J'ai maté la saison 1 et j'ai lu les 5 premiers tomes:
La série est vraiment pas mal, j'aime beaucoup les acteurs et l'aura propre à la série que je n'ai pas retrouvé dans le support papier.
La série a pris ce qu'elle voulait et a fait quelque chose de qualité, du moins à mes yeux.
Pour la BD, j'ai beaucoup aimé les 5 premiers tomes seulement j'aurai préféré que le style graphique n'évolue pas autant entre le premier tome et le second. J'aimais bien ce style épuré et vachement éloquent du premier tome, dans la suite trop de détails sur les visages, la formation des yeux, du nez, des expressions, j'ai eu la nette sensation que ce n'était pas nécessaire d'en faire des "tonnes".
J'ai trouvé que certaines scènes ou actions allaient trop vite, surtout dans les interactions entre les personnages. Pour exemple le fait que Carl soit autorisé à porter un flingue, ok Lori gueule, Rick tente de la convaincre mais c'était pas assez poussé à mon goût. La mort de Shane aussi, ça va trop vite, le suspens de ce ménage à trois est trop court (d'ailleurs j'adore la scène dans la série ou pour se passer les nerfs Shane tabasse le mec violent avec sa femme.)
Au contraire, par contre, la relation Tyreese/Rick qui se désagrège, c'était bien foutu et assez long par contre le début de leur amitié, pareil, ça va trop vite.
Pour moi la BD est un montagne russe, ça monte et ça redescend niveau du rythme, bon cela ne descend pas non plus à des profondeurs abyssales mais assez pour que cela me gène.
Les deux supports restent néanmoins de qualité et ont ma totale bénédiction pour la suite !