Loïc Solaris a écrit:Sauf si celui qui le reprend a juste adoré le concept et veut à tout prix voir cette histoire continuer/finir, quitte à le faire lui-même. C'est pas du "pillage" en ce cas, c'est aussi une forme d'hommage à l'auteur original.
A la seule condition qu'il ait l'autorisation de l'auteur. Sinon non à mon sens. Dans votre cas à toi et à Stef concernant Ankoku, vous ne reprenez pas Ankoku, vous en faites la suite déja, et ensuite je sais que vous avez demandé l'avis à Goten-kun

Ce que vous faites s'apparente plus à un spécial en fait. Ce qui la, par contre, ne generait effectivement pas bcp d'auteurs tant qu'ils en valident le contenu (encore et toujours la permission a demander quoi ^^').
Sinon pour le travail de la Toei, ça fait longtemps que je suis convaincu que le meilleur de leurs films n'arrivera jamais à la cheville d'une fiction moyenne de forum.
Allez comment sauver en partie le téléfilm Baddack, sans remettre en cause le voyage temporel, et en gardant un cahier des charges qui tient en une ligne "Baddack doit etre classe" (si vraiment ils y tiennent) :
1 : Une vraie Plant. Avec des tsufuls et des Saiyens.
2 : Un baddack perdu sur une planète inconnue, ne se reconnaissant pas dans ses comparses primitifs. A mon sens, sans technologie spatiale, il irait demander de l'aide aux Tsufuls (et non aux Saiyens). Il comprend ce qui s'est alors passé (il en a de la chance).
3 : Constatation que la puissance de Baddack a bcp augmenté recemment (ZPU voyage temporel et bastonnage par Doria, zut c'est naze mais bon).
4 : On apprend que les Tsufuls ont une technologie spatiale qu'ils n'utilisent pas par peur de se faire reperer par l'empire Galactique dominé par "machin, père de Cold, dirigeant de l'univers et pas pirate de l'espace à la con".
5 : Baddack s'en fout lui, il prend le vaisseau et se barre. Il va affronter l'ancètre de Freeza, se fait massacrer mais sauvé in extremis par des membres d'une rebellion à la con.
6 : Retour de Baddack sur Plant, qui se fait engueuler parce que la planète est reperée à cause de lui. Une ligne de défense se crée, Baddack donne du mal au démon du froid (ZPU précédent), mais perd encore.
7 : Baddack se dit qu'il a vraiment tout raté, contre Freeza puis ici, malgré sa puissance. En voyant l'ot démon du froid rire a fond les ballons, il pète un plomb mode "Je vais te crever saloperie", et deviens SSJ.
8 : Combat rapide (mais moins que dans l'animé) ou Baddack marave le méchant. Le combat est filmé bien sur, et observé par un descendant du démon du froid, qui décide d'effacer toute trace de cet évènement, et de jamais retourner sur cette planète. Voire Baddack creve aussi dans le combat (double K.O), mais sa légende lui survivra.
9 : Suite à cet évènement, et constatant que Baddack est quand même civilisé, les Tsufuls laissent tomber leur idée d'exterminer les Saiyens (ce qui causera leur perte 1000 ans plus tard). Hop un peu de BG qui coute rien.
Voila, on garde un truc pas crédible (Pk Baddack part dans le passé ?) mais plus developpé, plus "canon" a l'univers de DB tel que les fans peuvent l'imaginer, et plus interessant à mon sens. Qui tiendrait dans un film de 60 min (au lieu de 25). Et Baddack y serait classe quand même (si tel est le but du film).
Bon par contre, c'est incoherent avec la légende du LSSJ a la Broly, mais bon, on demande pas à la Toei d'etre cohérente avec elle-même quand même...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.