J'ai pas été sympa avec Larry pendant le jeu (je lui ai pas donné de bouffe, etc... mais j'ai quand même essayé de le sauver.
Ah ouais, non, mais c'est Larry qui est pas sympa. J'ai à chaque fois été poli avec Lily, concernant son père, mais quand il s'adressait à moi, sans être directement dans la confrontation, je lui disais quand même ma façon de penser. Déjà sa réaction par rapport à Duck, dès le départ, m'a gonflé. (J'ai défendu Duck.) Mais bon, le laisser mourir quand même, je pouvais pas. Mais non, je ne lui ai pas donné à bouffer non plus et j'ai donné la hache à Mark. J'ai donné à manger à Clementine, puis Duck, puis Ben, et enfin, j'ai proposé à Carley, mais elle a refusé, alors j'ai essayé Katjaa, mais elle a refusé aussi. Alors j'en ai donné à Kenny. Après coup, j'ai regretté d'avoir donné à Ben. Comme il est ado, il est à un stade entre enfant et adulte, et donc normalement, il doit être sous la responsabilité d'un adulte. Donc, j'ai décidé d'être sympa avec lui. Mon côté maman poule. Mais comme je l'ai dit, après coup, je me suis dit que c'était con. Dans une situation extrême comme celle-ci, il valait mieux le considérer plutôt comme un adulte. Surtout qu'en plus, je venais de le rencontrer, et je ne me rappelle pas qu'il est précisé quoi que ce soit sur le fait qu'il ait mangé récemment ou non. Donc, si ça se trouve, il n'était pas aussi affamé que nous. J'aurais mieux fait d'en donner à Lily. Tant pis.
Par contre, j'ai convaincu Kenny d'achever lui-même le gamin qu'on trouve dans le chapitre suivant.
J'ai aussi abattu ce gamin-là, moi-même, en fait. ^^' De façon générale, j'ai été le plus altruiste possible dans ma partie. Bien que j'aie quand même tué Danny, le premier frère St-John. Mais après la réaction de Clementine, j'ai pas osé tué Andy.
Concernant le chapitre 2, j'ai empêché Clémentine de manger la viande humaine. Mais dans ma seconde partie, je l'ai laissée faire (en fait, j'essaie au maximum de tout foutre en l'air avec Clémentine pour voir si ça a un impact par la suite). Pour l'instant, aucune conséquence.
Je l'ai évidemment empêchée de manger la viande humaine. :p Par contre, j'ose pas me lancer dans une partie où je ne fais que des décisions purement égoïstes, colériques, voire malveillantes... Je sais, c'est bizarre, mais ce jeu réussit trop à m'impliquer émotionnellement, pour que j'arrive à prendre des décisions avec lesquelles je serais vraiment trop en désaccord. Par contre, je compte essayer une partie où je sauve Doug à la place de Carley.