Beaucoup de personne désactive le javascipt.
Tant pis pour eux. Javascript ca sert, c'est puissant, pratique et ça décharge le server de traitements supplémentaires. Je ne vois franchement pas l'intérêt de le désactiver ;o)
Personellement j'exclu les navigateurs de ces objets, tempis pour eux.
Sympa pour moi, je passe pas mal de temps à surfer sur mon N91, et je sais combien c'est pénible, malgré un effort de la part d'opera pour proposer une navigation particulière.
Celà dit, c'est franchement bon quand je tombe sur un site BIEN FAIT qui me permet de surfer tranquilou sur mon téléphone (ah les bienfaits d'xslt et du xml).
Apres une petite recherche, la fonction XMLHTTPRequest n'est pas compatible avec tous les navigateurs.
Compatible Opera, IE 5 et >, Firefox, soit pas loin de 97% des navigateurs

C'est déjà pas mal ;o)
Mais je persiste à dire que le javascript est désactivé par grand nombre d'utilisateur.
J'en suis pas certain. La plupart des internautes qui ne sont pas coté développements (donc beaucoup), ne savent même pas ce que c'est. Ne serait-ce, par exemple, que pour aller sur le site de Microsoft pour faire des update, il faut du javascript pour lancer les activeX. Le JavaScript est devenu nécessaire et n'est pas (plus) un langage cosmétique.
Ceux qui connaissent javascript n'ont pas de raisons apparentes de le désactiver.
Et si il faut choisir entre les personnes utilisant les pda ou autre et ceux qui n'utilisent pas le javascript, je prefere me préocuper de ces derniers
C'est dommage, ce sont surement ceux qui utilisent un pda qui te seront les plus fidèles
En tout cas, pour te convaincre, que se soit, Yahoo, Google ou Hotmail, les trois utilisent la méthode XMLHttpRequest, et ils génèrevent (au moins pour les deux premiers) les 3 meilleurs taux de traffics sur toute la toile mondiale. Comme quoi tes infos sont peut-être un peu douteuse ;o)