Moi c'est Darvel, musicien ( chanteur, auteur compositeur, batteur, guitariste, arrangeur ), 32 ans et fan de DBZ depuis la belle époque.

Je vous présente un projet sur lequel j'ai passé énormément de temps ( et ce n'est pas fini... ),
mon remontage de DBZ en 12 épisodes :
- Site officiel : http://darvel.free.fr/dbzessential
- Page Facebook : http://www.facebook.com/DbzEssential
- Présentation :
DBZ Essential est un remontage de DBZ ( VF 90 ) en 12 épisodes de 30 à 40mn, de Raditz à Freezer.
C'est évidemment DB Kaï qui m'a donné cette idée, je ne le trouvais pas assez "condensé" à mon goût, trop censuré et avec une B.O. sacrilège...
Toute l'histoire reste compréhensible bien entendu, mais fini le fameux suspens bien lourd, les passages "inutiles" ou enfantins, et surtout les erreurs de doublage. Certains trouveront ça cool, et d'autres à vomir, en tout cas je me suis bien fait plaisir à faire ce montage pour moi, et j'espère que pas mal de fans de DBZ l'apprécieront.
J'aimerais également permettre à un maximum de personnes n'ayant pas encore regardé DBZ par manque de temps de pouvoir le faire "en accéléré". Du fast DBZ, mais pas trop fast non plus.
Et pour tous ceux qui connaissent déjà, je vous propose de découvrir la série d'une autre manière, sans les passages expliquant le pourquoi du comment quand on peut le deviner par soi-même, avec même des fractions de secondes supprimées lors des combats, les rendant plus rapides et surprenants.
Les musiques s'enchaînent beaucoup, et parfois illogiquement rythmiquement ou harmoniquement, mais toujours de façon non grossière. De toute façon même dans la version originale il y a déjà ce type d'enchaînement musical bizarre parfois.
J'ai remplacé parfois la voix de Vegeta quand ce n'était pas Eric Legrand ( merci DB Kaï ) sauf contre Zarbon où le remplaçant gère bien.
J'ai appliqué un filtre à l'image pour lui donner plus de punch, et un autre pour adoucir les textures.
J'ai ajouté partout ( ou presque ) une couche de musique stéréo et qualité CD pour mieux profiter des merveilleuses compositions de Shunsuke Kikuchi, sauf celles que je n'ai pas trouvées dans les OST.
J'ai choisi la VF car ça me touche plus. Une VOST n'est pas exclue si j'ai le temps un jour.
J'ai choisi "Asylum" du groupe Feathers en générique, car je suis batteur de ce groupe, et je trouve que ça fait un générique cool et qui colle bien à l'univers DBZ. La chanson parle de l'espoir de trouver son havre de paix, ce qui n'est pas si hors-sujet quand on voit toutes ces batailles s'enchainer sans arrêt dans la série.
Épisodes :
01- Raditz
02- L'entrainement
03- Nappa
04- Végéta
05- Kiwi et Doria
06- Zarbon
07- Les forces spéciales
08- Ginyu
09- Nail et le Dragon sacré
10- Freezer partie 1
11- Freezer partie 2
12- Freezer partie 3
Voilà pour la saga Freezer. Je compte m'attaquer à la saga Cell si j'ai le temps, car j'aime beaucoup les cyborgs ainsi que Gohan à son apogée, bien que je trouve le "tournoi de Cell" un peu loufoque.
La saga Bu me rebute un peu car elle est un peu trop enfantine à mon goût, mais vu qu'elle comporte mon passage préféré de la série, à savoir Goku contre Majin Vegeta, ça risque de me titiller pas mal aussi...
Merci pour la lecture et n'hésitez pas à me donner vos impressions et vos remarques, car je ferai des mises à jour si des corrections sont nécessaires.
Bon visionnage !

Darvel