Je vais donner quelques conseils.
Je tient à dire que je ne suis pas un pro-muscu mais si je fais erreur, corriger moi!
Pour prendre de la masse musculaire, autrement dit du volume, il y a 3 choses à faire :
- manger des protéines : œufs, viandes, poisson etc...si tu t'achètes des pots de prot ça ira encore plus vite mais je te déconseille fortement, bref faut manger des trucs qui calent le ventre. si tu manges des pates et de la salade, tu vas prendre BEAUCOUP moins vite . Bien entendu, mange équilibré, essaye simplement d'avoir des prot à chaque repas. aussi n'hésite pas sur les sauces et matières grasses . ensuite hydrate toi bien, tes muscles en auront besoin pour récupérer
- faire de la vraie muscul, pas de pompes ou de tractions
- se reposer . la vraie vie c'est pas comme DBZ . notre corps n'est pas capable de subir un entrainement très très intensif de 2 semaines tous les jours non stop...au début attend que tes muscles se régénèrent totalement avant de refaire une séance, ensuite rapproche les séances, tu peux en faire 2 jours de suite par exemple etc...mais sache que parfois il faut lever le pied et laisser son corps se reposer, c'est aussi important que l'entrainement lui-même.
Autre chose, le moment où notre corps se repose le plus c'est durant le sommeil, et les meilleures heures sont celles avant minuit, alors ne te couche pas tard car tu ralentiras ta récupération de manière considérable
Pourquoi pas des pompes/tractions?
Parce que soulever son corps est simple avec un tout petit peu d'entrainement.
Et donc au bout de 2 semaines tu seras capable de faire facilement 30, 40, 50, 60 pompes de suite...et c'est BEAUCOUP TROP de répétitions pour prendre du volume. Plus tu es capable de faire bcp de répétitions sur un exercice, et moins tu travailles le volume. C'est pourquoi les pompes, tractions et tous exercices qui consiste à se servir de son propre corps comme charge, ne sont pas les exos adéquats pour prendre du volume. Quand on fait beaucoup de répétition, on travail l'endurance, voire même le cardio, du coup les fibres musculaires utilisés ne sont plus les mêmes.
Pour être clair, muscul avec son corps = permet affiner la silhouette de son corps et de rendre les muscles plus dessinés
Attention, si tu es tout maigrichon, tu vas bien entendu prendre du volume, mais ça restera limité, t'auras pas des gros bras de bœuf.
Donc si tu veux vraiment prendre de la masse et du volume, voici ce qu'il faut retenir c'est que durant tes exercices :
- si tu es capable de faire plus d'une dizaine de répétition de suite, c'est que la charge n'est pas assez élevée (faut que ça se situe entre 4 et 7 répétitions environ) . donc augmente tes poids.
- en dessous de 3 répétitions, tu travailles plus dans ce qui est "force maximale", tu augmentes également le volume, mais tu développes ta force max en plus. Je te déconseille cet exercice si tu n'as jamais fait de muscul, car ça peut être très difficile et dangereux : les blessures peuvent arriver très vite si on fait n'importe quoi
- le mieux est de faire entre 3 et 7 voire 6 répétitions, là c'est l'idéal pour ton objectif : prendre du volume . attention, il faut que tu fasses des séries avec de la recup et des étirements entre temps, inutile de faire 6 répétitions, d'aller look un film, et de recommencer une fois après . en général on fait 4 séries . la 1ère c'est l'échauffement, ON MET MOINS DE CHARGE et on fait plus de répétitions, donc baisse tes charges habituelles et fais genre une quinzaine de répétitions, ça ne doit pas être difficile, surtout pas! Ensuite les 3 autres, met tes charges normales, et espace chaque série de 2-3 minutes!
Croissance et musculation
Pour ceux qui ont peur de voir leur croissance stoppée, sachez que les abdos, les pompes, et les tractions, ça n'influe pas dessus, MAIS à une condition : ne pas aller trop trop loin dans l'effort, et ne pas faire trop de séances
Une séance par semaine, sans vous dépasser, c'est bon, mais n'allez pas plus loin, quand vous sentez que vous allez au dela de vos capacités, faut arrêter.
Tout autre exercice de vraie muscul avec des charges etc...par contre c'est mort

.
Donc si vous n'avez pas 18 ans, faites plutot des pompes c'est LARGEMENT suffisant!