Foenidis a écrit:Trop tard, tu l'as dit !
Mais non, vraiment pas... je préfère le mélange classique mâle/femelle... j'avoue ne pas arriver à comprendre qu'on puisse avoir envie d'autre chose que de l'amitié avec une personne du même sexe.
Il n'empêche que ce mariage pour tous ouvre grand les portes au tout et n'importe quoi. Sur le principe du "tout le monde a le droit de se marier"... pourquoi se limiter à deux époux ?
Ou on permet, ou on permet pas, faudrait savoir !
Foenidis a écrit:> Mitsu
C'est la dénomination "mariage pour tous" qui prête à confusion pour moi.
Mariage pour tous, c'est pour tous... même quand tu dis deux adultes, on peut avoir une fille et un père, tous les deux adultes, un frère et une sœur... le terme est vraiment trop vague.
Je ne comprends pas pourquoi on ne dit pas tout simplement : mariage homosexuel. Appelons un chat, un chat, et tout sera plus clair.
tu joues sur les mots
Foenidis a écrit:tu joues sur les mots
Je ne joue pas sur les mots, je dis ce qui me choque dans cette appellation qui ne convient pas.
Pourquoi est-ce si dur de dire : mariage ho-mo-sexuel... ?
Tu considères que les enfants grandissant dans une famille monoparentale sont déséquilibrés? o_ô Tu sais, Freud, cela fait longtemps qu'il est démodé... J'admets que certains trucs sont restés, mais une grosse grooooosse partie a été remise en cause.Foenidis a écrit:Par contre, il est vrai que je suis contre l'adoption d'enfants par de tels couples, cela allant, à mon sens, contre l'intérêt de l'enfant. Il est depuis trop longtemps prouvé que les rapports avec les parents des deux sexes sont importants dans le schéma de construction psychologique d'un enfant pour faire une croix dessus au nom de l'égoïsme de certains (on veut être comme tout le monde > ben désolée, deux mecs ou deux gonzesses, ça fait pas un papa et une maman - on ne peut aller contre la nature).
Un enfant n'est ni un animal, ni un objet, l'intérêt de l'enfant doit primer envers et contre toute autre chose.
Et ce n'est pas parce qu'il y a des parents irresponsables chez les hétéros qu'on peut se permettre d'en sacrifier d'autres sur l'autel d'une égalité qui n'en sera jamais physiologiquement une.
San999 a écrit:Après, les mariages pédophile, zoophile, nécrophile ou avec des lampadaires, c'est par nature inacceptable, vu qu'au moins l'un des deux partis ne peut donner son consentement éclairé.
San999 a écrit: Par contre, vu que permettre le mariage, c'est permettre les relations sexuelles, et potentiellement la reproduction, il y aurait alors le débat de savoir si oui ou non, il y a de vrais gros risques de malformation ou si ce sont des croyances exagérées. Ce qui en fait un débat différent de l'homosexualité (du moins, dans le cas .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités