Majin-vegeto89 a écrit:salut! juste pour dire que je rendrais surement mon texte demain soir, avec le taf, j'ai peu de temps pour écrire en semaine, voila voila^^, je donnerais mes votes ce week end
Lamantin_Furtif a écrit:Le terrien sentait la colère l’envahir. Il était lui même déjà à cran et ne s’attendait absolument pas à ce que tout ses soi-disant amis lui tournent le dos aussi vite sans même lui accorder le bénéfice du doute. Il était surtout en colère contre Krilin et Tenshinhan, ses congénères terriens avec lesquels il avait passé le plus de temps. Une insulte de mère incontrôlée jaillit. Elle était adressée à Tenshinhan qui était celui qui regardait Yamcha avec le plus de dégoût. Le tri-clope à cette provocation ne pu se retenir et avait visiblement décidé d’achever son ancien ami. Les coups étaient d’une rare violence et chargés de haine. Pourtant Yamcha ne les sentait pas. Il ne les sentait littéralement pas. cela l’étonna un instant, puis il élabora l’hypothèse que le « nettoyage énergétique » qu’il avait reçu plus tôt dans la journée en plus d’avoir considérablement accru sa puissance, le rendait insensible aux attaques se servant d'énergies négatives. Pour autant la méchanceté dont témoignait tenshinhan le bouleversait. Ce dernier le frappait sans pitié dans les flancs, tentant de lui briser les côtes, et avait essayé à plusieurs reprises de lui crever les yeux. Yamcha se sentait trahi, victime d’une injuste et surtout de la bêtise de ses « amis ». Une nouvelle insulte, plus virulente que la première marqua une rupture définitive et sans retour possible de leur amitié. Yamcha sentait que plus sa colère lui montait moins il devenait insensible aux coups de Ten. Il se leva brusquement et entreprit de rendre à Tenshinhan exactement le même traitement que ce dernier tentait de lui infliger et lui creva les yeux avant de lui briser les os de la mâchoire. Tenshinhan s'effondra au sol dans un hurlement déchirant. Krilin, était outré mais ne bougea pas. Il entreprit finalement de négocier avec Yamcha mais ce dernier ne se montra pas coopératif. Il voulait d’abord que s’efface la haine des yeux de Krilin, ainsi que celle qu’il lisait dans ceux de Trunks, le dégoût profond et sans empathie qu’il voyait dans ceux de Bulma et l’indifférence qu’il lisait dans ceux de végéta. Le regard le plus blessant était sans doute celui de Bulma, sans aucune compassion. Si Yamcha était en colère c’était surtout parce que ces regards étaient peut être justifiés au fond. Au moins pour ce qui était de Gohan. Mais peut-être aussi que s’il avait empêché ce dernier d’attaquer son père aucun des deux ne serait mort. Yamcha ne pouvait s’empêcher d'y penser. Mais méritait-il pour autant un tel traitement de la part des autres ? Il les vomissait tous. Et d’ailleurs pourquoi devait-il porter toute la responsabilité pensa t-il d’un coup. Les briefs n’habitaient pas loin de la scène, Végéta aurait normalement du débarquer avant que Goku ne meure ou au moins avant que Gohan ne se prenne le Genkidama. Yamcha pensa à plusieurs cas de figure tout en cherchant inconsciemment à se dédouaner. Et si végéta était arrivé au moment ou Gohan se battait avec Goku, qu’il avait laissé faire sans intervenir, et qu’il s’en cachait à présent que tout se soldait par un drame.Ou alors s’il était plutôt arrivé au moment ou Gohan se déchaînait et qu’il avait laissé faire pour découvrir sa nouvelle transformation ? Dans les deux cas cela lavait Yamcha d’au moins la moitié de la responsabilité du décès de Gohan. Il émit donc ces hypothèses à voix haute. Et eut la mauvaise surprise de les voir accueillies avec force scepticisme. Krilin avait même osé lâcher un rictus et grand mal lui en prit. Il vit soudain son coeur se faire perforer d’un fin rayon d’énergie et s’écroula au sol, inerte, tandis qu’une flaque de sang se répandait. Bulma hurla le nom de Yamcha ce qui énerva ce denier encore plus, surtout qu’il ne s’agissait cette fois encore pas de lui. C’était tenshinhan qui avait décoché un Dodompa sur krilin. Le tri-clope sourit alors fébrilement. les quelques dents qui lui restait étaient complètement rouges de sang et bien que ces yeux n’étaient plus qu’une indescriptible bouillie organique, on lisait sur son visage la peur de mourir autant que l’atroce douleur qu’il ressentait ainsi que la petite satisfaction d’avoir tué celui qui osait rire tandis que lui souffrait le martyr. Malgré le spectacle affligeant qu’offrait tenshinhan, Yamcha n’arriva pas à être éprit de pitié pour lui et se contenta de l’achever d’un kiaï. C’est alors qu’une nouvelle pique de Bulma fit s’envoler le peu de considération que Yamcha avait encore à son égard
omurah a écrit:Je me rend compte que vous voyez en ce texte une sorte de gros wtf. Dommage c'était pas vraiment le but (à part les 4 premières phrases mais ça c'est mon style, je ne commence jamais une histoire par des descriptions)
omurah a écrit:En fait je n’ai pas pris "tout commence et se termine par un cri" au sens premier mais plutôt symbolique. Lequel était attaché au personnage de Yamcha. Une sorte d’interprétation de la célèbre phrase de St-Mathieu «Rengaine ton épée : tous ceux qui useront de l’épée, périront par l’épée »
c'est difficile de prendre sérieusement un texte comme ça
Tenshinhan qui tue Krilin parce que "Il rigolait pendant que j'avais mal"
il présent un Yamcha surbalaise qui bat tout le monde, y compris un Végéta qui, même sans être Super Saiyen, devrait le tuer d'un pichenette.
Clairement, ça ne ressort pas du tout du texte. A mon avis, si c'est vraiment ce que tu voulais transmettre, il aurait fallut être beaucoup plus subtil que ça.
omurah a écrit:Je ne veux surtout pas donner l'impression de me défendre mais là je ne suis pas d'accord avec toi. Sans rentrer dans des considérations pseudo-philosophiques ceci est une réaction égotique tout ce qu'il y a de plus rationnel, appuyée par l'exacerbation des sentiments provoquée par la douleur, que nous ressentons à moindre échelle quasiment tous les jours ou lorsque l'on tente de faire endosser la responsabilité d'une frustration à un tiers alors que dans 99.99% des cas nous sommes à blâmer en première instance.
omurah a écrit:Tu remarqueras quand même que la seule personne que yamcha bat "à la loyale" c'est tenshinhan et que je me suis gardé de faire de yamcha un ssj3 façon dbaf. ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain.
Voilà, je cherche pas à t'accabler, t'inquiètes, j'explique juste ce qui fait que ce texte ne m'a pas plu ^.^
Concrètement, Tenshinhan est face à deux de ses amis. L'un vient de les trahir et de lui défoncer la gueule, l'autre vient de ricaner. Réflexe égotique ou pas, j'ai du mal à croire qu'il décide de tirer sur Krilin. C'est encore pire dans un contexte Dragon Ball, Tenshinhan viserait toujours un ennemi (ici Yamcha) dans une telle situation, et c'est pas la première fois qu'il se retrouve à souffrir le martyr aux portes de la mort.
Et Végéta. Car oui, une décapitation surprise, sur un Saiyen qui doit être 10 fois plus puissant que lui, même non transformé, ça me paraît encore assez abusé. D'autant plus que là, on est aussi dans un cas qui me paraît légèrement (très légèrement) OOC, puisque Végéta est plutôt du genre nerveux. Je pense que Yamcha aurait dû avoir perdu la tête (et 90% de son corps) avant de s'être rendu compte que son attaque avait fonctionner.
Bien sûr, c'est justifiable par le fait que ce texte soit écrit par Goten et tout ça, but still ... :p
omurah a écrit:C'est vrai que c'est pas la première fois qu'il se retrouve aux portes de la mort mais en fait Tenshinhan n'a pas grand chose à reprocher à Yamcha (n'ayant aucune preuve de sa culpabilité) si ce n'est l'insulte du début, contrairement à Krilin (il ne savait d'ailleurs pas qu'il s'agissait de krilin car il était déjà aveugle) dont il a perçu le rire sarcastique.
Là par contre, je m'insurge ! Est-ce donc à un vrai fan de dragon ball que je parle ?!
Tenshinhan est capable de reconnaître Krilin, même aveugle, via le ki qu'il dégage ! Voyons, un peu de sérieux.
Et puis "Tenshinhan n'a pas grand chose à reprocher à Yamcha" Euuh ... tu veux dire à part le fait de l'avoir tabasser à mort et crever les yeux ? C'est vrai qu'il n'a pas grand chose à lui reprocher xD
:p
Revenir vers Événements & Concours
Modérateurs: Animateurs, Animateurs temporaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités