light lawliet43 a écrit:>Eiki
Ne me dis pas que c'est avec seulement ça que tu devais dessiner tout un chapitre Oo
non, evidemment, j'aurais stoppé bien avant si c'etait le cas
j'ai demandé ce resumé des chapitres a kaz il y a environ 6 mois, pour savoir vers quoi se dirigeait vraiment l'histoire et afin d'avoir de bonnes bases, je m'en suis contenté connaissant les limites de la motivation de mon ancien scenariste
voila comment nous procedions :
- kaz fournit les crayonnés avec texte
- il m'explique ce qu'il se passe en gros dans les cases
- j'arrange la disposition de celles ci puis si la page est trop 'legere' a mon gout (manque de textes ou d'actions), j'y ajoute des cases qui sont prevues sur les pages suivantes (et inversement si les pages etaient trop 'lourdes')
voici un exemple avec les 3 dernieres pages de la bd :
(page 89, piccolo retrouve karin)
(page 90, baraka termine son annonce tv)
(page 91, fin du chapitre)
puis nous sommes passés a un autre systeme, assez recemment, qui devait faciliter la tache de kaz, comme il n'etait pas a l'aise pour dessiner ces croquis, nous avons decidé de changer la facon de faire pour le chapitre 5 : descriptions ecrites des pages uniquement
ca ne me posait pas de probleme, j'avais pour habitude de proceder de la sorte lorsque foe ou salagir avaient besoin d'une illustration pour leurs fictions respectives, une scene bien detaillée ou meme un extrait de leur fiction pour m'aiguiller sur la voie a prendre
cette option n'a pas durée, la fragile motivation de mon collegue et mon insistance pour avoir plus de details pour ces pages ont eu raison de ma patience... ras le bol
voila comment final war s'acheve
je repondrai plus tard aux questions a venir, bon reveillon a tous!