La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Jeu Jan 26, 2006 19:11

Ne sous estimez pas la symbolique des films... loooooooool.

Ne sous estime pas la cupidité de la Toei ;)

Sinon l'OAV 8, avec Broly, est passé au cinéma ??? AH bon ? Quand ? :s
Invité
 

Messagepar chaispaquichui le Jeu Jan 26, 2006 19:58

Cupidité ? Quel rapport :shock: ?

Le film Broly n'est pas sortis en France mais au Japon ^^ C'est d'ailleurs l'un des seuls à avoir eu cet honneur. C'est ce qui explique la longueur de ce film (+ d'une heure) et la qualité graphique.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Invité le Ven Jan 27, 2006 21:12

Je veux dire que la Toei se fiche de la symbolique de ses films, elle veux se faires des tunes, et pour ça : garder l'esprit DBZ, en plus gros et pas toujours logique.

Bref du combat ^^ je pense que la Toei s'en fout de bien respecter la légende du guerrier millénaire. Ils ont du se dire :

"- Et si on faisait un film DBZ sur le guerrier millénaire ?

- Ah ouais d'la balle ! On le ferait plein de muscles, avec les cheveux jaunes très longs"

- Arrete t'es con j'ai plus de jaune !

- Du vert alors ?

- Ouais mais pas bcp, donc on garde les cheveux courts.

- y'a plus de bleus non plus, comment on fait pour les pupilles ?

- J'en fait pas, il aura l'air encore plus méchant !

-Ah ouais, t'es trop fort coco ! Et le scénario ?

- Un quoi ? Attend je le sens bien la... on ressort un Saiyen comme pour l'OAV 3, il vient chercher tout le monde, qui le suivent sans poser de questions. La y'a un méchant, il est trop fort, tout le monde se fait détruire, et à la fin ils gagnent.

- Ouah coco t'es trop forts, à nous les brouzoufs de tout ces crétins !"


Voila ^^ (Enfin moi je l'ai acheté quand même ^^)
Invité
 

Messagepar Invité le Ven Jan 27, 2006 22:18

Je respecte ton opinion mais je trouve que ce que tu dis est assez stupide en effet pourquoi vient tu perdre ton temps sur ce forum pour parler d'un OAV qui selon tes dire est baclé et dont les personnages sont grotesque?? :?:
Invité
 

Messagepar Salagir le Sam Jan 28, 2006 1:12

Désolé Invité 2, ce que Invité 1 précédent vient de dire, c'est exactement ce qui se passe dans la tête des gars de la Toei...

Ce qui rends aussi incohérent les films et la nature de Broly, c'est bien que les films ont tous été réalisés par la Toei uniquement, dans le but de ventre un produit dérivé au manga et la série télé : un film.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1286
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Sam Jan 28, 2006 1:37

H.C.L a écrit:Hum...pas une goutte de sang?...heu
Regardez bien quand Broly se fait ratatiner dans son deuxième OAV...quand il arrive dans le soleil ...oh...une jolie gerbe de sang...

Une gerbe de sang, ca ?
Image
Enfin ca a peu d'importance.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1286
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Sam Jan 28, 2006 2:00

Bon, conclusion, vous avez encore pondu pleins de pages pendant mon absence ! Mais c'est pas possible ca !
D'autant que ça a commencé par une longue suite de messages qui ne disaient rien de nouveau.
Bon heureusement sur la fin avec les images ce fut plus intéressant.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1286
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar chaispaquichui le Sam Jan 28, 2006 10:32

Mmm... Désolé mais Broly laisse effectivement paraitre une gerbe de sang

Image

Mais ca ne veut absolument rien dire puisqu'il en laisse paraitre dans le film 1 également

Image


Soyez moi sévère envers la Toei... Ils ont sortis de belles merdes, mais également de très beau film ! Vous trouvez que le futur de Trunks, Le père de Sangoku et Broly le super guerrier sont des OAV ratés ? Et franchement, je doute que la Toei se fiche des symboles (sinon comment expliquer la défaite de Broly face à 5 guerriers n'ayant plus de forces ?). Je dirai même que le film baigne dans le symbolisme.

Ca serait mentir que de dire qu'il n'y avait pas une part de commercialité dans ces films mais je refuse de croire qu'ils n'ont été créé QUE pour l'argent. N'oubliez pas que cette fameuse part de commercialité se retrouve aussi bien dans le Manga que dans la D.A... Est ce que cette part de commercialité vous empeche d'apprécier le manga ? Est ce qu'elle empeche l'existence des symboles ?

Ces films nous révèle des zones d'ombres du manga et c'est la raison pour laquelle ils sont si bien réussis et que je refuse de croire que des erreurs de couleurs aussi grossières aient pu se glisser dans un OAV ayant une qualité graphique aussi élevée ! Ce n'est pas un film que la Toei a baclé, bien au contraire ^^

Je réagis également quand tu parles de la nature incohérente de Broly... Tu parles des incohérences de puissance ? Je m'excuse mais le manga aussi apporte son lot d'incohérences... C'est vous même qui l'avez mis en avant sur votre site (je parle de la page avec la puissance de Boo)

Vous vous demandez pourquoi Broly a des cheveux verts ? Pourquoi Sangoku SSJ3 a des cheveux aussi long ? Ben c'est uniquement pour marquer le coups, montrer que Broly n'est pas un guerrier ordinaire et qu'il représente une classe à part. En quoi la Toei n'a pas respecté la légende du guerrier millénaire ?
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Invité le Sam Jan 28, 2006 16:45

pour ce qui concerne la couleur des cheveux de broly ce n'est pas une erreur car au debut du retour de broly dans son pod spatial on le voit sous sa forme "legendaire" avec ses cheveux qui sont bien verts contrairement a la prochaine fois ou il se transforme face a gohan avec les cheveux jaunes pourquoi les createurs de l'oav changerait il de couleur en cours de route? pour ceux qui doute regardez ses cheveux c'est au debut de l'oav .
Image
Invité
 

Messagepar Puipui le Sam Jan 28, 2006 16:47

Salut chaispaquichui ,

Pour le père de Sangoku et l'histoire de Trunks , il me semble que c'est de M. TORIYAMA Akira .

Sinon je suis d'accord avec toi , il y a aussi des incohérence dans le manga , mais c'est plus contrasté .
La plupart du temps c'est dans la continuité de l'histoire ou il y a incohérence mais plus loin dans le temps , alors que dans Broly c'est quelques minutes après .

Par contre pour Boo , c'est plus compliqué , puisqu'il y a plusieurs transformation , changement de caractère et tout ...
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar Invité le Sam Jan 28, 2006 16:55

je vous la remet en plus grand
Image
Invité
 

Messagepar Puipui le Sam Jan 28, 2006 17:06

Salut invité ,

merci pour l'agrandissement mais le problème c'est qu'il y a une sorte d'aura verte enfin je sais pas si s'en ai vraiment une .

Il est donc normal que les cheveux soit vert sur le coup et devienne jaune une fois cette lumière ou aura verte disparu .
Puipui
 
Messages: 167
Inscription: Dim Sep 25, 2005 21:52

Messagepar chaispaquichui le Sam Jan 28, 2006 17:31

Attention... Je parle du film 1... Du film où nous avons un Broly intelligent et vert de la tête au pied ^^

Pourquoi ils ont changé la couleur des cheveux dans le film 2 ? Bonne question... Mais on peut aussi se demander pourquoi ils ont transformé Broly en crétin incapable de dire autre chose "Cachalot"

Puipui --> Le fait que Boo se transforme n'explique pas les incohérences. Et que ces fameuses incohérences soient présente dans la continuité ou sur quelque minute ne change rien ^^
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Invité le Sam Jan 28, 2006 19:05

Pour ces cheveux c'est vrai que l'aura que degage broly est verte mais ensuite elle devient jaune de toute facon pour les saiyens l'aura qu'il degage correspond a la couleur de leur cheveux ssj1 2 et 3 pas 4 car c'est dbgt mais pourquoi son aura a t-elle changée de couleur pendant l'oav?
Image
Invité
 

Messagepar Invité le Sam Jan 28, 2006 19:07

A propos je vous conseille le retour de broly en VO, parce qu'en français ça a vraiment rien à voir, le "Cachalot" de Broly est pitoyable alors qu'à la base il dit "Kakaroto", avec un meilleur doublage VO bien plus crédible. Le personnage est beaucoup plus charismatique en VO qu'en VF.
Invité
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités