[Topic Unique] The Walking Dead

Pour parler et débattre de livres, de mangas, de jeux-vidéo, de DVD, de cinéma, de musique, de télévision, de théâtre, etc. Vos dessins et autres créations doivent aller au salon s'ils ne concernent pas dragon ball, dans la partie créations dragon ball de fans sinon !

Re: [Topic Unique] The Walking Dead

Messagepar goten-kun le Mer Déc 26, 2012 16:48

Bon, voilà, je viens de terminer le jeu ... j'ai failli verser une larme à la fin, c'est quand meme une sacrée fin !!

J'ai joué en mec bien, fait des choix que j'aurais surement moi-même fait, meme si certains choix auraient été compliqués à faire, comme les choix qui impliquent les gosses ...

Spoiler
J'ai moi-même achevé Duck et le gosse dans le grenier bien que ce dernier fut dur quand meme, car la scène m'a retourné ...

J'ai pas voulu raconter mon passé à Clem, et meme aux autres d'ailleurs, j'appréhendais leurs réactions.

Pour le gros spoil :
Spoiler
J'ai caché ma morsure aux autres, après reflexion, j'ai regretté ce choix mais sur le coup, j'ai choisi de cacher la morsure de peur de la réaction de Kenny surtout.
Après, bon, ils s'en sont rendu compte ...

J'ai tenté de ne pas brusquer Kenny tout le long du jeu, surtout avec ce qui lui est arrivé, même si quelques fois, il était limite insupportable.

Dans l'épisode 1,
Spoiler
J'ai sauvé Doug au lieu de la fille car sur le coup, j'avais l'impression que je pouvais sauver les deux et Doug est celui qui me paraissait le plus proche niveau distance. Dommage, après reflexion, j'aurais préféré sauver la fille avec qui j'avais pas mal parlé juste avant.

Sinon, le dernier épisode est vraiment excellent, la tension est a son comble
Spoiler
j'étais sur le cul quand j'ai découvert qui était la personne de la radio !! Bien trouvé ! Et la toute fin était prenante, j'en avais des frissons.

Bref, un jeu vraiment prenant de bout en bout meme si l'épisode 3 m'a un peu moins plu.
La scène d'après générique m'a intrigué, serait une accroche pour le futur jeu qui apparemment sortira en 2013 ?
goten-kun

Messagepar San999 le Mer Déc 26, 2012 17:45

On ne sait pas grand chose sur le jeu qui sortira en 2013, il me semble.

Je n'ai pas encore essayé de faire une partie où je sauve Doug, tiens. ^^' Faudrait que je le fasse.

Et sinon, t'as essayé d'être comment par rapport à Ben, Larry et Lilly, toi?
Spoiler
Pour Ben, surtout quand tu devais choisir entre le sauver ou le laisser mourir.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mer Déc 26, 2012 18:01

Spoiler
Pour Ben, je le soutenais au maximum contre Kenny surtout, je l'ai empeché de dire la vérité à Kenny plusieurs fois et je l'ai empeché de tomber quand il me demandais de le lacher qu'il voulait mourir.
Larry, j'essayais de calmer le jeu meme si c'était pas simple avec lui, toujours sur mon dos et toujours à gueuler pour tout. J'avais envie de l'envoyer pêter des fois mais pour éviter tout bazar dans le groupe, je faisais attention à ce que je lui disais.
Avec Lilly, pareil, j'essayais de ne pas l'enfoncer quand tout le monde était contre elle.

Il y a un jeu du style FPS qui va sortir cette année où l'on pourra incarner Daryl et Merle, donc inspiré de la série TV mais apparemment devant le succès de ce jeu, une "suite" serait prévue.
goten-kun

Messagepar Redd le Mer Déc 26, 2012 18:37

J'ai aussi joué au jeu de plateau (reçu à Noël, en fait) : il est vraiment pas mal. Avec un aspect coopératif, mais pas obligatoire.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar goten-kun le Mer Déc 26, 2012 18:41

Ah tiens, je ne savais meme pas qu'il y avait un jeu de plateau ! lol
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Fév 26, 2013 22:38

Je viens de voir le dernier épisode de Walking Dead.

Spoiler
Andrea retrouve enfin le groupe. Tout le monde la remet à sa place, et surtout Michonne. :p Mais même si elle se rend enfin à l'évidence, concernant le Gouverneur, elle n'a pas pu se résoudre à le tuer. Me demande ce qu'il va se passer par la suite. De toute façon, le tuer n'aurait certainement pas arrangé les choses, car il s'est bien débrouillé pour que le village ait peur du groupe de Rick, et Andrea aurait sûrement été prise pour une traîtresse et personne ne l'aurait crue. Cela dit, je me demande si à la place de Tyreese, ce n'est pas elle que le Gouverneur va tuer, dans la série... Je me demande aussi quel rôle va avoir Tyreese, durant cette guerre, surtout que contrairement au comics, lui et Rick sont vraiment parti sur un très très mauvais pied dans la série... Le prochain épisode semble surtout mettre en avant Rick, Carl et Michonne. Peut-être enfin l'occasion de créer cette relation particulière que ces trois-là ont dans le comics. Car pour l'instant, Michonne reste une étrangère pour eux. Alors ce serait cool qu'elle et Rick sympathisent enfin, pour l'enraciner dans le groupe. D'autant que je la trouve trop froide dans la série. Dans le comics, on voit sa carapace se briser beaucoup plus rapidement: Oui, elle est badass, mais on voit clairement assez vite que le contact humain lui manquait.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Fév 26, 2013 23:40

Oui, toujours de très bons épisodes meme si celui de la semaine dernière était vraiment pas top avant les dix dernieres minutes monumentales.

Spoiler
Oui, bien probable que Andrea y passe a la place de Tyreese. Concernant ce dernier, j'espère qu'il restera longtemps car il arrive un peu au moment où dans la BD il meurt donc ...
Et le voir de ce coté-ci de la guerre, c'est bizarre, j'espère que ça va donner quelque chose de bien, je fais confiance aux scénaristes.
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Mars 04, 2013 17:34

Episode 12:
Spoiler
Voilà! Commet je l'espérais, on a enfin la création de la relation entre Rick, Carl et Michonne. Je crois que je me suis attaché à ce trio, quand dans le comics, juste après l'attaque de la prison, Michonne est la première personne que Rick et Carl croisent. Je sais pas... J'étais avec eux (Michonne comprise), dans le côté émotionnel de retrouver quelqu'un que l'on connaît et en qui on a confiance, après un drame.

On a aussi le grand retour de Morgan... Je me demande si on va encore le revoir. Je n'ai pas l'impression que cela en soit fini avec lui. En tout cas, comme dans le comics, Duane est mort. Mais de façon encore plus tragique... Et on ne le voit pas. Quoi que si on revoit Morgan, peut-être verra-t-on cette fameuse scène avec Duane enchaîné et nourri par son père.

Et bien entendu, comme tout épisode un peu plus "tranquille" de Walking Dead, depuis un petit moment, on nous met la situation moralement dérangeante... Avec le randonneur qu'ils refusent de prendre en auto-stop. D'abord, je me suis dit qu'ils étaient vraiment trop paranos, car il était seul. Ensuite, je me suis dit c'était moi qui était stupide, car après tout, d'autres pouvaient se cacher et cela pouvait être un piège, pour voler leur voiture. Par contre, la deuxième fois, quand il les rejoint, j'ai eu un peu plus de mal à les excuser. Cela m'a vraiment fait mal au coeur. Et finalement, ils le croisent mort... Visiblement dévoré par des zombies...

J'ai aussi aimé l'auto-clin-d'oeil avec Erin.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mer Mars 13, 2013 10:39

Episode 13
Spoiler
J'ai bien aimé la tension entre Rick et le Gouverneur, c'était bien rendu je trouve.
Bon, par contre, ça se voit qu'ils font durer le suspens pour la grosse baston du final, c'est un peu dommage.
Autre chose que je trouve dommage c'est d'avoir mis de coté le coté dingue de Rick, cela aurait pu amener des scènes pas mal comme dans le comic book mais bon, ils sont passés à autre chose on dirait.
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Mars 18, 2013 21:48

Episode 14:
Spoiler
J'ai aimé cet épisode de type chasse-à-l'homme... enfin... chasse-à-la-femme, plutôt. :P

Et puis, centré autour d'Andrea et du Gouverneur. Je continue d'apprécier le personnage d'Andrea, même si je sais que beaucoup de gens la détestent et avec de relatives bonnes raisons. Relatives, car c'est du point de vue de sa place dans l'histoire que je peux comprendre qu'on ne l'apprécie pas: Toujours à se mettre du côté du méchant, contre l'avis d'un véritable ami. Cependant, si on se met du point de vue du personnage ou qu'on s'imaginait comme si on faisait partie de l'histoire, on peut comprendre les décisions et les erreurs d'Andrea. Et puis, après Michonne et Daryl, c'est la troisième badasse de la série. :p Bref! Elle s'est enfin décidée à quitter Woodbury et le fait est qu'elle continue de plutôt bien se débrouiller. J'ai aimé comment elle a piégé le Gouverneur avec le coup des zombies cachés derrière la porte. C'était bien joué.

Malheureusement, il semblerait que le Gouverneur soit aussi un espèce de Terminator, encore pire que Michonne, Daryl et Andrea, vu qu'il a réussi à s'en sortir. XD En fait, je crois que j'aime encore plus le Gouverneur de la série que celui du comics. Je sais pas si mes souvenirs sont faussés car cela fait longtemps que j'ai lu cette partie du comics, mais si sa violence est plus explicite dans le comics (je ne souhaitais de toute façon pas que la série soit aussi explicite, comme dit par le passé), j'ai cependant l'impression que la série joue beaucoup plus sur l'image extérieure d'homme de paix et altruiste que se donne le Gouverneur. C'est vachement subtil, ce mélange entre son image extérieure et sa vraie nature violente. On jongle sans arrêt entre les deux, et le Gouverneur reste souvent assez calme, même dans ses moments psychotiques, tout en montrant suffisamment souvent des émotions et de la colère, pour qu'il semble rester humain. Et le tout garde une cohérence au sein du personnage, plutôt que de donner une impression de dédoublement de personnalité, avec un changement abrupte entre ses deux faces. Vraiment, je l'aime beaucoup.

Par contre, je me demande ce qui va arriver à la pauvre Andrea... De toute évidence, il n'a voulu lui laisser aucune chance, vu qu'il n'a même pas dit la vérité à Martinez. D'un autre côté, je me demande pourquoi il veut la garder au lieu de la tuer immédiatement. Je ne vois pas pourquoi il voudrait la torturer ou dieu sait quoi. Je ne le vois pas du genre à être aussi "émotionnel" et "colérique" face à la trahison d'une femme en qui il n'avait de toute façon pas confiance. Michonne, elle, a frappé où ça fait mal, donc je comprends qu'il veuille autant se venger, de même que Rick qui a permis cette attaque de Michonne. Mais bref! Du coup, peut-être qu'il va torturer Andrea dans la série, à la place de Michonne dans le comics. On verra. J'espère qu'Andrea survivra, mais avec cette série, on ne peut être sûr de rien. Pareil pour le deal de Rick avec le Gouverneur: J'espère qu'il refusera, mais encore une fois avec cette série, on sait jamais. Mais s'il acceptait, je ne crois pas que je pourrais encore avoir la moindre sympathie à son égard, dans le futur.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Mars 19, 2013 10:26

Spoiler
Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le Gouverneur, je le préfère nettement dans la série TV que dans le comic book. Le personnage est plus fouillé, on peut presque comprendre ses motivations, bon, il reste un psychopathe tout de même.
Pour Andrea, j'avoue qu'elle m'a un peu gonflé au début de la saison mais elle regrette amèrement ses choix maintenant.
Je me demande aussi ce que le Gouverneur va lui faire, il va la torturer pour le plaisir et pour la punir de l'avoir trahi surement. Dans la BD il avait torturé Michonne pour forcer Glenn a parler.
Maintenant il ne reste que 2 épisodes donc ça va s'accélérer énormement.
En ce qui concerne Rick je ne sai pas si il va accepter le deal du Gouverneur mais sait-on jamais, je dois avouer que je serais déçu qu'il accepte de livrer Michonne.
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Mars 25, 2013 20:37

Episode 15:
Spoiler
Arf! Ils aiment bien faire ça! Ne pas aborder l'intrigue finale de l'épisode précédent. X) La semaine dernière, ils ont mis de côté ce que Rick allait faire avec Michonne. Cette semaine, ils ont mis de côté ce que le Gouverneur allait faire d'Andrea. Je me demande si Tyreese va avoir un rôle dans le sauvetage d'Andrea. Ce serait le meilleur moyen pour bien l'intégrer au groupe, d'autant que s'il trouve Andrea dans cet état, il comprendra vite la vraie nature du Gouverneur.

Bref! Concernant l'épisode 15, déjà je suis très content que Rick ait finalement décidé de ne pas sacrifier Michonne! Même si c'était la décision à laquelle je m'attendais le plus, il n'empêche qu'avec cette série, rien n'était certain.

Mais la raison principale pour laquelle, j'ai adoré cet épisode, c'est parce qu'on a eu un bon développement psychologique autour de Merle qui l'a rendu plus intéressant qu'être simplement le sale type du groupe qui fout la merde. Il a acquis ma sympathie dans cet épisode. Et il a déjà pas mal affaibli le groupe du Gouverneur.

N'empêche, cela fait combien de soldats de Woodbury qui ont été tués jusqu'à présent? J'en arrive à me dire qu'avec autant de monde mort de leur côté, ils en deviennent abordables, car contrairement à Woodbury, le groupe entier de Rick sait se battre, s'il le faut. Et ils ont deux terminators avec eux: Daryl et Michonne (trois si Andrea se libère, quatre si Tyreese se révèle aussi ultime que dans le comics et se met du côté des habitants de la prison). Rick et Glenn sont de quasi terminators aussi, Maggie et Carl se débrouillent très bien et Carol et Hershel ne sont pas totalement useless. Reste Beth qui doit seulement à peine savoir utiliser son arme, mais bon, il faut bien quelqu'un pour s'occuper de Judith, de toute façon.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Mar Mars 26, 2013 7:24

Spoiler
j'avais vu il y a deux semaines une photo de Merle zombie mais j'espérais que ce soit un fake parce que finalement, j'aime bien ce personnage pas vraiment gentil. Mais du coup, eh bien Daryl va vraiment avoir les nerfs envers le gouverneur.
Content aussi que Rick n'ait finalement pas livré Michonne, et chose assez étrange, Rick décide de lui même de ne plus être Le seul leader, contrairement aux comics ou ce son Dale et Tyreese qui le destituent.
Avez-vous remarqué que Merle met le téléphone de Rick dans son sac ? Avait-il le même délire ?Pas impossible.
Bon, au vu du trailer, le final risque d'être explosif, j'ose espérer que l'arc de la prison ne se terminera pas tout de suite ...
goten-kun

Messagepar San999 le Mar Mars 26, 2013 11:48

goten-kun a écrit:
Spoiler
Avez-vous remarqué que Merle met le téléphone de Rick dans son sac ? Avait-il le même délire ?Pas impossible.

Spoiler
Ah non! J'avais pas noté, tiens! Intéressant! Et effectivement, c'est aussi intéressant que Rick renonce de lui-même à être le leader, surtout en se comparant au Gouverneur, pour dire qu'il n'est pas un gouverneur. C'était vraiment bien vu. En plus, là, Dale est déjà mort et Tyreese n'est pas encore un membre du groupe, donc effectivement, fallait que cela vienne autrement, et plutôt que de simplement prendre d'autres personnages qui prennent ce rôle, cela vient finalement de Rick. C'est pas plus mal. D'ailleurs, j'ai l'impression que les personnages de la série respectent plus l'autorité de Rick que ceux du comics. Donc... Cela ne pouvait que venir de lui.

Et il est amusant de noter que Hershel semblait avoir changé d'avis pour Michonne au moment où Rick ne veut plus la livrer. Vu ce qu'il dit à ses filles, je suis sûr qu'il allait dire à Rick que finalement, il était d'accord. Mais Rick ne le saura jamais (quoi qu'on ne sait jamais si Hershel le révèle plus tard).
Dernière édition par San999 le Lun Avr 01, 2013 14:38, édité 2 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Avr 01, 2013 14:27

Vous voulez que je vous dise un truc moche ?
C'est de se faire spoiler un évènement du final avant de le regarder ! La loose ...
goten-kun

PrécédentSuivant

Revenir vers Arts & Audiovisuel