Spoiler
kouki a écrit:Oui, c'est vrai qu'il est spécial par moment ^^
avec des justification en mousse par certain moment.Spoiler
Mais mis a part certains moment, c'est bien sympathique
Tierts a écrit:kouki a écrit:Oui, c'est vrai qu'il est spécial par moment ^^
avec des justification en mousse par certain moment.Spoiler
Mais mis a part certains moment, c'est bien sympathiqueSpoiler
Perso, je plussoie totalement Lamantin Furtif, j'ai eu AOM et AOE 2 en même temps, et j'ai très vite délaissé le second pour ne me consacrer qu'à la Mythologie. Les trois civilisations sont équilibrées et offrent vraiment plusieurs possibilités en fonction des dieux qu'on a choisi. J'adorais l'histoire en plus, malgré sa totale absence de cohérence mythologique, juste parce que : c'est pas Hadès le méchant ! First time EVER dans un jeu/film/livre qui s'amuse avec la mythologie grecque. Et ça, même aujourd'hui, je respecte :p
(Par contre, les Atlantées sont quand même assez pétés comme civilisation, même sans titan, enfin je trouve. Ils sont pas encore invincibles mais presque :p)
J'adorais l'histoire en plus, malgré sa totale absence de cohérence mythologique, juste parce que : c'est pas Hadès le méchant ! First time EVER dans un jeu/film/livre qui s'amuse avec la mythologie grecque. Et ça, même aujourd'hui, je respecte :p
Lamantin_Furtif a écrit:J'adorais l'histoire en plus, malgré sa totale absence de cohérence mythologique, juste parce que : c'est pas Hadès le méchant ! First time EVER dans un jeu/film/livre qui s'amuse avec la mythologie grecque. Et ça, même aujourd'hui, je respecte :p
Oh, un autre traumatisé des Hadès méchants ! En fait, c'est un bon système éliminatoire pour tester la qualité d'un scénar de ce genre: si le vilain c'est Hadès, on sent venir la bonne bouse simplifiée à l'extrême. La mort = méchant !
mais il faut quand même signaler que certaines autres œuvres se passent de ce cliché: la trilogie "nous, les dieux" de Bernard Werber ne fait pas intervenir un Hadès méchant tout plein (il se plaint d'ailleurs de la mauvaise image qu'on a de lui) et les Percy Jackson (les livres) ne lui donnent pas un trop mauvais rôle (il est pas franchement commode, mais c'est pas un monstre).
Torigins a écrit:Dans AO2 il n'y a pas de romains mectu parles du 1 ?
Ah non AOE 2 était quand même un jeu canon
Certes les civilisations étaient très différentes et c'est sur que les civilisations comme les mongols, les mayas étaient très dures à maitriser contre des civilisations "turtles"... mais justement il y avait du défi.
Le fait d'avoir autant de choix allongeait la durée de vie.
Mais le nombre de civilisation après ça n'a rien à voir avec la qualité du jeu. Pour AOM ils ont mis 3 grosses mythologies connues du fan lambda. Si ils avaient voulus je suis sur qu'ils auraient pu mettre des Celtes avec des druides, des germains avec des elfes, des sino-japonais avec des Shenrons et des moines ninjas![]()
Et puis certains scénars des campagnes dans AOE2 étaient très instructifs sur les faits historiques.... et c'était du vrai défiqui se souvient de celui ou tu te retrouve à 1 vs 5 dans Genghis Khan ou tu dois démonter TOUUUUUTE la Chine avec tes pauvres mongols qui n'ont même pas leur arbre technologique entièrement débloqué ??
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités