

Messagepar San999 le Ven Nov 30, 2012 19:17

C'est la vie. Tant qu'on a Tyreese avant, cela me va. :p

Peut-être que dans la série, c'est Andrea qui mourra et pas Tyreese, contrairement au comics. Cela ne me dérangerait pas. J'ai beau encore garder espoir en Andrea, j'ai quand même peur qu'elle tourne mal. Si c'est le cas, elle pourrait mourir. Et avoir Tyreese qui vit plus longtemps dans la série, cela me plairait assez. :p En tout cas, je veux qu'il dure longtemps dans la série! D:
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Ven Nov 30, 2012 19:22

Alawdi a écrit:A propos d'épisode 8, j'ai lu quelque part qu'après cet épisode, la série prendra une pause jusqu'en octobre prochain... intox ? :(

Oui, l'épisode 8 est ce qu'ils appellent le mid-deason finale. La série reprendra en février apparemment. Beaucoup de séries ont une pause à cette époque de l'année. C'est rageant quelques fois ! ^^

Pour Tyreese :
Spoiler
il sera là dans l'épisode 8 !!!!
goten-kun

Messagepar San999 le Sam Déc 08, 2012 1:40

Quelqu'un a joué au jeu vidéo de Walking Dead? Il s'appelle juste Walking Dead et se déroule en cinq chapitres. En gros, ce jeu se base plus sur les décisions morales et relationnelles que l'on prend que sur l'action. On peut dans une certaine mesure choisir d'être quelqu'un de très moral ou quelqu'un de coléreux ou ambitieux, selon les décisions que l'on prend. Nos paroles et nos actes influent aussi sur les relations que l'on a avec les personnages. On doit souvent être assez rapide dans les réponses que l'on donne aux gens, lors des conversations, sans doute pour garder l'aspect d'urgence que l'on aurait dans une situation réelle et pour qu'on ne puisse pas parfaitement calculer le poids de nos décisions ou de nos paroles. Niveau émotion, il y a des moments vraiment crèves-coeur.

Pour résumer, le héros, Lee Everett, est un Afro-Américain ancien prof d'histoire, sur le point d'être emmené en prison, après avoir été déclaré coupable du meurtre de l'amant de sa femme. Lors du début de l'invasion, il va chercher de l'aide dans une maison dans laquelle il va rencontrer une petite fille toute seule et qu'il va décider de prendre avec lui. Ce jeu, au niveau histoire, immersion et émotion est très fort.

Je regrette cependant que les choix que l'on prend n'influence pas plus profondément le déroulement du jeu. C'est le seul défaut. J'ai vraiment l'impression qu'à ce niveau-là, plus aurait pu être fait. Les choix différents que l'on fait changent au final surtout les dialogues avec les personnages (vu qu'ils peuvent nous aimer ou non) et la difficulté de certains passages du jeu, mais c'est tout. Il y a bien un passage du jeu où le choix que l'on fait aura une grosse influence sur la présence ou non de certains personnages et sur les possibilités offertes, mais au final, on va malgré tout dans le même sens scénaristique général et les scénarios divergents se rejoignent finalement au bout d'un épisode et demi, loin avant la fin.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Sam Déc 08, 2012 10:20

J'avais joué a la démo et j'avais trouvé ça plutôt pas mal ! Maintenant faut que je trouve du temps pour jouer au jeu en lui même lol ! Mais ça me botte bien !
goten-kun

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 08, 2012 16:25

J'ai vu l'épisode 8 tiens :p

Spoiler
Beaucoup d'action dans cet épisode ! L'exfiltration de Glenn et sa copine (dont j'ai oublié le prénom :P) à été réalisé d'une main de maître par Rick et sa bande, ce fut impressionnant ! Après que Daryl ai été capturé c'était presque prévisible comme ca les deux frères étaient réunis et dans une mauvaise posture, ca fait bien dramatique lol.

D'ailleurs je trouve que le Gouverneur va un peu vite en besogne en considérant Merle, qui fut son homme de confiance, comme un traitre, juste parce que son frère à "attaquer" Woodsbury :o

Et le fameux Tyreese a fait son apparition, j'espère qu'il mourra pas dans l'épisode 9 :lol:

(et Carl, c'est devenu un tueur lol, on dirait pas qu'il a 10 ans :P

Sinon j'ai lu un bout de comics à la FNAC et punaise, c'est quoi tous ces persos "inconnus", c'est perturbant quand tu passe de la série au comics :o

Et j'ai pas joué au jeu peros ^^"
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Sam Déc 08, 2012 16:32

Teen:
Spoiler
Je ne crois pas qu'il considère Merle comme un traître à cause de son frère uniquement, mais parce que Merle lui avait assuré qu'il avait buté Michonne et pourtant, elle est revenue, a tué Penny la zombie et lui a crevé un oeil.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 08, 2012 16:38

Ha c'est bien vu ça, j'avais oublié ce détail :p Donc oui, c'est plus compréhensible.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Sam Déc 08, 2012 16:41

Sinon, si tu arrives à mettre la main sur le jeu, je te le conseille. Niveau émotions, je le trouve plus fort que la série ou même le comics. Après, il y a plein de thèmes qui sont repris du comics. Plusieurs fois, je me suis dit: "Ah! Tiens! Ils sont dans une situation similaire à celle du comics!" Je ne dis donc pas que le jeu est meilleur que tout le reste, concernant Walking Dead, loin s'en faut. Mais niveau implication émotionnelle, c'est ce qui m'a le plus touché parmi tout ce que j'ai vu, lu et joué de Walking Dead.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Déc 08, 2012 17:21

Ok, si j'ai l'occasion de l'avoir, je testerai ça au vu de ce que tu en dit :)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar San999 le Sam Déc 08, 2012 22:01

Après, suite à une remarque d'Abysse sur le chat, qui n'a pas du tout aimé ce jeu, je tiens à préciser que si vous vous attendez à un jeu d'action, vous serez déçu. Le point fort de ce jeu, c'est l'immersion émotionnelle et l'attachement aux personnages. On est amené à faire des choix relationnels, moraux ou de survie, souvent dans un temps limite de genre quatre-cinq secondes. C'est surtout un jeu du type "le livre dont vous êtes le héros" avec un timer. Il y a quelques passages avec un peu plus d'action, qui demandent un peu d'habilité, de réflexe et/ou de capacité à viser correctement, mais rien à voir avec un Resident Evil.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel