Pour ce que j'ai vu sur le site de la PS4:
http://fr.playstation.com/ps4/CPU: AMD 8 Cores "jaguar", je sais pas ce que le terme Jaguar veux dire... mais si c'est comme les proc d'AMD sur PC, on va rigoler au niveau performance 3D, en plus c'est de Low Watts, donc ça va ressembler à un CPU pour PC portable, et sans doute avoir une fréquence Core de 1.6 à 2.2 Ghz...
dèja à 4 Ghz Amd, c'est pas fameux, mais à 2, on va rire! (enfin la demo d'UT4 d'Epic montre des texture baveuse et un manque cruel de particules comparé à celui de l'E3... ce qui montre du pas joyeux)
le GPU: bon c'est un gros point d'interrogation???? d'ou il sortent le 1.84 Tflops??? Je crois que la Radeon HD 7970 monte à 3.8 Tflops, mais c'est pas représentatif, car la 680 GTX est à 3.1 Tflops et elle est 20% plus performante sur 3D MARK que la 7970 (et 150 euros plus chère):
http://techreport.com/review/22653/nvidia-geforce-gtx-680-graphics-processor-reviewed/7et 8 Go de DDR5 en Ram, c'est la seule bonne surprise de la console (il se peut que àa soit de la RAM unifié avec seulement 2 Go de DRR5), et si la PS4 a un OS qui bouffe 2Go, ça laissera pas mal de jeux tourné corréctement, mais sur ce une chose est sûr:
Un PC de moyenne/haute gamme avec :
CPU : I7 3770K
RAM : 16 Go DDR3 en bus 2600 Mhz
GPU : Ati Radeon HD 7970 Xtrème (pas chère en ce moment: 330 euros avec Far3 et Bioshock infinite)
Sera minimum 2 à 3 fois plus performant qu'une PS4, sur les Jeux 3D... et même pas en mode Turbo...
et vu qu'elle coutera 400 euros sans Bundle, pour une production en serie, je crois que Sony va faire de la marge net sur la vente de leur machine...(comme Apple quoi...)
Le Proc CELL de la Ps3 coutait la peau du cul, mais là le proc D'AMD c'est du 30 euros net sortie d'usine.... lol...
Perso, je risque de faire un upgrade de ma config d'ici l'années prochaine (avec la même gamme de ce que j'ai cité plus haut, qui me risque de couté dans les 1000 euros)...mais les consoles c'est fini pour moi:
-Xboite : oeil rouge RIP
-PS3 : RIP
-Ma TV ma femme a fait un Haidoken sur l'écran: RIP... (cool je paye plus la redevance)
Mon vieux PC de 4 ans et demi: STILL ALIVE et fait marcher BF3 en High en 1600x1200 2xaa...(alors que sur consoles *-*)
pour la retrocompatibilité, c'est tout bonnement impossible, les jeux PS3 c'est basé sur le CPU CELL d'IBM, ce qui a fait rager les devs, là ça va être le même code d'encodage que le PC (enfin un peu comme la Xboite)
c'est comme mettre de l'essence dans un Moteur Diesel... et en même temps ça les arrange ça leur permet de pouvoir vous faire racheter les même jeux.... (une habitude dégueullasse qui fait ses preuves)...