
Vous voulez voir autre chose que ces Shônens où les héros sont remplis de bonnes intentions et tout le monde il est beau il est gentil ? Death Note est pour vous !
Pour l'histoire c'est celle d'un Shinigami(nommé Ryûku)qui a perdu son "Death Note", son agenda, dans le monde des humains. C'est un étudiant du nom de Yagami Raito qui met la main dessus et lit les instructions d'utilisation :
"Toute personne dont le nom a été écrit dans le Death Note meurt. Si les conditions de la mort ne sont pas écrites dans les 40 secondes qui suivent l'écriture du nom, le sujet meurt d'une simple cise cardiaque, à condition que vous ayez déjà vu son visage"
Au début Raito n'y croit pas vraiment mais veut quand même faire un essai... Il voit aux infos un homme qui a pris en otage une école (je sais plus si c'est ça XD), chômeur, célibataire, bref... quelqu'un que personne ne regrettera se dit Raito. Il écrit le nom du criminel et celui-ci fait une crise cardiaque en direct, 40 secondes plus tard...
Le jeune étudiant se met alors en tête de faire mourir de la même façon tous les criminels dont il a vu le visage à la télé où en photo, pour nettoyer le monde. Il espère ainsi dissuader les futurs criminels en leur faisant savoir que quelqu'un les punira, bref : il veut devenir Dieu ! En clair l'anti-héros par excellence (il n'hésitera pas à inscrire le nom de sa propre famille dans le carnet si ceux-ci deviennent trop curieux)
Un manga que je conseille à tous et à toutes, que vous pouvez visionner http://scanmanga.free.fr/scan_deathnote.php
Ah et le dessinateur est celui d'Hikaru no Go aussi
