Enigme - Grand tournoi

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Enigme - Grand tournoi

Messagepar rodjackie le Sam Fév 02, 2013 6:07

Mdr et en plus c'est ça t'es un grand malade!!! :lol:

Edit : voici l'énigme

Je suis la première victime de mon agresseur. Apparaissant déjà en mauvais état, je suis pourtant utile à mon agresseur. Ce dernier aggravera d'ailleurs mon cas mais mon utilité pour lui grandira paradoxalement. Par ailleurs mon agresseur n'est pas méchant.

En selle les jeunes ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar SuperIdle le Lun Fév 04, 2013 10:48

Je pense à l'autocuiseur:

Je suis la première victime de mon agresseur.
Première vicitme du mafuba de Ten Shin Han.

Apparaissant déjà en mauvais état, je suis pourtant utile à mon agresseur.
C'est déjà un vieil autocuiseur(point faible de mon raisonnement =/ ), mais il aide à perfectionner la technique

Ce dernier aggravera d'ailleurs mon cas mais mon utilité pour lui grandira paradoxalement.
Le Mafuba de Ten Shin Han le casse, mais il a besoin de l'autocuiseur pour le réaliser, d'autant plus qu'il le maîtrise.

Par ailleurs mon agresseur n'est pas méchant.
Le mafuba de Ten Shin Han n'est pas franchement du côté des méchants ^^
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 07, 2013 21:18

Effectivement ton raisonnement pêche à ce niveau là, rien ne prouve qu'il s'agit d'un vieil autocuiseur. Pour ce qui est de l'énigme, on voit de manière incontestable un mauvais état.

Là où ça pêche aussi c'est sur le 3ème point. L'utilité évolue là encore incontestablement alors que dans ton exemple finalement l'aide (l'autocuiseur qui entraine TenShin au Mafuba) ne change pas (ou en tout cas c'est TenShin qui progresse, pas ta réponse)

EDIT :
Je suis la première victime de mon agresseur. Apparaissant déjà en mauvais état, je suis pourtant utile à mon agresseur. Ce dernier aggravera d'ailleurs mon cas mais mon utilité pour lui grandira paradoxalement. Par ailleurs mon agresseur n'est pas méchant. Ah oui pour la précision : je n'avais aucun moyen de me défendre face à mon agresseur, encore moins celui-ci qui n'est pas un terrien lambda.
Image
rodjackie

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Fév 07, 2013 21:55

Je dirais peut-être Dabra?
Première victime de Boo post-ressurection, il lui tombe dessus à moitié mort, Boo l'achève, ce qui lui permet de combler un petit creux (rendant Dabra relativement utile). Boo n'est pas fondamentalement méchant, et Dabra n'avait clairement aucune chance.

Honnêtement, j'ai des gros doutes pour Dabra, mais je suis quasiment sûr que c'est sur la piste d'une bestiole qui se fait bouffer qu'il faut continuer. (le gros poisson que Goku bouffe au début et le dino partiellement mangé par Gohan ne conviennent malheureusement pas)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar rodjackie le Jeu Fév 07, 2013 22:58

Non désolé, Buu ne peut pas être considéré comme gentil tant qu'il a une partie maléfique en lui (donc Buu ne devient gentil qu'après être recraché par Kid Buu si tu veux), de plus au départ Dabra n'est d'aucune utilité pour lui.

Donc faut chercher encore ^^
Image
rodjackie

Messagepar yajirobe le Sam Fév 09, 2013 20:17

Est ce canon?

Car j'ai envie de répondre... le robot que trouve gohan dans le désert dans l'anime

Bon je ne me rappelle plus de tout mais gohan le désactive il me semble, donc c'est bien sa première victime. (sauf si on considère raddits comme une "victime" de gohan...) à moins que l'agression ne soit justement le fait que gohan le rallume?

Il lui est utile car il l'aide à sortir de la caverne, gohan a aggrave son état d'une façon ou d'une autre (en provoquant des éboulements en pleurant .. ?) il lui est plus utile encore car il l'aide a ne pas s'appitoyer, le rassure... (je crois).

Ey vu que le robot est déjà est déjà à moitié enseveli, il n'a aucun moyen de se "défendre" contre "l'agression" de gohan...

Bon c'est surement pas ça... ça aura fait avancer le shmilblick
yajirobe

Messagepar rodjackie le Dim Fév 10, 2013 0:25

Et bien en fait le robot est... bon je vais pas me prendre la tête, je suis désolé mais mon énigme est canon (comme tu le dis ça auras fait avancer le smilbik, ta proposition aura permis de dire que l'énigme est canon).

Quand vous allez trouver vous verrez que c'est tout con, c'est pas une réponse genre l'eau (genre énigme de Warokko ^^)
Image
rodjackie

Messagepar Darksnake le Dim Fév 10, 2013 1:39

Goku vs Popo ?

Popo

Apparaissant déjà en mauvais état, je suis pourtant utile à mon agresseur
Goku arrive en mauvais état après avoir battu Piccolo

Ce dernier aggravera d'ailleurs mon cas mais mon utilité pour lui grandira paradoxalement.
Il va le battre facilement mais Goku deviendra plus fort après son entrainement, ce qui permettra de sauver la terre encore une fois face Piccolo Jr.

Popo est gentil.

Marche aussi avec Kami.
Hyeeeh kyaah Hyaaah haa
Hyet haa haa jum jum haaa.

Link.
Darksnake

Messagepar rodjackie le Dim Fév 10, 2013 4:15

Darksnake a écrit:Goku vs Popo ?

Apparaissant déjà en mauvais état, je suis pourtant utile à mon agresseur

Voici le point faible de ta réponse, si tu parles de l'élimination de Piccolo, elle n'est pas spécifiquement utile à Popo, de toute manière ta proposition ne correspond pas au dernier indice

Ah oui pour la précision : je n'avais aucun moyen de me défendre face à mon agresseur, encore moins celui-ci qui n'est pas un terrien lambda.

Donc désolé mais ce n'est pas ça ^^ allez indice de la night

Apparaissant déjà en mauvais état, je suis pourtant utile à mon agresseur.
Ah oui pour la précision : je n'avais aucun moyen de me défendre face à mon agresseur, encore moins celui-ci qui n'est pas un terrien lambda.
D'ailleurs comment pourrais-je me défendre puisque je ne suis pas vivant??

Voila ^^ :)
Image
rodjackie

Messagepar Sbjoern le Dim Fév 10, 2013 5:59

Le kimono de Goku?
La capsule spaciale de Raditz?
La voiture que Goku détruit avec son premier kamehameha?
La montagne Frypan?
Sbjoern

Messagepar rodjackie le Dim Fév 10, 2013 12:00

Sbjoern a écrit:Le kimono de Goku?
La montagne Frypan?

Mdrrrr déjà il faut poster une seule réponse à la fois sinon ça devient trop facile, de plus

méga_gotenks a écrit:
Edit RMR : Des règles ont par la suite été créées pour le fonctionnement de ce topic. Les voici :

La personne qui répond juste à une énigme pose la suivante. S'il ne veut pas, il peut passer la main, qui veut poser une énigme peut alors la poser. S'il ne pose pas d'énigme sous 48 heures, n'importe qui peut prendre la main, afin que le topic ne "meurt" pas. Mais pas avant 48 heures, pour laisser leur chance de poser une énigme à ceux qui ne sont pas 24H/24 sur le forum. Il ne doit pas y avoir deux énigmes simultanément, sinon tout se mélange.

Quand vous créez une énigme, assurez-vous qu'il n'y ait qu'une seule bonne réponse possible, sinon, ça devient une loterie.

Quand vous répondez à une énigme, justifiez votre réponse, sinon, c'est comme si vous jouiez à la loterie

Donc il faut poster une réponse à la fois, et a justifier un temps soit peu.

De toute manière ce n'est aucune de tes 4 propositions, et pour la peine je ne justifierai pas pourquoi ;)
Image
rodjackie

Messagepar Sbjoern le Dim Fév 10, 2013 13:18

Comme je suis bon prince, je vais quand même les justifier.

Le kimono de Goku?
-le kimono, c'est toujours la première victime dans les combat
-le kimono est utile à l'agresseur pour ne pas voir la xxx de Goku pendant le combat
-a un moment ou un autre, toute la partie haute du kimono sera enlevée, ce qui démontre encore mieux l'utilité de celui ci
-Pendant les tournois Goku ne se bat pas contre des méchants donc l'agressuer du kimono ne l'est pas forcément
-le reste coule de source

Celui là je l'accorde, il n'était pas en mauvais état au début

Pas trop en mauvais état au début non plus (juste vieille) mais c'est la première victime du kamehameha de Goku, elle ne pouvait pas se défendre, Goku n'est pas méchant, elle est utile

La montagne Frypan?
-C'est la première victime du kamehameha de Kame sennin
-elle est en feu quand on la voit la première fois, donc en mauvais état
-Kame sennin aggrave son cas en la détruisant totalement mais grâce à çà, ils peuvent trouver la dragon ball
-Kame sennin n'et pas méchant
-une montagne, ça ne se défend pas
-Kame sennin n'est pas un terrien lambda, c'est le plus fort de tous (et un des plus célèbres)

ps: aucune phrase n'indique qu'il ne faut poster qu'une seule réponse.
Sbjoern

Messagepar rodjackie le Dim Fév 10, 2013 13:55

Ouais mais c'est pour l'esprit, proposer plein de réponses ça multiplie les chances de trouver, genre tu vas au hasard avoir la bonne réponse dans le tas. De plus si tu parcoures les 285 pages du topic tu verras bien que rarement quelqu'un va proposer plusieurs réponses à la chaîne comme ça ^^

De toute manière comme dit précédemment aucune des 4 propositions n'est la bonne
Image
rodjackie

Messagepar Sbjoern le Dim Fév 10, 2013 14:16

Le gros rondin de bois que Goku explose au tout début.
-C'est la tout première chose que Goku éclate
-L'arbre est déjà coupé, donc en mauvais état et lui est utile pour se chauffer/cuire sa bouffe
-Il aggrave son cas en le coupant en buches, ce qui qui permet de le ranger et d'allumer plus facilement le feu
-Goku n'est pas méchant
-Un arbre ne se défend pas
-C'est vivant mais ça reste qu'une plante
Sbjoern

Messagepar rodjackie le Dim Fév 10, 2013 18:16

Sbjoern a écrit:Le gros rondin de bois que Goku explose au tout début.
-C'est la tout première chose que Goku éclate
-L'arbre est déjà coupé, donc en mauvais état et lui est utile pour se chauffer/cuire sa bouffe
-Il aggrave son cas en le coupant en buches, ce qui qui permet de le ranger et d'allumer plus facilement le feu
-Goku n'est pas méchant
-Un arbre ne se défend pas
-C'est vivant mais ça reste qu'une plante

Yessss nous avons un vainqueur!! ^^ La réponse est de plus très bien justifiée

Tu peux maintenant poser ton énigme, je t'invite à consulter la page 1 pour les règles si besoin est
Image
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café