Personnellement, je trouve l'anime bien, bien moins bon que le manga. (Je ne parle pas de VF, mais de l'anime hein.) Beaucoup de trucs ont sauté (le passage dans la salle d'arcade dans le manga, peut être la fois où je me suis le plus marré de tout le manga), je trouve les personnages moins intéressants dans leur psychologies (Aizawa notamment, mais aussi Kanzaki surtout), et la fin est cauchemardesque, c'est de la pure m**** en brique. Bref, je préfère de loin le manga.
Nosferatu a écrit:En gros, Onizuka lui reproche de pas être bourrin comme lui...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Mayu utilise sa tête, comme tu le dis, mais aussi et surtout il est plutôt passif dans ses plans (la fille dans le coffre, encore la fille qui l'attire, les bras de fers.). Moi je comprends plus ça comme du "tu diriges, tu es intelligent, mais tu n'es pas capable de le faire toi-même, et au final, quand tu te retrouves en première ligne, bah c'est mort."
Pour la fin, le même avis que toi. Je trouve que la prise de risque de le tuer aurait été énorme, mais au final, c'est un "zombie" jusqu'au bout ce type
Nosferatu a écrit:Je compte bientôt regarder le drama (d'après ce que j'en ai entendu, l'acteur joue Onizuka à merveille^^),
GTO 98 : Sympa, si on veut du copier-coller du manga, passez votre chemin par contre ... Dans les 3 premières minutes, on a un Onizuka pas coloré, et qui roule ... sur un vélo ??!!! A titre de comparaison, c'est un sacrilège aussi grand que la moustache de Végéta ça ... Mais ça se suit bien, l'histoire est fluide et les acteurs jouent pas trop mal. Bon, 1998 par contre, donc on fait encore dans du bon gros kitch à la japonaise niveau réalisation, mais globalement, on s'en sort pas trop mal.
Plusieurs intrigues remaniées, celle de Kikuchi étant assez sympa, surtout le final. Et la fin, avec la fête dans l'école est très Onizukesque.
Sorimachi, considéré comme monsieur Onizuka presque, est pas mal dedans.
GTO 2012 : Très sympa comme adaptation, une sorte de réchauffé du premier, en version moderne. Plus de combat, de moto, et d'intrigues intéressantes.
Et accessoirement, plus de Ryuji aussi, parce que je ne l'ai pas dis, mais dans l’autre drama, c'est Saejima le grand pote d'Onizuka ^^". On aura le droit à quelques intrigues de GTO 14 days en plus, c'est sympa de voir ça. Les intrigues sont plus proches du manga, on a donc Kanzaki (qui n'y était pas dans l'autre non plus ... ),
Et l'actrice qui joue Kanzaki est très charmante en plus ^^.
Voilà, mon avis sur les dramas. (faudrait que je pense à ouvrir un topic pour les dramas

)
Maintenant, sur Young GTO : Même si on sent bien la marque de l'auteur, dis toi bien que tu peux adorer GTO, comme détester YGTO (tout comme l'inverse). Personnellement, j'adore, peut être encore plus que GTO, c'est dire vu comme j'adore ce manga.
Mais bon, disons que vu le lien que tu donnes avec les révisions d'Onizuka, je ne me fais pas beaucoup de soucis, vu que ce genre d'humour est très souvent reprit avec les deux héros essayant de perdre leur virginité rapidement (à chaque petite occasion en fait ! xD). Beaucoup plus porté sur le combat aussi, avec le fameux Onibaku Combi (si tu n'aimais pas Ryuji dans GTO, tu ne peux que l'apprécier dans YGTO. En fait, je le préfère à Onizuka en combinant tout les spin-off.). Par contre, pas d'anime ! Juste 5 OAV pas génial qui enlèvent pas mal d'éléments des arcs de bases. Donc, du scan, pas le choix ^^" (les dessins peuvent dégoûtés au début, mais tient le coup !).
Et GTO shonan 14 days : Plutôt pas mal, rien que pour revoir Onizuka dans de nouvelles aventures. Bon, ça sent méchamment le réchauffé avec GTO, mais bon, comme je l'ai dis, rien que de revoir Onizuka dans de l'inédit ... Toujours pas d'anime, faut lire les scans.