L'adoption par les couples homosexuels ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Pour ou contre?

Pour
18
45%
Contre
22
55%

Nombre total de votes : 40

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Abysse le Sam Fév 02, 2013 16:14

Je n'ai rien contre l'adoption. Si ça peut permettre à quelques enfants de sortir de la misère et de la famine en étant adopté, tant mieux. C'est sûr qu'un enfant d'origine étrangère adopté par un couple gay ou de parents stériles aura son lot de brimades dans la cour de récré et de questions existentielles, mais bon, il sera un minimum éduqué, nourri, logé, soigné, choyé, il aura une chance de s'intégrer dans la société, là où dans son pays d'origine, il n'aurait rien de tout ça et serait peut être probablement déjà mort.
Après, personnellement, je n'aime pas assez les gosses pour en adopter un qui ne soit pas de moi.
Abysse

Messagepar Kogaiji le Sam Fév 02, 2013 18:10

Nimitz a écrit:NON aux divorces !

les enfants doivent tjrs avoir deux parents !!!

c'est pour leur bien-être !! il faut pas jouer avec eux comme si c'était de la marchandise ! tu fais un gosse t'assume, il a besoin de ces deux parents l'enfant !

NON aux divorces !!!

la femme a la maison ! elle doit s'en occuper et l'élever pendant que l'homme travaille !
Je pense que les femmes n'auraient jamais dû commencer à travailler. C'est mauvais pour l'équilibre des enfants de ne pas avoir leurs mamans à la maison. En fait, à notre époque, si personne ne s'en plaint, c'est parce que c'est une sorte d'aliénation mentale qui se crée par obligation.

+ 100000 !

Bon juste une chose pour pas que l'on parte n'importe ou. "Non au divorce" signifie juste que tu pense qu'il est normal d'avoir le droit de divorcer mais qu'il ne devrait pas le faire nécessairement ? Ou tu penses qu'ils ne devraient même pas en avoir le droit ?

Parce que il y a la morale et la justice, la morale c'est quelque chose de discutable, la justice c'est des textes de loi sur lesquelles on se met d'accord et qu'on se doit d'appliquer pour pouvoir vivre ensemble. Je reviendrait là dessus, mais avant ça je vais m'attaqué à ton argumentaire tout bonnement démagogique...

Alors le divorce fait du mal à l'enfant, donc faut pas divorser pour l'enfant..
C'est un sophisme.
Tu dit que s'ils divorcent, l'enfant souffre et personne ne va te contredit mais ensuite tu conclus comme si la logique voulait nécessairement qu'a l'inverse "s'il ne divorce pas, personne ne souffre".

Cela revient à dire :
Tous les chats sont mortels
Socrate est mortel
Donc Socrate est un chat.

Chaque cas est différent, parfois, le divorce est la solution la plus approprié, parfois cela est mieux que d'avoir ses parents qui se "battent" à longueur de temps. Ce qu'il faut se poser comme question c'est : qu'est ce qui est le mieux, ou le moins pire pour l'enfant, et cette question se pose dans la plupart des couples contrairement à ce que tu penses. Simplement la réponse n'est pas toujours "restons marié !".

Pour en revenir au notion de morale personnelle et justice, je pense que cela fait parti des choses dont il faut discuter dans l'intimité, et que la justice n'a rien à faire ici. Je ne vois pas des parents aller voir un juge et leur dire : voila on à un gosse mais on s'entend pas, voila comment les choses se passent.. Puis attendre sagement que cette personne extérieurs à tout ces problèmes, inconnu de l'enfant conclu "vous devriez ou non divorcer".

De la même manière, je conçoit que l'on souhaite que la femme soit à la maison, mais est ce que ça doit se décider à un niveau national ou est ce qu'on en laisse l'opportunité ?
Dans des régimes totalitaires, on impose tout un nombre de chose, et il y a parfois beaucoup de positif qui en ressort sur le plan économique par exemple, maintenant on sait aussi qu'il ne fait pas toujours bon vivre dans ces régimes. Qu'est ce que l'on veux, qu'on nous imposent tout pour que tout roule ? Ou on part du principe qu'on est libre de nos choix mais dans ce cas on s'expose effectivement à bien des problèmes. Et là il n'y a plus tellement à argumenter, la réponse est subjective et propre à chacun. De la même manière, notre corps, on peut considérer qu'ils nous appartient ou on peut considérer qu'on en est tributaire, la réponse n'est pas la même pour tous et subjective, mais de là en découle ce que l'on peut faire, de là on peut se dire : oui on interdit ou non certaine substances. C'est tous ces postulat sur lesquelles il faut se mettre d'accord pour faire le reste. Le problème que j'ai ce n'est pas l'adoption d'un principe plutôt qu'un autre, mais le fait que dans notre société rien est cohérent. On entend par exemple tout le monde dire "Mon corps m'appartient" mais bon faut interdire aux gens telles ou telles choses pour leur sécurité à eux seulement parfois.
Kogaiji

Messagepar San999 le Sam Fév 02, 2013 18:13

Mitsu, Nimitz faisait du sarcasme. :p
San999
Phœnix Violet

Messagepar Kogaiji le Sam Fév 02, 2013 18:17

Ah sorry.
Kogaiji

Messagepar Batroux le Sam Fév 02, 2013 20:11

Foenidis a écrit:Tout à fait.

Imaginons donc ce que ça va donner pour un petit asiatique adopté par deux papas... -_-"

Qu'est-ce qu'éprouvent des gens qui "adoptent", ou plutôt qui se payent un gamin ?
Moi je me demande plutôt pourquoi ils éprouvent le besoin de débourser tant d'argent (10 000 € minimum) pour s'approprier un gosse plutôt que de financer son éducation par ses véritables parents par exemple (eh oui, beaucoup de petits mis sur le marché de l'adoption dans le tiers monde ont encore leurs parents, tout simplement trop pauvres pour le garder ou qui voient dans leur vente une manière de mieux faire vivre le reste de la famille)... ou même financer son adoption dans son pays d'origine pour ne pas en faire, en plus, un déraciné.

Je me demande pourquoi ces gens vont arracher un gamin à son milieu plutôt que de prendre tout simplement un pauvre gosse en France en famille d'accueil. Quelle importance qu'il ne soit pas adoptable si la démarche de départ c'est de s'occuper d'un enfant qui en a besoin ?
Parce que oui, il n'y a pas beaucoup d'enfants adoptables en France, les démarches sont longues, les critères exigeants... mais c'est infiniment plus simple et plus rapide de prendre un gamin en tant que famille d'accueil, et là, il y en a des tas de disponibles. Pourquoi ces gens là ne le font-ils pas ?
Pour moi, c'est bien le désir de "posséder" un enfant qui l'emporte chez eux, quitte à l'importer au prix fort (tout en engraissant des salauds sans scrupule au passage)... eh non, je ne vois rien de louable dans une telle démarche.

Au passage, il y a dans la petite ville près de laquelle j'habite une petite fille d'origine vietnamienne "adoptée" par un couple d'ici. C'est la seule asiatique de tout le secteur. Elle est en classe de CP et déjà certains de ses camarades la rejettent parce qu'elle vient d'ailleurs... pourtant, elle est adorable cette petite et son instit multiplie les travaux sur l'Asie ou son pays d'origine pour essayer d'aplanir les choses. Le chemin de croix qui l'attend me fait vraiment mal au cœur pour elle à chaque fois que je vois sa petite frimousse toute timide.
Alors oui, ses parents adoptifs se sont fait plaisir en allant la chercher, mais ont-ils pensé un seul instant aux conséquences pour elle ?
Un gamin adopté est déjà travaillé par l'identité de ses vrais parents (souvent à partir de l'adolescence)... un enfant d'immigrés se retrouve souvent en porte à faux entre sa terre d'accueil et sa culture d'origine (d'autant plus quand sa couleur de peau le signale ouvertement comme étant "d'ailleurs")... les enfants achetés aux antipodes cumulent les deux inconvénients.

Alors oui, ce n'est pas juste pour eux, oui, tout le monde devrait avoir le droit de vivre sans problème où il vit, qu'il l'ai choisi ou pas, quelles que soient ses origines... mais nous savons tous que ce n'est pas comme ça que ça marche.
Et ça ne le sera encore moins dans une société en crise où il n'y a pas de travail pour tous.

Résumé (by Batroux):
Foenidis est contre l'adoption.

Point final.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Sam Fév 02, 2013 21:42

Mitsu a écrit:Ah sorry.

il n'y a pas de soucis ^^ ... on ne se connait pas c'est normal que tu le prennes ainsi ;)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 02, 2013 21:50

C'est trop facile de se réfugier derrière du sarcasme, Nimitz.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Sam Fév 02, 2013 21:52

Voilà Piccolo qui essaie de créer des embrouilles. Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Sam Fév 02, 2013 21:54

Mouhahahaaa je ne me cache pas, Kamiccolo :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 02, 2013 21:56

Le tout, c'est de détendre l'atmosphère :)
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Fév 02, 2013 21:59

entièrement d'accord avec toi ^^ ... j'abandonne l'idée de continuer ce débat :), je vois que Paul fait petit a petit effet sur toi

http://www.youtube.com/watch?v=BlHCdLe1Jpc
Nimitz

Messagepar San999 le Sam Fév 02, 2013 22:02

Aaaah! Quelle douce voix! Paul le Pêcheur ne pouvait qu'avoir un si émouvant hymne.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 02, 2013 22:04

Paul n'est qu'amour et générosité. Un exemple à suivre, assurément.
Piccolo Daimao

Messagepar Nimitz le Sam Fév 02, 2013 22:11

Piccolo Daimao a écrit:Paul n'est qu'amour et générosité. Un exemple à suivre, assurément.

San999 a écrit:
Aaaah! Quelle douce voix! Paul le Pêcheur ne pouvait qu'avoir un si émouvant hymne.

oui mes amis ! venez ! suivez Paul , il nous guidera vers la lumière !

Image
Nimitz

Messagepar Bra le Sam Fév 02, 2013 22:12

San999 a écrit:Voilà Piccolo qui essaie de créer des embrouilles. Image

Pour changer. Image
Bra

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café