La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Mar Jan 31, 2006 21:06

namils a écrit: je crois que l'explosion du corps de broly apres ce coup correspondait plutot au retour a l'etat normal de broly qui a du s'evanouir de plus se reposer pendant 7 ans a laissé le temps a la blessure de cicatriser.

Non parce que dans le Retour de Broly, lorsque sa capsule s'écrase sur terre et qu'il en sort, on le voit encore quelques secondes en LSSJ avant de revenir à l'état normal.

A ce propos je pense pas que Broly fasse 2m30 mais pas loin de 2m80 8)
Invité

Messagepar Invité le Mer Fév 01, 2006 1:00

oui c'est vrai mais on aurait pu le croire dommage que les scenaristes du retour de broly aient negligé tant de details importants mais tu constateras des similitudes entre sa tranformation lssj et sa "1ere mort"
[img][img]http://img492.imageshack.us/img492/9485/vlcsnap24696493qc.png[/img][/img] tu verras que l'energie sort du corps be broly par les jambes et les bras alors que goku l'a frappé dans l'abdomen.
Image la c'est quand il se transforme en lssj on a l'impression aussi qu'il implose.C'est pourquoi je crois que cette explosion a la fin du film 1 de broly signifiait son retour a l'etat normal et pas sa mort les scenaristes avait prevu de le faire revenir (il n'y a qu'un an entre la sortie du film1 et 2 sur broly).
Enfin un autre detail broly vu sa taille n'aurait jamais pu rentrer dans la capsule en lssj il est donc revenu a son etat de simple saiyen pour se retransformer (il a du se sentir serré le pauvre) ensuite pourquoi... mystere
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mer Fév 01, 2006 11:13

Erf tu m'as pris de vitesse pour les caps de Broly.

Par contre, j'ai remarqué une énorme erreur en visionnant au ralentit Broly explosant.

Image
Image

--> C'est la visage de Broly qui commence à se fissurer après avoir recu le coup de Sangoku. Regardez sa boucle d'oreille gauche... Elle se désintègre. Pourtant, il la portera fièrement dans le film II. Un oubli impardonnable des dessinateurs :lol:

De plus, quand je regarde le visage de Broly en train d'exploser et la simple petite brulure qu'il a dans le II, je me demande si on peut vraiment le battre.

Sinon, je confirme que Broly n'aurait jamais pu rentrer dans la capsule en étant transformé. Il suffit de regarder la taille de la capsule qu'il écrase (avec son père dedans) pour constater qu'il aurait à peine pu y mettre une jambe.

Sinon, quel autre saïyan explose lorsqu'il se transforme ? Et quel autre sayan explose lorsqu'il est simplement perforé par un coup de poing ? Pourquoi sa transformation est elle aussi violente au point qu'on pourrait croire qu'elle lui fait mal ?

Image
chaispaquichui

Messagepar namils le Mer Fév 01, 2006 13:27

tout d'abord bravo pour la boucle d'oreille, c'est un manque de professionalisme de leur part ils etaient au courant pourtant c'est leur idee.Petite parenthese j'ai regardé janemba et hildegan hier et j'ai vu que les ssj2 goku et vegeta n'ont pas d'eclairs (regarde hildegan tu verras).

Pour en revenir a broly le seul moyen de repondre a tous ca serait de savoir quand il est arrivé sur terre si c'est quelques annees apres goku et cie il a pu lui en arriver des choses. N'oublions pas que broly peut survivre dans l'espace avec le bouclier qu'il utilise souvent (bebe deja quand freezer a detruit vegeta) et quand il se protege du triple kamehameha.
namils

Messagepar chaispaquichui le Jeu Fév 02, 2006 11:06

MWé enfin bon, si Broly revenait avec les vêtements du film I... Ben il serait tout nu :lol: Et si tout est proportionnel chez Broly, je vous laisse imaginer la taille de l'engin :oops:

Tiens, je viens d'imaginer comment aurait été l'histoire avec Broly tout nu

Broly revient sur la terre, est congelé dans sa petite mare et dort pendant quelques années.

Il se fait ensuite réveiller par les pleurs de Sangoten. Il sort, fous le bordel et lévite au dessus d'un lac.

Là, Videl arrive et se retrouve face à Broly (qui est toujours tout nu, jvous rappel). Elle tombe sous le charme, plaque ce looser de Sangohan et sors avec Broly.

Finalement, Broly fait comme Végéta. Il vient habiter chez le père de sa femme (Au fait, Hercule demande à Broly un combat pour qu'il lui prouve qu'il est digne de sortir avec sa fille... Je vous laisse imaginer la tournure du combat :roll: ) et s'habitude petit à petit à la vie terrestre. A vous d'imaginer comment se serait passée la suite de la saga avec Broly a leurs côtés :wink:

C'était : une histoire de vetements
©®chaispaquichui
chaispaquichui

Messagepar Invité le Jeu Fév 02, 2006 14:12

Videl entre dans sa période rouge, gueule sur Broly quii n'a pas fait la vaisselle. Broly s'énerve, lui fout un pain. COmprend pas pourquoi au bout de deux jours videl dort encore, et pk sa tête est séparée de son corps (il est con Broly).

Ca l'énerve encore plus, il décide d'aller au bistrot avec Yamcha qui lui fait des avances, ça l'énerve, il lance une boule de feu sur Yamcha, qu'il rate (oui il est bourré) et jop, la terre explose.

Fin de la saga Broly sur terre.
Invité

Messagepar brollyreda le Jeu Fév 02, 2006 20:48

Donovan a écrit:
1)pour le nombre de ceux qui te contredisent avec moi on est 5 et avec Iako 6

Clair que ça fait un sacré tas ^^
en tt cas 3 fois ce que tu disais
mais tu n'as pas compris ce que je voulais insinuer par la : que tu neglige deliberement les details qui sont contre ta faveure

Donovan a écrit:
3) pour les eclairs du ssj2 regerde gohan dans l'anime qui explose les pt cells et quand il detruis les aides de bojak (ils sont tjrs present dans le mangas mais dans l'anime ou les films c'est autre chose

Mais puisque d'après ce que tu dis l'anime trahit toute règle, comment peux-tu prétendre a trouver une cohérence, des affirmations et des preuves alors que tout est contestable ?

c'est ce que je me tuais a vs expliquer avant :que la toei ne respecte aucune regle et par consequent peux creer le perso le plus puissant et s'en debarasser avec un rien
Donovan a écrit:
4)pour les 5 a moitie morts qui arrivent a battre brolly c'est sans doute une incoherence : ca te parait logique que 2 minutes avant goku et 3 de ses copins( gohan,picollo et trunks) qui viennent de prendre des sensus attaquent brolly en meme temps et ne lui font rien

Ils n'ont jamais attaqué broli tous ensemble (que ce soit à 4 ou a 5). A moins de me fournir un screenshot de la soi-disante scène...(et dans ce cas là oui ça me paraîtrait incohérent).
je parle de la scene dans laquelle goku et picollo engagent un corps a corps avec brolly et detounent par ce fait son attention pour que trunks et gohan puissent lancer leurs boules et ca n'as pas eu d'effet

Donovan a écrit:
a mon humble avis leur puissance est- largement superieurs a la leurs une fois affaiblis

Il faut savoir. Soit vous m'accusez de ne pas avoir de preuve, soit vous inventez des trucs complètement fantaisistes comme ceci (désolé mais dire "quand ils sont plus faibles ils sont plus forts" ça n'a pas de sens). Mais les 2 à la fois, ça fait un peu hypocrite...

je suis dsl je me suis mal exprime -donc je ne suis pas du tt hypocrite- je voulais dire que avec toute leu puissance ils n'ont pas reussis a l'avoir alors quand ils sont a moitie morts ca serait bcp plus difficile -sinon impossible- qu'ils puissent avoir une puissance capable de battre brolly
brollyreda le super saiyan legendaire
Image
brollyreda

Messagepar Donovan le Jeu Fév 02, 2006 22:18

brollyreda a écrit:en tt cas 3 fois ce que tu disais
mais tu n'as pas compris ce que je voulais insinuer par la : que tu neglige deliberement les details qui sont contre ta faveure

On me reproche à tort de ne pas avoir d'argument...Ben voyez vous, moi je n'écoute que les arguments. Un simple acte de présence n'a rien d'un argument.

je suis dsl je me suis mal exprime -donc je ne suis pas du tt hypocrite- je voulais dire que avec toute leu puissance ils n'ont pas reussis a l'avoir alors quand ils sont a moitie morts ca serait bcp plus difficile -sinon impossible- qu'ils puissent avoir une puissance capable de battre brolly

Mais quand Gokû lui donne le coup avec l'énergie des autres concentrée, c'est le seul moment ou "symboliquement" ils frappent tous en même temps. Avant non, c'était chacun son tour.
Condenser toutes les forces en un point a plus d'effet que des coups faibles isolés.
Donovan

Messagepar chaispaquichui le Jeu Fév 02, 2006 23:45

Je viens d'aquérir la film en V.O. C'est une pure merveille !!!!!

La voix de Broly est bien impressionante. Le moindre de ses souffles fais un écho qui s'entend sur toute la planète. Franchement, la VF me parait bien pourrie à côté d'une telle merveille. Je trouve que le simple fait de changer sa voix donne encore plus une impression d'invincibilité.

Dans la V.F., il possède une petite voix de gamin tandis que dans la V.O., il possède une voix qui correspond à son physique de monstre. On a l'impression qu'il pourrait balayer l'équipe z d'un simple souffle (l'écho derrière donne cette impression). Enfin bref, je suis encore plus épaté qu'avant :lol:
chaispaquichui

Messagepar Invité le Jeu Fév 02, 2006 23:48

la vf de broly est quand meme pas mal je trouve qu'elle retransmet bien la folie du perso.Mais c'est vrai que la vo est mieux.
Invité

Messagepar chaispaquichui le Jeu Fév 02, 2006 23:53

Je te rassure, la véritable voix de Broly lui donne un air encore plus dangeureux. Je redécouvre complètement le personnage de Broly (comme quoi, l'impact de la voix :shock: )

Quand il reprend son souffle après avoir mis K.O. toute l'équipe Z... C'est magnifique. Le plus petit souffle est comparable à l'écroulement d'un immeuble. Et ces hurlements quand il augmente sa puissance, ca vous glace le dos :D

D'ailleurs, Sangoku nous sort un magnifique hurlement lorsqu'il se transforme en super saiyan. Alors que dans la V.F., il ne dit rien :cry:

Tiens d'ailleurs, encore une différence de voix. Dans la V.F., Végéta refuse simplement d'envoyer son énergie (on suppose qu'il refuse parce que c'est Sangoku). Tandis que dans la V.O., il refuse car il dit que ca se ne servirait à rien et qu'ils ne pourront jamais gagner contre Broly. Une petite différence qui a son importance à mes yeux.

De plus, (tjrs dans la V.F.), Broly semble s'amuser avec Sangoku sans jamais se poser de questions.

Dans la V.O., il s'énerve en voyant que Sangoku se relève toujours. Il sort "Tu vas crever, oui ?". Il a ses nerfs le petit :lol:
chaispaquichui

Messagepar Invité le Ven Fév 03, 2006 17:32

maintenant tu ne pouuras plus ecouter la vf du retour de broly et bio broly avec le mec qui fait la pitoyable voix de broly et goku au fait quelqu'un sait pourquoi il n'ont pas pris les doubleurs francais officiel de goku (patrick borg je crois) et celui de broly (dans le film 1) car je trouve que ca gache le retour de broly.
Invité

Messagepar chaispaquichui le Ven Fév 03, 2006 17:48

C'est sur. Je m'amuse à faire la comparaison entre le V.F. et la V.O., c'est incroyable ! Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ont supprimé certains hurlements de Broly.

Lorsque Broly dis que son énergie augmente (il dit qu'elle "déborde" dans la V.O.), il hurle un petit peux et s'élève dans les airs (en silence). Dans la V.O., il hurle tout le long et c'est absolument magnifique. Je sens que je vais télécharger tous les films en V.O. mwa :lol:

D'ailleurs, personne ne sait comment faire pour enregister des sons de la vidéo ? J'aimerai m'amuser à faire un petit tableau des différences.
chaispaquichui

Messagepar namils le Ven Fév 03, 2006 19:22

mefie toi des traductions parce que j'ai moi aussi la vostfr broly dit:" mon ki devient plus puissant" les repliques different selon les traducteurs et je doute que toi ou moi ayons la traduction exacte de ce que dit broly
namils

Messagepar Salagir le Sam Fév 04, 2006 17:18

Bon sang je vous laisse une semaine tout seuls et vous ajoutez 5 PAGES DE TROLL !! Mais allez respirer les fleurs dehors, prennez de la drogue, je sais pas, un hobby quoi...

A part les 1ers messages avec des belles images, RIEN d'intéressant sur 4 pages, félicitations.
Alors maintenant, il est interdit de poster sans avoir lu tout le topic. Ca vous apprendra.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ