BejitaSama a écrit:Si tu te bases là-dessus ok, mais alors que fais-tu de l'affirmation de Kaioshin disant que Majin Buu (gros) est moins puissant que Pure Majin Buu ?:
Bref, comme je l'ai dit des milliers de fois, Gros Buu = Kid Buu + 1 Kaioshin + le Roi des Kaioshin, donc il ne peut être que plus fort que Kid Buu, qui lui, est tout seul.
De la même façon que 2 + 2, ça fait pas 1, et ça fera jamais 1.
Source ? C'est jamais dit.Mais... tu as vraiment lu le manga ? Il est dit à plusieurs reprises que le Dai Kaioshin avait bridé Buu, il est aussi dit plusieurs fois que l'énergie des Kaioshins n'est pas compatible avec celle de Buu.
Kid Buu est peut-être tout seul, mais sa puissance n'est plus bridé. Et désolé, mais il est aussi affirmé que plus Buu tend vers le mal, plus il est puissant.
Concernant Vegtea : face au petit Boo, il lui balance des boules d'energie, se fait attaquer par derrière, et se fait laminer en 2 pages. Face au gros boo, il lui met un enchaînement, un rayon d'energie, et Boo fait tout péter autour de lui => Vegeta HS en une attaque. Donc bon, l'un comme l'autre l'éclate sans forcer.
Bref, dans un hypothétique combat Goku (mort) contre Gros Buu ou Kid Buu au Kaioshinkai (pas de limites de temps) je pense que Goku aurait quelques chances face à chacun.
Le même combat avec Goku vivant, se ferait vaincre dans les deux cas selon moi.
Ben...c'est bizarre, parce que tu l'as toi-même quoté, et ça contredit tout ce que tu dis après : "La bonté qu'il avait obtenu par absorption et qui diminuait sa puissance a disparu"
La VO ne parle pas de puissance ou de force. La meilleure traduction qui pourrait être faite à partir de la VO, c'est "pouvoir".
Et d'ailleurs, si tu regardes bien la VA, il parle de baisse de pouvoir (power), et ne dit absolument pas que Kid Buu est plus puissant : il dit qu'il a perdu tout contrôle et qu'il est redevenu le mal à l'état pur. Pourquoi une telle circonspection dans le propos ? D'habitude, quand un guerrier est plus fort qu'un autre, personne n'hésite à le dire de manière tout à fait claire, en employant les mots force ou puissance, comme je l'ai dit.
Là ce n'est pas le cas du tout, étrange non ?
Quoi qu'il en soit, ce débat n'aura pas de fin, parce ques les arguments de ceux qui vont dans mon sens sont purement logiques et n'ont pas besoin de se baser sur le manga, alors que les arguments de ceux qui abondent dans ton sens se basent principalement sur des interprétations et des trucs pas super clairs. Inutile de continuer à en discuter, d'autant plus que tout a déjà été dit des dizaines de fois dans les 18 précédentes pages. Je t'invite à les lire.
Effectivement, ce débat est sans fin. Mais par contre, affirmer que ce que tu dis est plus logique...Je ne vois absolument pas en quoi![]()
Par la suite, majin buu absorbe nos héros 1 par un mais ne change pas de forme quasiment : il prend juste la tenue du plus fort des guerrier absorbé (d'abord gotrunk, puis gohan, en passant par piccolo lors d'un instant) et seule la longueur de sa corne change).
En quoi mes arguments sont logiques ?
Je l'ai dit pourtant : Kid Buu + 1 Kaioshin + Roi des Kaioshin >>> Kid Buu tout seul.
Il n'y a rien de plus logique : une somme de plusieurs termes sera toujours supérieure à un seul de ses termes. C'est de la pure logique mathématique.
Maintenant, chacun est libre d'interpréter à sa sauce, et il y a en effet des choses étranges, comme celles que tu cites.
Néanmoins, le fait que l'énergie des Kaioshin est incompatible avec celle de Buu est 100% une interprétation. On ne sait pas pourquoi Babidi ne veut pas utiliser l'énergie de Kaioshin, ni pourquoi Bejito prend fin. Sur ce dernier point, le vieux Kaioshin avance l'hypothèse que Bejito n'avait plus de raison d'être (ou un truc comme ça) une fois à l'intérieur de Buu. Ce qui infirmerait totalement la théorie de l'incompatibilité des énergies, seul réel argument duquel découle toutes les théories sur les puissances des Buus des gens qui pensent que le Kid est le plus puissant de tous.
C'est donc bel et bien sur de pures interprétations, ou plutôt sur UNE SEULE interprétation, que se base tout l'argumentaire des pro "Kid Buu > all".
Alors que l'argumentaire "Gros Buu > all" se base sur de la logique mathématique (nous excluons ici le Buu-Gohan et le Buu-Gotrunk, évidemment).
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités