Antarka a écrit:Perso j'ai fini le tome 7, même si j'ai rien compris au japonais.
Sbjoern a écrit:Bref, un scénario typique dragon ballesque, pas de prise de tête, peu d'explications, juste de beaux combats.
Dragon ball, c'est pas Naruto, on n'a pas besoin de savoir que l'ennemi a eu un passé douloureux comme le héros et qu'ils sont pareils mais qu'il doivent quand même se battre jusqu'au bout. Pas besoin de 5000flahs backs toutes les 3images de combat pour expliquer un truc, dans l’œuvre originale, toutes les explications d'un arc étaient données en 2pages maximum.
Vouloir tout expliquer et imaginer un scénario complexe pour dragon ball, c'est juste de la masturbation intellectuelle pour fan qui a trop de temps à perdre.
Antarka a écrit:Ouais bon, aucun de ces flash-back n'est présent dans le manga, ce sont tous des rajouts de l'animé pour le coup.
goten-kun a écrit:Je suis d'accord pour dire que Dragon Ball n'est pas un manga super profond, que l'auteur ne s'est pas creusé la tête pour expliquer le pourquoi du comment des personnages, mais je pense que à l'époque les shonens n'étaient pas plus fouillés que ça, moins que ceux d'aujourd'hui.
Cyborg 17 a écrit:Antarka a écrit:Ouais bon, aucun de ces flash-back n'est présent dans le manga, ce sont tous des rajouts de l'animé pour le coup.
Pas tous. Il me semble que pour celui de Cell et de Kami-sama il y a des images vite fait et dans le tome 31 on a l' histoire de Trunk du futur.
Antarka a écrit:Cyborg 17 a écrit:Antarka a écrit:Ouais bon, aucun de ces flash-back n'est présent dans le manga, ce sont tous des rajouts de l'animé pour le coup.
Pas tous. Il me semble que pour celui de Cell et de Kami-sama il y a des images vite fait et dans le tome 31 on a l' histoire de Trunk du futur.
Tu me fait douter, mais l'histoire de Trunks du futur n'a rien d'un flash back. Ensuite pour ceux de Kami et Cell, alors la j'en ait pas le moindre souvenir, je suis même sur que c'est faux concernant Kami.
Antarka a écrit:C'est le tome 7 dont j'ai pas eu la trad, pas le tome 6![]()
Sbjoern a écrit:Pour ce qui est du scénario de DBAF, ou même de BDGT, ils restent fidèles au schéma de l’œuvre originelle: méchant arrive, héros se fait latter, héros s'entraine et gagne un nouveau pouvoir/devient plus fort, héros bat le méchant, méchant tente un dernier sale coup, méchant meurs définitivement.
Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités