(Je suis agréablement surpris que Desty Nova ait passé le premier tour!

)
Je vote pour Nico Robin. Je vais faire comme Ginji et recycler l'un de mes anciens messages, pour dire ce que j'aime chez ce personnage:
Elle a un côté décalé par rapport aux autres membres de l'équipage de Luffy. Au premier abord, elle a l'air d'être la seule sérieuse du groupe, mais à bien y regarder, elle passe son temps à dire des blagues morbides au plus mauvais moment et son côté calme est parfois tellement sur-joué que cela en est super drôle, en plus ces derniers temps Oda lui a donné une autre facette, puisqu'on la voit souvent penser à des choses mignonnes ou amusantes dans des situations inappropriées. D'apparence froide et distante, elle finira en fait par "se sacrifier" pour protéger ses amis. Et Oda a vraiment joué finement son intégration dans l'équipage, justement par son humour tout à fait adapté au personnage sans pour autant qu'elle jure avec l'équipage, mais aussi dans l'évolution de ses rapports avec ses coéquipiers qu'elle n'appelle par leurs prénoms qu'après Enias Lobby. Et puis, son passé est tellement tragique... À huit ans, survivre à un génocide où sa mère, tous ses proches et toutes les personnes qu'elle connaît meurent et ensuite devoir porter l'espoir de tous ces gens tout en étant poursuivie, calomniée et trahie de tous durant vingt ans... J'ai failli pleurer au "dereshi dereshi dereshi ouiin" quand elle quitte son île réduite en cendres et à son "je veux vivre!" J'en ai la chair de poule rien que d'y repenser... T_T Et puis, ce personnage représente tout de même la lutte pour le savoir, contre l'obscurantisme et la censure, vu son travail sur le siècle oublié, qui est considéré comme criminel par le gouvernement.
J'adore le manga City Hunter et je ne déteste pas Ryô Saeba, mais il a cette aura de "héros invincible" et "sans reproches" qui m'agace un peu. Au final, son seul défaut est qu'il est pervers.
Saga est un bon personnage avec sa double-personnalité, et le poids qu'il porte d'être à la fois bon et mauvais. Il a des attaques puissantes et tout, et il a la classe. Mais je vais voter pour Manigoldo, car il réhabilite le signe du Cancer (mon signe). C'est un bon personnage, un peu cynique, moqueur, et l'air de s'en foutre de tout, avec une pointe de violence, mais qui a malgré tout un très bon fond, est fidèle et tenace. Il a une classe d'Enfer (en plus, il peut envoyer les gens en Enfer, justement :p ). Son combat contre le Dieu des la Mort restera dans les annales.