Tu aurais aussi vu dans la liste des histoires de shôjô qui s'amusent à inverser des clichés de toutes sortes, qui prennent des héroïnes totalement à la masse ou des situations totalement à la masse (donc, qui insistent surtout sur l'humour). Mais aussi une histoire tout à fait sérieuse parlant d'une fille qui subit l'ijime (harcèlement scolaire) et tente d'y résister tant bien que mal. Une autre qui prend le prétexte d'un garçon qui voit des monstres pour traiter du sens d'être humain. Je pourrais encore ajouter à la liste "Jigoku no Shôjô", l'histoire d'une fille qui venge des gens en envoyant leurs ennemis en Enfer. Même le manga de Cowboy Bebop est un shôjô!Dans les shôjô, on trouve Code Geass, qui est un manga de mecha, Angel Sanctuary (fantasy), Fushigi Yugi (fantasy), Sailor Moon (magical girl, action), Clamp School Detectives (enquêtes et comédie), Card Captor Sakura (magical girl, action), Tsubasa Reservoir Chronicle (fantasy), X (action, fantastique), Trinity Blood (action, fantastique), ARISA (mystère, enquête), D.N.Angel (fantasy, action), Lagoon Engine (aventure, fantastique). Il existe des magazines shôjôs consacrés principalement à la fantasy, l'action et d'autres choses de ce genre, comme par exemple Monthly Asuka. Il y a même des shôjô d'horreur. Et je ne parle même pas des shôjô centrés sur le sport (principalement sur le volleyball, mais j'en ai déjà vu un sur le free fight).
tu dis de la grosse merde
tu sors tes clichés à deux balles pour chier sur quelque chose que tu ne connais pas du tout
t'es le même genre d'abruti
En gros, t'es la Ségolène Royale du shôjô.
Ah donc c'est lui Proteus ?
Juste ça. Ca montre pas vraiment un esprit d'ouverture.Proteus a écrit:la fascination des japonais pour le mignon me gonfle, et meme m'effraie un peu.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité