La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Mar Jan 31, 2006 2:38

Anonymous a écrit:ce que je te dis c'est que gohan est quand meme plus fort que perfect cell ca tu l'admets au moins et pendant le combat gros bou qui est >ssj2 gohan resiste un peu (2min) puis se fait ejecter par une boule de feu et contre broly il a tenu a peine plus de 2 min avant de s'evanouir a ce moment la force de gohan est nettement plus grande que les cell junior quand meme sinon il aurait ete tue en 1 seule attaque et meme un ssj2 ne pourrait mettre ko gohann adulte en 2 min (au moins 5 min comme quand petit il a battu cell) en resume ce que je dis c'est ca
gohan adulte (ssj1 boosté ou 2) vs petit gohan ssj2=gohan adulte ko en 5 min (comme pour perfect cell)
gohan adulte vs gros boo= gohan adulte ko en 2 min
gohan vs broly = gohan ko en 2 minutes
conclusion broly= boo en puissance

J'ai rien compris :lol: !!!

Il est dit que Hattchack , (désolé pour l'orthographe) est plus fort que Broly !!!

Celui ci se fait battre par Goku , Trunks , Végéta , et Gohan .

Il est dit aussi que Cell est plus fort que toutes la Z-team réuni tout en sachant que Goku est légérement inférieur à Cell !!!

Conclusion 1 : la puissance des amis de Goku ne vaut pas grand chose !!!
Conclusion 2 : Broly qui se fait rétamer par la puissance de 5 mort vivants , est à peine plus fort que Raditz !!!!
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mar Jan 31, 2006 9:31

Pfff tout le monde se fiche de mon avis comme quoi on ne peut rien dire à propos de broly :cry:

Je vous le dis, pour moi, il n'y a pas de preuves matérielles de la puissance de Broly. On ne peut que se fier à ses impressions (Qui sont tjrs différentes de celle de son voisin :lol: )

Et heu non, ils n'attaquent pas réellement Broly tous ensemble.

A un moment, Sangoku et Piccolo attaquent Broly ensemble et se font éjecter en 5 secondes. Puis seulement, Trunks et Sangohan utilisent une attaque combinée sur lui.

Ils se sont bien mis à 4 sur lui mais par vague de deux. Mais bon, ca ne prouve rien quand à la puissance de Broly.

Pour le monstre du Dr. Raichi, c'est un cas à part puisque c'est une solution de jeux vidéo. D'ailleurs, tous les combats sont illogiques (logique puisque c'est un jeux vidéos).

Et non, Goku n'est pas "légèrement" inférieur à Cell. Cell n'a pas donné son maximum durant le combat. Il ne le donnera que contre Sangohan SSJ2 (sans succès). Végéta disait même que Cell était deux voir trois fois plus fort que Sangoku.

Quand on sait que la moitié de la puissance de Goku suffisait à impressionner Végéta et Trunks (voir Tour Karine), on imagine aisément la puissance de Cell. D'ailleurs, je parie qu'on peut trouver de beaux rapports de force qui iraient en totale contradiction avec d'autre rapports de forces eux aussi exact ^^
chaispaquichui

Messagepar namils le Mar Jan 31, 2006 10:15

je me suis mal exprimé gros boo plus fort que un ssj2.
gros boo bat gohan ssj2 en 2min (avant son entrainment avec le doyen)
broly bat gohan en 2min .(dans le retour de broly)
on peut donc dire que la puissance de gros boo et Broly sont comparables.
namils

Messagepar chaispaquichui le Mar Jan 31, 2006 10:30

Dsl mais je ne pense que Sangohan était SSJ2 quand il a affronté Broly ^^

De toute facon, les rapports de forces de ce film changent sans arret. Dès que le scénario a besoin d'un coup de pouce (et croyez moi, ca en pose des probs scénaristique lorsqu'on met un pauvre SSJ1 devant Broly), la puissance de Sangohan augmente de facon phénoménale ce qui lui permet de se dégager des bras de Broly (alors que 1 minute plus tot, Sangohan avait cogné le visage de Broly sans le moindre effet).
chaispaquichui

Messagepar namils le Mar Jan 31, 2006 11:15

peut etre qu'il etait pas ssj2 mais sa puissance etait la meme contre gros boo et contre broly mais c'est pas parce qu'il y a pas d'eclairs qu'il est ssj1 regarde le combat goku 3 kid boo dans le manga un ssj3 a beaucoup d'eclairs (plus qu'un ssj2)et dans l'anime quand goku se transforme face a kid boo pas un seul.
C'est vrai que ca parait incroyable qu'ils oublient ca mais ils ont bien changés la couleur des cheveux de broly alors...
namils

Messagepar chaispaquichui le Mar Jan 31, 2006 12:08

Je confirme, Gohan est bien SSJ1 face à Boo. Il n'y a pas un seul éclair (sur aucun plan). Maintenant, je ne sais pas si on peut comparer la puissance de Boo et Broly (parce que pour moi, Broly reste incomparable :D )
chaispaquichui

Messagepar Invité le Mar Jan 31, 2006 12:28

Je trouve que ta theorie sur la puissance symbolique de broly est interessante (tu te contente pas de dire je suis le dieu de db donc j'ai raison comme certain) mais j'ai une question si dans le retour de broly goten et tunks avaient fusionnés penses tu qu'il auraient battu broly.est ce qu'une fusion compte comme tous en meme temps d'autant plus qu'ils sont qu'a moitie saiyen
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mar Jan 31, 2006 13:17

Bonne question ^^

Je n'en sais trop rien à vrai dire. Je pense que tout le monde est à peux près d'accord pour dire que Gotrunks SSJ3 possède une puissance plus ou moins équivalente à celle d'un SSJ3 "classique" (Légèrement supérieur ou inférieur selont les points de vue. Cependant, tout le monde s'accord pour dire que son manque de sérieux et d'expérience le condamne).

De plus, je ne retrouve pas cette symbolique de l'union chez Gotrunks. Ca se voit lorsqu'il fonce vers le gros Boo pour la première fois. Il en revient bien amoché. La symbolique de l'union n'a pas vraiment été mise en avant, juste sa puissance. Donc (d'après moi hein) Gotrunks ne pourrait pas battre Broly puisqu'on ne le voit qu'en terme de puissance, il n'y a pas de symbolique d'union.

M'enfin bon, je n'aime pas trop m'avancer dans ce genre d'hypothèse. Avec des "si", on peut mettre Paris en bouteille. N'oublie pas que si Trunks et Sangoten savaient fusionner, on aurait eu Mystic Gohan et pas un simple Gohan SSJ1. Mais je pense que ca se serait quand même terminé en kaméhaméa géant (mais avec cette fois, Mystic Gohan, Gotrunks et sangoku SSJ3).

Tiens d'ailleurs, encore une question. Pourquoi Goku ne s'est il pas transformé en SSJ3 pour aider ses fils ? Il pouvait le faire puisque le film se passe durant l'entrainement de Gohan (Goten connait Videl et celle ci a ses cheveux courts) soit quelque temps avant le championnat (et je ne pense pas que Goku ait appris à se transformer vite fait 2-3 jours avant le championnat ;-) )
chaispaquichui

Messagepar namils le Mar Jan 31, 2006 14:08

a la fin je pense que goku et gohan (pas goten bien sur sont devenus ssj2) t etais la quand j'en ai parlé un peu avant avec la coiffure qui change sauf celle de goten mais tant qu'a fairre pourquoi pas devenir ssj3 c'est vrai peut etre pour pousser ses fils a prendre leur responsabilites et en plus a ce moment il faut un peu de temps a goku pour se concentrer il le dit contre gros boo
namils

Messagepar chaispaquichui le Mar Jan 31, 2006 14:27

Mwé les situations ne sont pas similaires.

Boo ne représentait pas une menace directe pour la planète terre (pour ses habitants, si). Quand à Broly, il n'avait pas l'air de plaisanter en envoyant une boule d'énergie de la taille d'un Gendkidama en direction du sol. Je ne pense qu'il aurait pris le risque de voir la planète exploser uniquement pour essayer de sensibiliser ses fils. Donc ca ne me convainc pas plus que ça.
chaispaquichui

Messagepar namils le Mar Jan 31, 2006 15:00

dans l'anime comic il y a toujours un poster en relation avec le film et celui du retour..... on voit goku ssj2 avec aureole avec gohanssj? et goten ssj1.
si ta theorie est juste s'il s'etait transformé en ssj3 broly aurait ete tue sans le moindre doute car toute la famille en meme temps et a fond au dernier moment ssj3 2 et 1.Alors que la c'est juste un moyen de le repousser peut etre goku ne voulait le tuer pour prendre sa revanche et sans aide cette fois(comme il l'avait fait quelques 10 annees avant avec vegeta cf krilin avec le sabre). Ce qui est coherent avec le fait qu'on n'a jamais vu broly parmi les morts dans janemba et super c17 (a part le clone)
namils

Messagepar chaispaquichui le Mar Jan 31, 2006 15:36

AH le clone de Broly est présent dans les morts ? Amusant comme détail ^^

Je ne pense pas que Sangoku voulait épargner Broly ou juste le repousser. Face a ce genre de monstre, on a pas d'autre choix que se débarasser d'eux défintivement. Broly est clairement une menace pour l'univers tout entier. D'ailleurs, il n'a pas hésité une seconde à le transpercer et à le faire exploser (ici, il l'envoit dans le soleil).
chaispaquichui

Messagepar namils le Mar Jan 31, 2006 15:58

mais s'il est mort pourquoi ne pas avoir fait une sequence ou on le verrait avec cell et freezer en enfer par exemple plutot qu'un plan eloigné de quelques millions de km du soleil (a cette distance meme les 2m30 de broly sont invisibles pourquoi ne le voit on jamais quand les morts debarquent sur terre (janemba et super c17) surtout que pour super c17 c'etait pas parce que broly etait trop fort car il ya super oub et goku ssj4(attention je sais que dbgt respecte rien mais on voit bien cooler 4eme transfo et bojack dans les 2 cas
[img][img]http://img352.imageshack.us/img352/7808/film10sun2lc.jpg[/img][/img] a cette distance (bien que ca paraissent pres en fait c'est tres tres loin) meme si broly s'en est sorti il est microscopique on ne peut pas le voir.
namils

Messagepar chaispaquichui le Mar Jan 31, 2006 17:40

Il ne faut pas trop s'avancer avec Broly ^^ Dans le film I, il s'est fait transperser et il a explosé de toute part. Ca ne l'a pas empeché de revenir dans le film II avec seulement une petite marque sur le ventre :lol:
chaispaquichui

Messagepar namils le Mar Jan 31, 2006 18:16

quand il se transforme en lssj il explose la premiere fois que je l'ai vu j'ai cru qu'il etait mort apres cette explosion(j'etais jeune) le corps de broly est d'une resistance sans pareil peut etre que le coup de sangoku l'a blessé mais comment un ssj1 aussi fatigué pourrait tué broly en un seul coup je crois que l'explosion du corps de broly apres ce coup correspondait plutot au retour a l'etat normal de broly qui a du s'evanouir de plus se reposer pendant 7 ans a laissé le temps a la blessure de cicatriser.
namils

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ