Alors bon, le manque de jeux...

Seychar a écrit:Dr_Leon_Soldier a écrit:Ça veut dire que les pirates joueront tranquillou et que les honnêtes gens vont en chier.
à cause des pirates et je doute que ces pirates pourront y faire grand chose pour le coup
et franchement microsoft fait moins pire que ce que les constructeurs devraient faire, mais ça serait bien que le consommateur prenne aussi ses responsabilités vis-à-vis de ce qu'il achète
Dr_Leon_Soldier a écrit:Je donne un mois à la Xbox1 pour être hackée et pouvoir jouer offline, sans Kinect avec des jeux gravés.
Thibarik a écrit:Dr_Leon_Soldier a écrit:Je donne un mois à la Xbox1 pour être hackée et pouvoir jouer offline, sans Kinect avec des jeux gravés.
Faut déjà y arriver.. Et que le hacker accepte de faire sauter sa garantie.
S'il y arrive, ce sera je pense une semi solution. Parce que une fois qu'on veut jouer en multijoueur online avec un jeu piraté, c'est une autre histoire.
DBZwarrior a écrit:D'ailleurs ne faudrait-il pas refaire le sondage ? Car là ça change beaucoup de chose d'un coup.
Mouais, je pense qu'on y perd quand même pour l'industrie du jeux-vidéos.Tierts a écrit:Eh oui, Microsoft retire les graviers et ajouterait même la vaseline si on est gentil. Priceless.
Ca fait plaisir de voir qu'on leur a fait peur, mais je pense que pour pas mal de gens (pas tous, malheureusement) ça ne sera pas oublié. Une tentative d'enculade pareil, ça reste dans les annales.
Après, je suis content pour les fans de Halo ou de Kinnect, qui pourront se prendre la console sans trop d'état d'âme maintenant. N'empêche que ce revirement risque de changer BEAUCOUP de chose, notamment au niveau des exclus.
A voir, donc.
De l'autre côté, je comprends le point de l'industrie. Chaque fois que vous achetez un jeu d'occasion, c'est de l'argent qui ne va pas dans la poche des gens qui ont pris le risque de le créer, le financer et le développer. C'est aussi injuste. Donc je ne sais pas quelle est la bonne réponse. Je ne sais pas si rendre impossible [de jouer à des jeux d'occasion] est la réponse.
Je dirais que l'impact de cette récession, essentiellement sur les jeux consoles AAA, est due au marché grandissant de l'occasion. Et je pense que c'est aujourd'hui le problème numéro un de l'industrie. Prenons l'exemple de Heavy Rain. Nous avons écoulé à ce jour, environ 2 millions d'exemplaires. Nous savons par le système de Trophées que 3 millions de joueurs ont acheté ce jeu et y ont joué. Soit environ 1 million de joueurs qui jouent à mon jeu, sans me verser un cent. Selon mes calculs, en tant que Quantic Dream, il s'agit d'un manque à gagner compris entre 5 et 10 millions de dollars de royalties, à cause de l'occasion.
ah ok, merci.RMR a écrit:DBZwarrior a écrit:D'ailleurs ne faudrait-il pas refaire le sondage ? Car là ça change beaucoup de chose d'un coup.
L'auteur de ce topic a fait en sorte que les gens puissent changer leur vote. Donc vous pouvez changer d'opinion autant de fois que vous voulez, au gré des nouveautés et des annonces, c'est pas un soucis.
Nosferatu a écrit:Non non, le marché de l'occasion tue que dalle. Là c'est le symptome du voleur qui a peur d'être volé. Un bon jeu n'a je pense jamais contribué à faire couler une boite de JV.
Le jeu d'occasion permet aussi a une marque de jeu de se faire plus facilement connaitre... jeu que vous auriez jamais acheté neuf, mais dont vous achèterez la suite neuve par exemple parce que l'occase vous aura plu. L'occase est de mon point de vue plus assassin envers les développeurs de jeu merdiques que de bons jeux (aussi parce que le jeu d'occase fait vivre les boutiques spécialisées, qui du coup tiennent un rôle de conseiller vis à vis du joueur; ils évitent de vendre des jeux pourris, sous peine que le client revienne pas). D'ailleurs, casser le marcher de l'occasion ne fera pas un transvidage du nombre de joueurs achetant un jeu d'occase à des mecs qui achèteront neuf, y aura juste une énorme perte du nombre de joueurs...
Quant à la stratègie de Microsoft, si elle consistait à rassurer l'éditeur, elle est tout simplement ridicule: parce que, si Sony avait dépouillé Microsoft de ses parts de marché ce qui se serait à coup sur passé, vers qui croyez vous que les éditeurs se seraient tournés? Bin vers la marque ayant la plus grande part de marché, susceptible de faire vendre le plus de jeu quoi... Parce que le but c'est de faire du blé, pas de se faire des bisous parce qu'un constructeur a voulu vous protéger.
Quoiqu'il en soit, je suis entièrement d'accord avec Tierts, le message envoyé par Microsoft est très mauvais, et risque d'amener beaucoup de joueurs à appliquer le principe de précaution...
Mais je pense pas que le combat soit fini, et qu'au contraire il augure ce à quoi on doit s'attendre dans le futur: développement des jeux à sauvegarde unique par exemple, passe online unique et d'autre subtilité incitant à l'achat d'un jeu neuf...
En tout cas, le jeu d'occase est ce qui fait vivre les magasins spécialisés, ce serait une grosse perte pour le JV de les perdre, pour moi.
Revenir vers Arts & Audiovisuel
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités