> Inikisha
Il est des raisons que la raison ignore, n'est-ce pas ?
Partir du principe que parce que quelqu'un a envie d'un enfant, ça justifie qu'il puisse l'obtenir au mépris de toute autre considération, ça fait partie de celles-là à mon sens.
Alors, si ça te fait plaisir de penser que j'ai tort de le penser autant que de le dire, je ne veux pas t'en priver. C'est ton droit le plus strict au même titre que le mien de le penser et de le dire.

Mais toi qui à un fait un gosse naturellement, n'est ce pas simplement parce que tu le voulais aussi sale égoïste !
Loupé Mitsu !
À la base, je ne voulais pas d'enfant. Mon mari oui.
De plus, j'ai déjà répondu à ça.
Je ne conteste pas le désir d'enfant des couples qui ne peuvent pas en avoir. C'est en acheter un à l'autre bout du monde pour assouvir cette envie que je dénonce.
On ne peut pas avoir tout ce qu'on veut dans la vie, c'est comme ça.
Nous avons eu deux garçons, mon mari rêvait d'une fille. Ce n'est pas pour autant qu'on est allé en acheter une (et nous n'avons pas noyé nos fils non plus... lol).
Tu n'as pas de succès avec les femmes, tu vas aller en acheter une ?
(remarque que certains exploitent aussi la misère de ce côté là...)
Mais c'est bien là une des tares de notre société de consommation : les gens confondent envie et nécessité, ils ne supportent plus la frustration de ne pas pouvoir posséder. On jette l'ancien modèle en parfait état pour le nouveau, quitte à s'endetter pour se le payer. On ne peut pas faire de gamin, osef ! on paie pour en avoir un, qu'importent les conséquences. On le veut, on l'a, c'est tout ce qui compte.