RMR a écrit:Il est quand même sous-entendu un lien de parenté entre Thales et Goku.
Thales:-"Il n'est guère surprenant que Kakarotto et moi nous ressemblions. Les guerriers de basse classe n'étaient pas si nombreux..."
Après, ils ne disent pas qu'ils sont frères, mais ils font quand même une connexion entre le fait de se ressembler et le fait qu'il y ait eu peu de guerriers de basse classe, comme si cela augmentait les chances que des descendants de basse classe aient un ancêtre commun.
Abysse a écrit:« Pourquoi Tullece ressemble-t-il autant à Goku ? »
« La hiérarchie des Saïyens est très stricte, chaque guerrier est classé selon son aptitude au combat. Pour les élites, les guerriers inférieurs ne sont que de la chair à canon. C'est pourquoi ces guerriers de basse classe ont tous un physique approchant, puisqu'il est inutile de faire des distinctions entre eux. »
Un peu bizarre...
Abysse a écrit:L'explication la plus pertinente que j'ai trouvée dans ce topic, qui a passé la plupart du temps à débattre si Goku et Tullece étaient frères oui ou non à cause des conneries de la VF, est celle, toute discrète, de RMR :RMR a écrit:Il est quand même sous-entendu un lien de parenté entre Thales et Goku.
Thales:-"Il n'est guère surprenant que Kakarotto et moi nous ressemblions. Les guerriers de basse classe n'étaient pas si nombreux..."
Après, ils ne disent pas qu'ils sont frères, mais ils font quand même une connexion entre le fait de se ressembler et le fait qu'il y ait eu peu de guerriers de basse classe, comme si cela augmentait les chances que des descendants de basse classe aient un ancêtre commun.
Donc Goku et Tullece seraient des cousins plus ou moins éloignés, en somme.
Le fils du cousin de la sœur du mari de la tante de Baddack, quelque chose comme ça.
"Je... Je suis enceinte ! *enclenche son détecteur* Ah, ce sera un basse classe... Zut... Bon, au moins, je n'ai pas à me prendre la tête sur comment je le fais, je le fais comme les autres basses classes. *se met à bouger son ventre dans tous les sens*"
RMR a écrit:Y'a un auteur signalé pour ces propos ou c'est un encart sans aucun contexte ? C'est quand même formidablement con ce qui est dit là.
RMR a écrit:Il est quand même sous-entendu un lien de parenté entre Thales et Goku.
Thales:-"Il n'est guère surprenant que Kakarotto et moi nous ressemblions. Les guerriers de basse classe n'étaient pas si nombreux..."![]()
Fullpowerdbz a écrit: "Ora hontô ni akanbô no toki ni atama wo utte yokatta to omotteru zo ! Omee no yô ni naranakute su'n da kara na !" (J'pense que c'est une bonne chose que de m'être cogné la tête étant bébé! Parce que ça m'a m'évité de devenir comme toi!)
VF :
"J'aurais du te cogner la tête quand tu étais bébé! Ca m'éviterais de voir un tel monstre!"
Cette erreur de traduction laisserait entendre que Gokû et Tullece ont grandis ensembles. Ce qui du même coup trompe complètement le spectateur.
Conclusion : Il ne faut jamais se fier à la version française de Dragon Ball/Z/GT qui est malheureusement semée d'erreurs de traductions. Les seuls sources fiables restent celles qui reprennent les informations officielles des art Books japonais (tel votre serviteur, Fullpowerdbz). Pour plus d'informations sur Tullece, reportez-vous à la page Saiyajin ou sa description.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité