Cette fois ci, j'ai beaucoup moins de choses à dire il me semble. Ce qui est plutot un point positif, à moins que je n'ai que des choses négatives à signaler. Comme pour chacun de mes commentaires, vous êtes libres de ne pas approuver et de me jeter des cajots de tomates en pleine tête, de me cracher dessus et de lacher les chiens enragés, etc...
PS :
Ironie : Dict Vol. 2 Page 1114
n. f., Manière moqueuse de s'exprimer qui consiste à dire le contraire de ce que l'on veut faire comprendre.
LITTÉRATURE
STYLISTIQUE

Pour commencer, j'aimerai souligner le fait que le modèle choisit par 13kill est loin d'être pratique à switcher en niveaux de gris pour la simple et bonne raison que les couleurs forment divers contrastes que je trouve assez laids au passage, mais bon, je ne suis pas là pour commenter l'original

Plusieures petites choses me frappent au premier abord.

Lorsque je compare la structure des deux dessins, je me rend compte qu'il y'a une différence assez importante pour m'interpeler de suite, et je sais que c'est au niveau du visage. Simplement j'ai beau chercher encore et encore, comparer et re-comparer, je n'arrive toujours pas à trouver d'incohérence, pourtant ces deux visages sont différents...
Je cherche à nouveau, et voila que je trouve la source de cette importante différence. Il s'agit juste d'une petite ombre disposée au niveau du nez, comme quoi il en faut très peu pour radicalement changer un dessin. Sur le dessin d'origine, l'ombre qui remonte des deux côtés du nez est plus ou moins parallèle, hors sur ton dessin, la partie droite (et donc à la gauche de link) part trop vers la droite (sa gauche), ce qui donne une impression que tout est différent, alors qu'en fait, non.

Toujours au niveau du visage, mais sur le contour cette fois-ci. Le contour droit qui prolonge le menton est trop "ressortit", si tu regarde bien l'original, il est d'avantage courbé vers l'interieur, ce qui donne une impression de maturité. En effet, visage rond = enfant, visage plus carré = adulte.
Ce petit défaut fait aussi partie des éléments qui donnent l'impression que le visage est très différent d'un déssin à l'autre. C'est un problème que je rencontre également parfois, mais un ptit cout de gomme et c'est de l'histoire ancienne.

Les "lacets" qui ferment la tunique de link sont trop courts, trop petits. Ce n'est pas trop génant mais si on regarde bien, ça fait perdre au dessin un peu de classe et de finesse. Maintenant on peut me reprocher de chercher la ptite bête, je suis tout à fait d'accord. Mais j'en reviens à ce que je disais lors de mon commentaire précédent qui n'avait pas plu à certains :
Tomgoku, lors de son dernier commentaire a écrit:ce qui fait la différence entre un dessin bien et un dessin grandiose, ce n'est souvent qu'une histoire de détails. Il faut paufiner les petites choses qui ne se remarquent pas si on les représente toute seule avec autant de soin et de précision que le gros du dessin, à savoir : la structure, le contour principal, etc.

Les ombres manquent de peche, de contraste, je trouve ça un peu palichon comparé à l'original qui je le rappel n'est pas une référence au niveau des couleurs, et encore moins pour toi qui tente de les retranscrire en niveaux de gris. Mis à part ça, il y'a bien sur d'autres petites choses qui ne sont pas irréprochable mais on ne les remarque pas tant que ça. Cela dit si tu veux que je les énumère aussi, fais le moi savoir et j'éditerai mon post ulterieurement