La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Lun Jan 23, 2006 20:48

Donovan a écrit:
kenshin-supa-sayajin a écrit:Rectifions , deja , vu ca forçe si il a une si petite egratigniure faut pas s'etonner , broly en ssj1 est equivalent au stade ssj3 en un peux moin puissant

Non on l'a déjà dit, broli n'est pas un SSJ3, il a la force d'un SSJ2.

ece que j'ai dit que c'etait un ssj3 ? non et bien je vais te montrer un sujet d'un site web que j'au vu concernat broly et sa confirmera ce que je t'ai dit

ps : j'ai beaucoup de source on me contredit pas mdr
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Lun Jan 23, 2006 20:51

Donovan a écrit:
kenshin-supa-sayajin a écrit:

Broly ssj1 equival le stade ssj2 ( il vous le demontre pendant le combat contre gohan )

Non. Broly n'affronte jamais Gohan en SSJ1, mais en LSSJ (pareil que la forme de Trunks contre Cell, sauf qu'il n'y a pas de perte de vitesse). La forme LSSJ est l'équivalent du SSJ2 (car il n'y a pas de défaut de vitesse cette fois), par conséquent c'est normal que Gohan, qui n'est qu'un simple SSJ1, se fasse battre.

non car sa c'est du n'importe quois !! c'est un simple super saiyan quece que tu vient nous inventer ta trop jouer a tenkaichi c'est pas super gohan super saiyan -_-"
ce n'est qu'un pur mensonge !
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
kenshin-supa-sayajin

Messagepar Invité le Lun Jan 23, 2006 22:23

Franchement entre la forme où Broly arbore des cheveux jaunes et celle dans le premier OAV où il a des cheveux violets-verts foncés, je vois franchement pas de différences au niveau des caractéristiques.
Ce qui me tente de dire que Broly n'a que deux formes : le SSJ, avec cheveux blonds ou violets mais avec la même puissance et les mêmes caractéristiques, et le Legendary, forme ultime.

A noter que lors de sa première transformation dans le premier OAV et dans le film, il affronte par deux fois un Sayan normal, la première fois Goku, la seconde fois Gohan. Ce qui me laisse douter de la puissance maximale de cette forme bien qu'il surpasse largement à chaque fois son adversaire, à cela s'ajoute le fait comme cela a été dit quelque part que Broly est un psychopathe qui cherche très rarement à tuer directement (tant mieux pour la Z team en même temps).
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mar Jan 24, 2006 14:08

C'est vrai que voir Broly blond, ca a été un choc pour moi ^^

Sinon, un truc que j'ai remarqué :

Lorsque Sangoku recoit la totalité de l'énergie de ses amis, il bloque le coup de poing de Broly et fait exploser sa puissance

Et bien à ce moment précis, les cheveux de Broly deviennent JAUNE et ceux de SAngoku deviennent VERT ! Alors... Erreur de dessins ou bien une autre symbolique cachée du film ?

Image

--> Sangoku vient juste de bloquer le coup de Broly. Notons que les cheveux de Broly sont déjà jaunes alors qu'ils étaient verts la dernière fois qu'ils sont apparus.

Image

--> Et voilà, les cheveux de Sangoku virent au vert à la seconde même où il dégage sa puissance. Notez que ca dure plusieurs secondes ^^
chaispaquichui

Messagepar Invité le Mar Jan 24, 2006 20:42

J'ai pas remarqué que ceux de Goku deviennent verts, mais pour Broly j'avais vu. mais je pense que c'est par rapport à l'aura qui les entoure, ça illumine leurs cheveux on dira, aucun rapport avec leur force...
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mar Jan 24, 2006 20:46

Non la couleur des cheveux de Broly ne change pas selon son aura ^^ En GM, ses cheveux restent vert qu'il soit entouré de son aura ou non (jusqu'à ce que sangoku dégage son aura. Là, les cheveux de Broly ne cesseront de changer de couleur)
Idem pour Goku, ses cheveux redeviennent blanc/jaune au plan suivant bien qu'il soit enveloppé de son aura.
chaispaquichui

Messagepar Tarki le Mar Jan 24, 2006 21:01

Je m'accroche à Yamcha moi ^^

30M... soit, selon les théories en vigueur, au choix : 60 fois la force de Freezer, ou seulement 2 fois.

Donc toutes les puissances donées, pour un quelconque personnage, après la période freezer, c'est du grand nawak.

Yamcha au niveau de Freezer... loooooooooooool. D'autant qu'après Cell il ne fait plus grand chose, et que je pense pas que sa puissance ait bcp augmenté entre Freezer et Cell.

Pour etre gentil, Yamcha je l'évalue, à son apogée, à 30000.
Tarki

Messagepar chaispaquichui le Mar Jan 24, 2006 21:28

Clair que Yamcha plus fort que Freezer... faut pas abuser non plus.

J'aimerai faire un petit récapitulatif de la couleur de l'aura et des cheveux de Broly.

1) Broly vient de se transformer en GM. On constate que son aura et ses cheveux sont verts. Notons que ses chevux restent verts même sans son aura.

Image
Image

2) Les cheveux de Broly redeviennent jaune tout à coup (et sans son aura)

Image

3) Au plan suivant, les cheveux de Broly redeviennent verts (normal quoi)

Image

4) Au plan suivant, Broly active son aura et là, c'est la SURPRISE totale ! Ses cheveux ET son aura SONT JAUNES. Celà restera comme ca jusqu'à la fin du film

Image
Image

Pour moi, il y a quelque chose de symbolique dans la couleur que prennent les cheveux de nos héros (ainsi que de notre anti-héros préféré)
chaispaquichui

Messagepar Invité le Mer Jan 25, 2006 4:12

Salut
j'ai regardé le retour de broly il y a peu et vous constaterez que si gohan etait ssj1 il n'aurait pas pu resister autant a broly je parle de la puissance de ses coups qui font reculer broly alors que 7 ans avnt pas un seul super guerrier n'avait reussi cet exploit .De plus a la fin du retour de broly dans le duel de vague deferlante goku et gohan au dernier moment changent de coiffure pour devenir ssj2 certain me diront que c'est le souffle provoqué par le kamehameha mais alors pourquoi goten lui garde la coupe typique du ssj1 alors qu'il ales meme cheveux que goku on peut voir d'ailleurs que le diametre du kamehameha double a ce moment et broly ne fut pas capable de resister a 2 kamehameha de ssj2.Pour ceux que ca interesse regarder l'oav et faites un arret sur image ou consulter l'anime comic
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mer Jan 25, 2006 17:41

Pour moi c'est la symbolique et non la puissance qui est venu à bout de lui. Par contre, je peux confirmer qu'il y a bien eu 2 Kamehameha

Image
Image
chaispaquichui

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Mer Jan 25, 2006 22:48

Moi je pense que c'est tout simplement une ereur du coloriste O_o.

On le saurais tout de même,D'acord nous savons que broly a une aura verte/jaune , je pense que tout simplemet les solotiste ne ce sont pas pris la tete et on mit une fois jaune une fois vert.

Personnelement :

_broly stade normale ==> aura verte cheveuw noir/vert
_brolyssj ==> cheveux jaune aura jaune
_broly GM ==>Cheveux jaune/vert aura verte.

en faite je pense que quand broly a lancer son ataque ( qui est elle belle est bien verte ) ses cheveux ont virer car tout simplement en GM broly et ses cheve devienne vert jaune et que la boule d'energie degage une puissance et donne une impression , cette impresion nous fait croire que broly a les cheveux vert , c'est tout simplement vrais et je vais vous le prouver !!! :

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Broly forme normale :

image :

cliquer ici pour voir l'image

cette image montre clairement les caracteristique de broly en forme normale.

Broly en ssj :

image :

Image

désoler sur cette image nous ene voyons pas l'aura mais je sait qu'elle est jaune

et enfin broly guerier millainaire :

ici broly en GM

ici vous voyez bien que broly en guerier millenaire passe au cheveux vert jaune et a l'aura verte

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

vos declaration comme quoi cela a un rapport avec la puissance ou quois que ce soit , c'est tout simplement faux!
Image
kenshin-supa-sayajin

Messagepar Invité le Jeu Jan 26, 2006 1:45

dans l'OAV incomplet de la revanche du dr Egui il est dit par Goku que Hatchyack le plus puissant des tsufuls, est peut-être encore plus puissant que Broly.

Vous en pensez quoi pour ceux qui l'ont vu.
Invité

Messagepar Invité le Jeu Jan 26, 2006 4:37

peut etre pour la puissance et la resistance mais inferieur pour la vitesse et les attaques energetiques broly resiste resiste sans sans probleme a un triple kamehameha ssj1 alors que hatchyack ne se fait ecraser par une combinaison de 4 vagues deferlantes.
Invité

Messagepar chaispaquichui le Jeu Jan 26, 2006 14:22

Heum désolé mais le film "Broly le super guerrier" est certainement le film le plus travaillé de tous. Il est également le plus long et est passé au cinéma.

C'est pour ça que je doute franchement que des erreurs aussi grossières aient pu se glisser dans ce film.

Il ne faut pas sous estimer la symbolique des films. Elle est omni présente dans tous les mangas.

Je cite une partie du site :"Quand Sangoku se transforme en super guerrier, ses cheveux se dressent comme une fleur car il a réussi à atteindre l'épanouissement tantrique. Ses cheveux jaunes symbolisent les 1000 pétales."

Je prend un exemple dans les chevaliers du zodiaques. Saviez qu'à chaque fois qu'un personne perdait ou enlevait son casque, c'était pour symboliser sa découverte de la vérité ? Le casque figé sur la tête représente les idées du personne qui peuvent basculer à tout moment ^^

Et attention, ne mélangez pas le film 1 et 2 de Broly. Dans le 2, Broly se transforme en super guerrier avec des cheveux jaunes (chose qu'il ne fait pas dans le 1 puisqu'il se transforme avec des cheveux violets) et possède le Q.I. d'une huitre alors que le film 1, il est autrement plus subtile que ca...

Je rappel également que dans le film 1, Broly possède des cheveux verts qu'il soit au repos ou en activité ^^ (Je peux encore poster d'autre images qui le prouvent)
chaispaquichui

Messagepar Invité le Jeu Jan 26, 2006 17:18

Je suis d'accord avec toi il y a une raison mais pas explicite toriyama n'en a jamais parlé mais c'est lui qui etait responsable du design des persos a l'epoque. Peut etre que la couleur verte etait un signe d'invulnerabilité et de pouvoir unique mais que plus tard le fait que songoku ait atteint une transfomation lui conferant une puissance equivalente le relegua au rang d'un "banal" super guerrier.
Invité

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ