DBAF (Young Jijii)

=> Visiter le site "Fan Manga DBZ"

Re: DBAF (Young Jijii)

Messagepar RMR le Mar Mai 28, 2013 18:51

Attention à ne pas déporter la conversation sur DBM, ce fanmanga a toute une section pour lui. Moi, je voulais juste signaler ce réflexe des fans de fanmangas de valoriser leur fanmanga préféré en descendant DBM, alors que ce n'est pas parce que DBM serait mauvais que le fanmanga en question serait bien.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Cyborg 17 le Mar Mai 28, 2013 19:21

goten-kun a écrit:C'est juste qu'à un moment, faut savoir stopper cette surenchère énorme et trouver autre chose D'où la difficulté de créer une suite intéressante à Dragon Ball.

Après, L'auteur de ce AF ne s'est jamais caché de ne pas être des plus originaux, il se fait plaisir, c'est déjà pas mal ! ^^

Cyborg 17 a écrit:DBM est original dans son concept général même s' il me fait énormément penser au film "The One". Ceci dit Dans ce fan manga on ne retrouve malheureusement pas l' idée de l' acquisition d' un power up qui est fondamentale dans Dragon Ball dans l' optique d' une prochaine baston (s' il y en a une).

Je fais confiance à Salagir pour trouver ce qu'il faut pour nous surprendre par la suite.
Le principe des multiverse est un concept que l'on retrouve dans beaucoup de fictions.

Bien sûr on peut toujours innover en créant un fan manga où :
San Goku qui dirait un jour : « La bagarre ça ne m' intéresse plus, bon je vais devenir sérieux, chercher du boulot pour nourrir ma femme » .
Piccolo: « Mon peuple me manque je vais retourner vivre avec eux ».
Végéta : « Je renonce à mon titre de prince des saiyajins ».
Dendé : « Je choisis de désactiver les dragon balls ».

Et dans ce cas là il ne faudrait pas appeler ce fan manga Dragon Ball.
Cyborg 17

Messagepar Tierts le Mar Mai 28, 2013 20:20

Cyborg 17 a écrit:Bien sûr on peut toujours innover en créant un fan manga où :
San Goku qui dirait un jour : « La bagarre ça ne m' intéresse plus, bon je vais devenir sérieux, chercher du boulot pour nourrir ma femme » .
Piccolo: « Mon peuple me manque je vais retourner vivre avec eux ».
Végéta : « Je renonce à mon titre de prince des saiyajins ».
Dendé : « Je choisis de désactiver les dragon balls ».

Et dans ce cas là il ne faudrait pas appeler ce fan manga Dragon Ball.

Euuuh ... Si. Rien que pour les deux dernières citations, on peut trouver 20 000 justifications parfaitement correct et/ou intelligents pour ça. Par exemple, voir Végéta renoncer à son titre et se considérer comme un Saiyen adopté terrien, ça me paraît parfaitement en accord avec l'évolution psychologique du personnage au cours de tout dragon ball, particulièrement la saga Buu. De même, si on découvre que l'utilisation des Dragon Ball par un autre peuple que les Nameks et abusivement, pourrait conduire à un déséquilibre de l'univers entier, ce qui est introduit dans le Manga par le vieux Kaïoshin, ça pourrait amener à la désactivation des Dragon Ball.

Ce n'est pas parce qu'on ne veut pas sortir du schéma simpliste : "Un méchant arrive. Combat. On se transforme. Re-combat. Le Méchant meurt."'( qui est d'ailleurs faux dans le cas de Dragon Ball, ce serait réducteur.) qu'on doit considérer tous les autres fan-mangas comme non dragon ballien. Des fan-mangas comme ceux de Goten-kun ont des scénarios beaucoup plus intéressant, sans pour autant partir dans des délires complets, et sont bien plus "Dragon Ball" que les DBAF.

Pour moi, les DBAF sont des réductions de Dragon Ball. Ils tentent de l'imiter, mais ne réussissent pas, et n'essayent pas en fait, à imiter la subtile harmonie qui fait que DB n'est pas QUE de la baston (Ptètre qu'ils sont fans de la saga Cell, remarquez *troll*). Ce ne serait pas trop grave en général, puisque c'est un fanmanga. Le problème, c'est que Dragon Ball, dans son essence même, est un shônen réduit à ses plus gros clichés. C'est un shônen simplifié à l'extrême ou presque (ce qui est normal, vu l'âge). Mais du coup, quand on simplifie la simplification d'un shônen, qu'est-ce qu'on obtient ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Cyborg 17 le Mar Mai 28, 2013 21:40

Après avoir admis la supériorité de San Goku tu veux lui retirer ça, je ne suis pas d' accord. Là tu réduis à néant toute sa personnalité et son identité. A ce rythme là Végéta va se transformer en bisounours.

Ce qui fait le charme de la z-team c' est qu' elle soit composée de guerriers de différentes races, donc Piccolo en tant que représentant des namekseijins ne peut pas quitter la Terre. C' est pour cela que l' auteur à eu l' idée de créer Uub pour que les humains soient mis à l 'honneur.

Le doyen des Kaïoshins est gros bouffon, parce qu' il a fallut les dragon ball pour créer le genkidama et donner de l' énergie à San Goku pour éliminer Majin Buu, donc il est comme Enma, il enfreint ses principes quand ça l' arrange. le titre du manga c 'est « Dragon Ball » ça a sûrement un signification. Et là je pense que DBGT et les fan manga : DBAF, (Young Jijiii, Toyble) DB Ex-Apocalypto ont du mérite parce que les dragon ball sont au cœur de l' histoire et non des simples accessoires (jeux de mot) comme ça l' est dans le manga.

Dragon Ball repose sur 3 piliers fondamentales :
-Les combats
-l' acquisition de power up
-l' utilisation des dragon ball

Si un fan manga ne possède pas ses 3 principes de base, il ne mérite pas le titre de « Dragon Ball »
Exemple : Dragon Ball Zéro

Goten-kun a écrit:Tu t'es trompé là, c'est Dragon Ball de Toriyama !

Apparemment tu n' as pas compris mon post.
Cyborg 17

Messagepar goten-kun le Mar Mai 28, 2013 23:44

Oui en effet je n'ai pas compris ton post.
Mais tu ne comprends pas vraiment ce que je veux dire non plus. Oui il y a des power up dans dragon ball mais c'est le cas dans pas mal de shonen, la quete initiatique oú le heros est confronté a des evenements qui le poussent a repousser ses limites , à se depasser.
Je suis d'accord Dragon Ball c'est avant tout les dragonballs mais Toriyama les a mis de coté apres Freeza, elles ne servent plus qu'à rendre la vie aux morts.

Ce que je veux dire c'est que pour prétendre à continuer Dragon Ball il faut innover et sortir des clichés de Dragon Ball a savoir des transformations en veux-tu en voilà, un méchant très mechant qui veut foutre sur la tronche à tout le monde a coup de transformations.

Oui dans DBM j'attends des power up sympas et il y en aura surement mais de quelle maniere ? Des sjj12? Je ne l'espere pas. Une alternative a cela surement.
goten-kun

Messagepar Cyborg 17 le Mer Mai 29, 2013 0:24

Pas de problème Je t' explique mes posts:
-dans le post où j' ai linké les deux images je voulais montrer qu' il y avait du repompage.
-tu veux arrêter l' ajout de puissance aux héros alors qu' elle est omniprésente dans le manga pour ne pas dire une partie intrinsèque du manga. Si on le fait ce ne sera plus du Dragon Ball.

Des power up dans DBM il n' y en aura pas car tout simplement on ne pourra plus hiérarchiser les puissances entre les personnages (qui est plus fort que qui). Ensuite donner un power up à qui ? San Goku ? Végéta ? San Gohan ? Alors qu' à coté on a un Végétto méga puissant, ça n' aurait aucun sens.

PS: Dans le premier paragraphe je fais référence à autre spin-off que DBM.
Cyborg 17

Messagepar goten-kun le Mer Mai 29, 2013 1:18

Je ne dis pas d'arrêter les power up ect mais d'innover un peu comme Toriyama l'a fait dans la saga Buu en introduisant la fusion entre deux personnages meme si il a sur-abusé des power up come Gohan ou meme Vegeta ou Goku sans parler de Buu.
Mais pour faire une suite a Dragon Bal c'est la toute la difficulté : ne pas tomber dans le piege du cliché Dragon Ball. Pour envisager une suite serieuse il faut innover dans l evolutoon des personnages et de leur force.
goten-kun

Messagepar Cyborg 17 le Mer Mai 29, 2013 1:35

La fusion en elle même n' est pas une innovation propre à l' arc de Majin Buu, puisque Piccolo l' a fait avec Nail dans l' arc de Freeza et avec Kami dans l' arc des cyborgs. L' arc de Majin Buu est seulement plus axée sur la fusion avec deux méthodes différentes.

Personnellement je ne vois aucune difficulté à faire une suite, mais le type de power up n' est pas le seul endroit où il faut changer. En se creusant les méninges on peut arriver à faire quelque chose.
Cyborg 17

Messagepar goten-kun le Mer Mai 29, 2013 2:17

Non mais bien sur que la fusion avait déjà été utilisée mais pas de cette maniere.
Mais sinon oui on se rejoint il faut innover pour faire une suite serieuse et non rentrer dans le cliché des overpuissances transformations comme ici avec ce AF.
goten-kun

Messagepar Gakin le Mer Mai 29, 2013 17:45

Il n'y a pas vraiment eu de nouvelles transformations, à part le SSJ3 ^^
Mais si on regarde bien, on a une nouvelle transformation par saga:
- Saga Freeza= SSJ
- Saga cyborg/Cell = SSJ2 + exploitation du SSJ
- Saga Buu = SSJ3 + fusion + Mode mystic

Bon l'auteur a réussi à trouver des bons trucs, une nouvelle façon de Power Up avec le Rô Dai KaioShin (sa petite cérémonie est assez marrante :lol: )
Une nouvelle façon de fusionner, et une nouvelle transformation.

Toriyama avait finalement, améliorer les transformations avec de nouvelles façons d'augmenter son pouvoir, avec des idées originales. Cette saga (Buu) est fidèle au Dragon Ball de l'époque (avant Raditz), histoire aux tournures humoristiques et sérieuses.
---------------------------------------------------------------------
Mais pratiquement tout les fan manga, ont pris le seul principe de surenchère de puissance, du coup, des transformations plus que loufoques, "SSJ 442" :lol: , il faut innover comme tu le dis Goten :wink:

DBAF va dans la surenchère de puissance, mais les dessins ressemblant à ce de Toriyama-senseï font plaisir aux yeux, même si le scénario laisse un peu à désirer ^^
Et pour DBM, je ne pense pas que Gogeta, soit sur le site pour rien :wink:

Image
Gakin

Messagepar goten-kun le Mer Mai 29, 2013 18:04

Pour DBM, j'espère que la solution ne sera pas la fusion Gogeta ! lol J'attends autre chose de cette BD ! Et je ne vois pas Vegeta accepter de faire la danse stupide ! ^^
goten-kun

Messagepar Gakin le Mer Mai 29, 2013 18:09

Bah j'ai bien peur qu'il aura son utilité, sinon Salagir ne l'aurait pas mis sur l'entête du site :wink: ou sinon Gokû SSJGOD suffira :lol:

Peut-être un Gogeta SSJ3 Vs. Bejito SSJ3 :shock: :)
Gakin

Messagepar Cyborg 17 le Jeu Mai 30, 2013 13:38

Spoiler
Maintenant que San Goten a vaincu le dragon maléfique, que fait-il en ce moment ? D' après la couverture du tome 10, il semblerai que San Goku sortira de son léger coma. J' ai trop hâte de savoir ce qu' il dise dans les bulles.
Cyborg 17

Messagepar Cheetah le Ven Juin 21, 2013 14:21

Les prochains tomes laisse présager du bon :wink:
KAKAROTTOOOOOOO !!!!
Cheetah

Messagepar Gakin le Ven Juil 12, 2013 21:11

Pour les intéressés, le tome 9 (en jap) est sortie:

http://www.flickr.com/photos/78500615@N ... 601248979/

Spoiler
Avec un petit clin d'oeil de Piccolo donnant un coup de pied derrière la tête à Freeza, pour que Gokû réussisse le grand Genkidama.

Très bonne idée la libération de Kid Buu dans le corps de Uub. Assez originale, on dirait que Jijii commence à se démarquer petit à petit des postures de Dragon Ball. Même si GT n'est pas ma série préférée, ce doujinshi me plait (sans doute le trait toriyama qui me fait dire ça :lol: )
Dernière édition par Gakin le Sam Juil 13, 2013 16:34, édité 1 fois.
Gakin

PrécédentSuivant

Revenir vers Fan Manga DBZ

Modérateur: Modérateurs de Fan Manga DBZ