[Topic Unique] One Piece

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] One Piece

Messagepar Dio le Mar Fév 05, 2013 20:57

Franky est effectivement immonde. Oda en a trop fait. Et je préférais Robin avant, sa nouvelle coiffure ne lui sied guère.

Toutefois, j'apprécie Luffy, Sanji et Zorro, même si son œil en moins est un peu too-much sur les bords. Manque plus qu'il manque un bras pour qu'il devienne aussi badass que Guts.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Dio

Localisation: Un monde où de telles épithètes n'ont aucune valeur.

Messagepar light lawliet43 le Mar Fév 05, 2013 22:23

En ce qui concerne Smoker, je ne suis pas fan de la grosse cicatrice, ni des lunettes de soleil ni de sa jolie coiffure de mafieux ... Je le préférais deux ans plus tôt où il paraissait moins élaboré et plus rebelle .
Pour l'équipage des mugiwara, oui Franky est beaucoup moins cool, je ne supporte pas ses coiffures extravagantes :/
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
light lawliet43

Messagepar Nimitz le Mar Fév 05, 2013 22:28

celui que j'aime c'est chopper , on sent que Oda a évolué dans sa manière de le dessiner :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar San999 le Mar Fév 05, 2013 22:38

Moi, j'adore les coiffures débiles de Franky. Ce que je n'aime pas, c'est quand il a le crâne rasé et ses gros bras moches aussi.

Robin, sa coiffure ne me déplaît pas, mais sincèrement, Oda devrait lui donner plus souvent le look avec le chapeau de cow-boy. Il n'y a rien à faire, c'est ce qui lui va le mieux. Mais il est clair que sa tenue durant l'arc de l'Île des Hommes-Poissons était dégueu. Robin, moitié mafieuse, moitié touriste! Le haut en cuir chic et sexy, le bas en pagne et sandales! Yeah! \o/ Urk... -_-

Concernant Smoker dans les derniers chapitres parus au Japon:
Spoiler
Luffy a lui aussi connu une série de défaites pour finalement s'en relever, non? À la limite, ce que ces défaites font, c'est surtout d'humaniser Smoker. Il n'est ni parfait, ni ultime. Et s'il tombe sur plus fort que lui, ben, il se prend cher, comme tout le monde. Rien ne l'empêche de progresser encore. Ni d'être plus fort que bien d'autres.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dio le Mar Fév 05, 2013 23:33

Oui, elle était magnifique avec sa tenue de cowboy. Et sa frange me manque beaucoup =(

Concernant Luffy & Smoker...

Spoiler
Admettons, Luffy lui aussi a connu une série de défaites. Mais t'as pas l'impression que l'auteur maltraite Smoker ? Qu'il perde contre Doflamingo me paraît effectivement logique, mais de là à ce qu'il enchaîne trois autres défaites précédemment, non. A contrario, là où Luffy a eu l'occasion de briller à maintes reprises (en même temps, c'est le héros), Smoker n'a jamais eu cette chance.
« Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s'abattra la vengeance du Tout-Puissant ! »
Dio

Messagepar light lawliet43 le Mer Fév 06, 2013 0:13

Pour le moment (2 ans plus tard) Luffy n'a pas encore rencontré de réelles difficultés face à ses adversaires en tout cas :)
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
light lawliet43

Messagepar Dio le Mer Fév 06, 2013 0:15

C'est sûr... Une vraie promenade de santé jusqu'à maintenant, mais on se doute bien que ça ne durera pas longtemps.
Dio

Messagepar San999 le Mer Fév 06, 2013 0:34

En même temps, Luffy ne s'est pas fritté contre des gens si puissants que ça jusqu'ici, depuis la fin de l'ellipse (du moins rien de comparable à un Shichibukai). Bien que je le crois plus puissant que Smoker, mais fallait que cela arrive. Le Marine qui doit être le rival de Luffy, c'est Kobby. Quoi que j'aurais souhaité que Smoker soit d'un niveau plus élevé, pour que Tashigi elle-même ait un niveau qui lui permette de tenir un petit peu contre Zoro et être sa rivale dans la Marine.

Cela dit, tout ce que l'on a vu depuis la guerre à Marin Ford me fait vraiment m'interroger sur comment Luffy a-t-il bien pu vaincre Crocodile à l'époque où il l'a fait... Quelqu'un m'avait un jour dit que peut-être que le jour où il a vaincu Crocodile, il avait dégagé précocement du haki. C'est une hypothèse séduisante. Car si avant la guerre, je pensais tout simplement que Crocodile était un Shichibukai exceptionnellement "faible", quand on l'a vu se fritter avec Doflamingo, par exemple, une telle hypothèse n'était plus soutenable.

Pour Moria, en revanche, c'est une autre histoire. Il y a eu plein de circonstances spéciales qui ont précipité sa fin.

Dans un autre registre, s'il y a un Shichibukai que je trouve gâché, c'est Hancock... Ok, niveau humour et personnalité, le personnage est très réussi (du moins, pour ceux qui aiment, et ce n'est pas mon cas, mais en restant objectif je vois très bien que plein de gens doivent se tordre de rire durant ses délires amoureux et Oda doit particulièrement aimer ce personnage), mais elle n'a aucune ambition. C'est la seule de tous les Shichibukai qui n'a absolument aucune ambition ou aucune motivation supérieure. Vous savez comment je l'ai surnommée? (Entre autres, parce que je lui ai donné tellement de surnoms à Hancruche.) La boîte à biscuits vide. Dans le sens que l'emballage est cool, bon design, bon style, hyper puissante, personnalité délirante (si je n'aime pas ses minauderies, j'adore sa mégalomanie et son shootage d'animaux), bon thème, passé intéressant au fort potentiel, background qui lui donne un gros potentiel en tant que reine des Amazones, le fait qu'elle soit devenue shichibukai dès sa première prime qui a été la plus grosse première prime que l'on connaisse et... rien. Elle ne fait rien de cela. Elle est vide. Elle nous promet plein de choses, en apparence, mais au final, rien. Comme une boîte à biscuits vide. C'est juste la namoureuse de Luffy. Frustrant.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dio le Mer Fév 06, 2013 0:49

Hancock, c'est une coquille vide. Le personnage a été complètement gâché par sa mièvrerie et un humour que je trouve cliché au plus haut point. Oda a échoué sur ce coup, il faut le reconnaître. De toute façon, je considère Robin comme le personnage féminin le plus réussi du manga. Nulle ne peut l'égaler ici-bas :lol:

Quant à Crocodile, je ne te permets pas de dire qu'il est faible, faquin. Ceci dit, avec sa prime de 81 000 000 millions et sa première apparition à Alabasta, il est aisé de le penser. Mais bon, il a eu l'occasion de redorer son blason à Impel Down et à Marineford. L'hypothèse selon laquelle Luffy aurait dégagé précocement du haki est intéressante. De plus, force est d'admettre que Oda avait déjà inclus le Haki lors du premier tome du manga, cf. la scène où Shanks fait fuir le monstre marin de Fushia.
Dio

Messagepar San999 le Mer Fév 06, 2013 1:02

Pour le monstre marin, je ne crois pas que c'était du haki. C'était juste la scène cliché de manga, du mec qui fait fuir le gros momonstre d'un simple regard. Par contre, le haki a été mentionné à Jaya, lors de la première rencontre Luffy/Teach. Oda prévoit beaucoup de choses à l'avance, donc là, c'est même pas comme avec nos théories sur Dragon Ball où on imagine ce que l'auteur n'a certainement jamais pensé pour faire de la cohérence. Dans One Piece, c'est tout à fait possible qu'Oda y ait pensé.

Pour Crocodile, c'est mon Shichibukai préféré, et ce, même quand je le considérais comme "faible". Arlong est faible (et là, rien ne vient le contredire) et je l'aime bien, même si beaucoup moins que Crocodile, qui est facile dans mon top 10 des persos préférés de One Piece (et dans One Piece, c'est un bon classement, vu le nombre ahurissant de personnages géniaux). De plus, j'ai bien dit
Car si avant la guerre, je pensais tout simplement que Crocodile était un Shichibukai exceptionnellement "faible", quand on l'a vu se fritter avec Doflamingo, par exemple, une telle hypothèse n'était plus soutenable.
D'ailleurs, maintenant, je prends sa prime pour un signe qu'il est particulièrement dangereux et qu'il a dû accomplir un truc énorme, pour être nommé Shichibukai. Au vu de ce qu'il est dit sur Hancock à propos de sa prime et de son élection en tant que Shichibukai.

Et oui, le géranium surpuissant (autre surnom "affectueux" que je lui ai donné) est un vrai gâchis de potentiel. *Sigh.* Pourtant, je sais qu'Oda aime Hancock. Cela se voit. Je comprends pas comment il en est arrivé à la conclusion que faire d'elle le cliché de la nana amoureuse du héros était une bonne idée. Si au moins, elle compensait en ayant sa propre ambition, en dehors de ses sentiments pour Luffy, mais non! Nada! Même son île, elle s'en branle. Y'a que Luffy qui l'intéresse.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dio le Mer Fév 06, 2013 1:27

Pour le monstre marin, je ne crois pas que c'était du haki. C'était juste la scène cliché de manga, du mec qui fait fuir le gros momonstre d'un simple regard. Par contre, le haki a été mentionné à Jaya, lors de la première rencontre Luffy/Teach. Oda prévoit beaucoup de choses à l'avance, donc là, c'est même pas comme avec nos théories sur Dragon Ball où on imagine ce que l'auteur n'a certainement jamais pensé pour faire de la cohérence. Dans One Piece, c'est tout à fait possible qu'Oda y ait pensé.

Ouais mais dans la situation, difficile de ne pas penser à l'utilisation du Haki. D'autant que Luffy a utilisé inconsciemment le Haki avec une méthode similaire pour faire fuir les loups d'Impel Down, je ne sais pas si tu te souviens de la scène. En tout cas, ça y ressemblait beaucoup. Ce qui me fait demander si Zorro et Mihawk ne disposent pas eux aussi du Haki royal... Après tout, Rayleigh le maîtrisait aussi et était le bras droit de Gol D. Roger, donc on peut tirer les mêmes conclusions pour notre cher bretteur aux trois sabres (même si c'est assez convenu, je l'admets).

En ce qui concerne Mihawk :

Ses yeux sont capables d'inspirer la peur au plus aguerri des combattants

Dixit Hancock elle-même, mais ça reste une hypothèse. Comme tu le dis, y a toujours le cliché du mec qui fait fuir son adversaire d'un regard trop effrayant.

Pour Crocodile, c'est mon Shichibukai préféré, et ce, même quand je le considérais comme "faible". Arlong est faible (et là, rien ne vient le contredire) et je l'aime bien, même si beaucoup moins que Crocodile, qui est facile dans mon top 10 des persos préférés de One Piece (et dans One Piece, c'est un bon classement, vu le nombre ahurissant de personnages géniaux). De plus, j'ai bien dit
Car si avant la guerre, je pensais tout simplement que Crocodile était un Shichibukai exceptionnellement "faible", quand on l'a vu se fritter avec Doflamingo, par exemple, une telle hypothèse n'était plus soutenable.
D'ailleurs, maintenant, je prends sa prime pour un signe qu'il est particulièrement dangereux et qu'il a dû accomplir un truc énorme, pour être nommé Shichibukai. Au vu de ce qu'il est dit sur Hancock à propos de sa prime et de son élection en tant que Shichibukai.

Oui, je te suis totalement sur ce point. Il faut néanmoins préciser que l'eau est le talon d'Achille de Crocodile, sans ça il reste un adversaire coriace. Luffy a remarqué son point faible au bout de deux affrontements, soit dit en passant. Crocodile serait complètement désavantagé face à un combat contre Jinbe. Sinon, content de voir que t'apprécies Crocodile à ce point. C'est également mon Shichibukai préféré avec Doflamingo (j'arrive pas à les départager, c'est chiant !). C'est vraiment LE méchant dans toute sa splendeur.

Et oui, le géranium surpuissant (autre surnom "affectueux" que je lui ai donné) est un vrai gâchis de potentiel. *Sigh.* Pourtant, je sais qu'Oda aime Hancock. Cela se voit. Je comprends pas comment il en est arrivé à la conclusion que faire d'elle le cliché de la nana amoureuse du héros était une bonne idée. Si au moins, elle compensait en ayant sa propre ambition, en dehors de ses sentiments pour Luffy, mais non! Nada! Même son île, elle s'en branle. Y'a que Luffy qui l'intéresse.

Le plus frustrant dans tout ça, c'est qu'à la base j'appréciais sa personnalité antipathique, qui oscillait entre le mépris absolu de Doflamingo pour l'autorité et la froideur caractéristique de Crocodile. Oda aurait pu faire d'elle un personnage très réussi, c'est dommage...
Dio

Messagepar Son Goku le Mer Fév 06, 2013 8:50

Dio a écrit:Ouais mais dans la situation, difficile de ne pas penser à l'utilisation du Haki. D'autant que Luffy a utilisé inconsciemment le Haki avec une méthode similaire pour faire fuir les loups d'Impel Down, je ne sais pas si tu te souviens de la scène. En tout cas, ça y ressemblait beaucoup. Ce qui me fait demander si Zorro et Mihawk ne disposent pas eux aussi du Haki royal... Après tout, Rayleigh le maîtrisait aussi et était le bras droit de Gol D. Roger, donc on peut tirer les mêmes conclusions pour notre cher bretteur aux trois sabres (même si c'est assez convenu, je l'admets).

Non, les deux situations ne sont pas pareilles... Shanks fait fuir le monstre marin, mais Luffy assomme carrément les loups avec son Haki royal... C'est un propriété intrinsèque à ce Haki. Ceux qui n'ont pas un esprit assez fort tombent dans les pommes après l'avoir subi. Ce qui n'est pas le cas du monstre que Shanks à fait fuir... donc je rejoindrais plutôt l'analyse de San et préfère rester sceptique et ne pas tirer de conclusions vu qu'on constate deux résultats différents suivant les cas Luffy/Shanks ! :wink:

En tout cas, le chapitre de cette semaine est vraiment excellent, cet arc Punk Hazard me gavait au plus haut point depuis le début, mais les derniers chapitres ont relancé mon intérêt ( même chose pour Naruto, soit dit en passant... on dirait que Oda et Kishi se sont donnés le mot :lol: )

Spoiler
Dofla est monstrueusement puissant, il a plié Smoker en 2 temps 3 mouvements. Luffy a intérêt à avoir fait des progrès monstre s'il veut espérer rivaliser avec le Shichi. Mais ce qui m’intéresse le plus dans cette histoire, c'est le truc avec Kaido. Vu comment Law en parle, on peut s’attendre à du lourd avec lui, un vrai trublion de puissance... et séparément Luffy et Law me paraissent n'avoir aucune chance de le vaincre, d’où la nécessité de l'alliance et toute l’opération montée par Law pour réduire sa puissance militaire !
Aussi, j’espère que la rencontre Aokiji/Doflamingo nous réservera quelque surprises ( pas forcément un combat, mais au moins quelques révélations) !

Les prochains chapitres promettent d’être un vrai régal, je me languis d'impatience de les lire... OP revient au top niveau, il était temps vu le début bien mollasson de l'arc PH ! :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar RMR le Mer Fév 06, 2013 10:59

N'oubliez pas les balises spoilers, s'il vous plaît.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Mer Fév 06, 2013 14:19

Pour Shanks et le monstre marin, il est clair que c'était du Haki, c'est juste que quand cela a été dessiné, Oda n'avait surement pas en tête cette technique. Par la suite, Oda a rendu cela cohérent avec ce pouvoir, on s'est tous dit : "Aaah, mais c'était le haki !!" Alors qu'il n'avait pas prévu cela au début !
goten-kun

Messagepar light lawliet43 le Mer Fév 06, 2013 19:28

On peut également supposer que les balles de Ben Beckam sont chargées de haki, ce qui est même presque sur :?
light lawliet43

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel